Est-ce que tu avais eu un reboot lors de ton installation précédente ? Sinon, elle n'avait peut-être pas fonctionnée.
Regarde dans l'idrive les versions installées.
Normalement, celles que tu reçois directement dans la voiture sont partielles (uniquement le pays sélectionné, par ex. France). La version complète Europe s'installe en USB.
Si tu as reçu une version dans la voiture, ce devrait donc être une mise à jour du pays sélectionné, par rapport à la version complète. Donc, par ex. une FR 2023-2, si tu as une Europe 2023-1 (ou une FR 2023-1, si tu as une Europe 2022-x).
Dans l'idrive, tu verras les deux (ou seulement la version Europe, si aucune partielle n'a été installée).
Le plus amusant dans la mise à jour 2023-01 c'est que les fichiers sont datés du 19/07/2022, plus de 6 mois pour fournir une mise à jour et de plus qui ne marche pas sur plusieurs voitures :-( dont ma X2
Ils ont fait une mise à jour du Downloader ce w-e qui fournit le même fichier :-(
A propos de l'option "jusqu'à 4 mises à jours....", juste une question :
le miracle de la mise à disposition effective de 4 mises à jour a t-il été respecté au moins 1 fois pour l'un d'entre vous ??????????????????????????????
Personnellement depuis mon achat qui date maintenant de 6 mois j'en suis à 1.
Ma voiture est de 2015 et j'ai eu 3 màj par ans au début, puis plutôt 2. Je dis ça de mémoire, mais c'est l'idée.
Je ne reprends l'option que tous les 2 ou 3 ans pour mettre à niveau avec la derrière màj disponible ; ça ne sert pas à grand chose de suivre au fur et à mesure, car c'est cher pour ce que c'est (la réalité de la màj par rapport aux routes est plutôt en retard).
La 2023-2 n'est toujours pas a jour par rapport au site here.map :-(
On se demande a quoi servent les mises a jour trimestrielles si elles ont 6mois de retard
Je reviens d'un périple de 3000km à travers la France et force est de constater que malgré ma mise à jour de janvier je suis passé par des zones non rectifiées par mon Update à 100€.
Des contournements de villages que je sais déjà ouverts depuis plus de deux années (confirmé par des membres de ma famille qui habitent la région) étaient absents.
Le système c'est mis à jour une fois que je roulais sur ces contournements (boucle de redémarrage de calcul de trajet), puis apparition de la nouvelle route construite sur la carte.
Même observation pour moi un nouveau rond point sur mon trajet habituel n'est apparu sur la carte de mon gps que deux ans après son ouverture. Waze l'avait le jour même...Dans mon cas fini de payer BMW pour la mise à jour des cartes. Pendant mes deux années d'abonnement j'ai eu 6 mises à jour je pense.
En dehors des GPS en ligne comme Google, Waze, etc... ils ont tous entre 2 et 4 ans de retard.
En fait, c'est variable suivant l'importance des routes.
Un grand axe routier sera intégré aux cartes beaucoup plus rapidement qu'une petite route de campagne.
Mise à jour GPS X3 F25 2023-2 Road Map Europe West Next aujourd'hui avec beaucoup de problèmes.
J'ai d'abord essayé comme d'habitude sur mon Mac et avec mes 2 clés USB, 64 ET 128 Go, en FAT 32 et EXFAT, sans résultats, clé non reconnue par ma voiture, malgré plusieurs tentatives en téléchargeant à chaque fois de nouveau le dossier.
Heureusement, j'ai également un PC, et en EXFAT cela a fonctionné au premier essai.
Cette mise à jour par la clé USB est vraiment très capricieuse, pour ne pas dire autre chose.
Sur le iX, recut fin mars 2023, je suis toujours sur une version gps de 2022.
J'ai lu sur le net que certains ix avaient en effet la version ecrit 2022 mais c'est bien du 2023-1 ou 2023-2 qui est intallé.