La 991.2 Nordique de franck1127

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par franck1127 »

Et la Porsche, elle ne va pas me virer! 😀
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je viens de la mettre sur mobile. Quelques contacts même si mon annonce est en Français. Je me donne encore un mois pour vendre, après, je désactive....

Ma femme en a marre de me voir le nez dans les annonces pour des autos que je ne peux pas acheter! :lol!:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

tu devrais essayer le boncoin en France, il te faut un numero de tel français pour mettre to annonce.
integre le malus dans le prix de vente et ca ne devrait pas être un problème.
a un prix juste elle doit partir, j'ai vendu la mienne en 5 mn!
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je l’ai déjà mise sur leboncoin en indiquant le montant du malus.

Ceux qui ne semblaient pas des collectionneurs de photos, attendaient que je sois un professionnel qui organise l’import ou peut être pour les rassurer.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Y a deux mecs qui m’ont appelé, un des Pays-Bas, un autre d’Espagne…. pour me proposer de payer la voiture grosse partie en cash ou cash et crypto…. But: loger la voiture dans une structure à Luxembourg.

Je ne l’ai pas senti! 😂😂😂
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

On peut dire que tu l'as pas senti cash :lol!:

Attends, les mec qui vivent en Afrique et qui achète l'auto pour leur cousin qui vit en France (ou inversement) t'ont pas encore contacté :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Ils m’ont contacté aussi… mais là, cela sortait de l’ordinaire!

J’avais l’impression d’être le financier véreux qui allait (ou pas) accepter de l’argent sale!

Je comprends pourquoi certains ne veulent pas s’embêter avec la revente de leur auto.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Ce qui est bien avec les smartphone, c'est qu'il est très facile de bloquer les numéros des em*****deurs.
Les derniers véhicules que j'ai vendus l'ont été avec des pros.
Acompte versé le jour de l'essai et solde payé sur le compte avant de venir récupérer le véhicule.
J'ai l'impression que beaucoup de gens veulent acheter un véhicule d'occasion avec garantie et passent donc par un pro.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Cela se comprend vu les sommes en jeu. Même si acheter auprès d’un pro ne garantit pas d’acheter une belle voiture.

Si j’avais une belle 997.2 gt3 en vue, je laisserais partir la gts chez un pro.

Si les choses ne se font pas (je me donne encore un mois avant de retirer les annonces), je suis content aussi. Je peux rouler avec mes 2 fils, ma femme ne me fera pas la gueule en me traitant d’égoïste et j’ai une très belle voiture dans le garage! 😀
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Hello :)
Quel est ton cahier des charges ?
En parcourant les 3 dernières pages de ton sujet (que j'avais bien évidemment parcouru par le passé :) ), j'ai lu 991.2 GT3 et 997.2 GT3
Sur ces deux modèles, on est sur des budgets qui sont tout de même assez proches.
La 997 GT3 est une auto très intéressante, au niveau du point de bascule entre l’ère passée et les modernes. En revanche, je trouve que la phase 2 est extrêmement chère par rapport à la phase 1, et je ne suis pas certain que cet écart soit en rapport avec ce qu’une phase 2 apporte par rapport à une phase 1 qui coûtera potentiellement 50k de moins.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Le PCM est bien meilleur sur les mk2 et le moteur à nettement plus de couple et les petites modifs esthétiques modernisent bien la ligne.
Je pense que l'écart de prix est plus de 25-30 k€.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Effectivement, j'y suis peut être allé un peu fort.
J'ai la notion de 3.6 à 100/105 environ / 80k kms - j'avais la notion de 3.8 plutôt autour de 150, mais effectivement, je dis des bêtises. Je regardais il y a qqes mois ce modèle, et on m'avait proposé une 3.8 clubsport à 144k / 27.000 kms. A iso kilométrage, l'écart aurait probablement été celui que tu indiques :)
Autour de 130, je retire mon précédent message alors ;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

La 997 qu'on t'avait proposée, c'était celle de chez Jean Lain, une noire? Il est dans le très haut de la fourchette sur les prix. Il y a une rouge actuellement.

Si je vends la gts, j'aimerais gouter à la gt3. Après 3 Porsches plus classiques, je ne vois que cela.

Soit une très belle 997, genre celle-là.

https://pzro.eu/autos/911-997-2-gt3-clu ... iere-main/

Sauf le prix qui me semble délirant. Limite voiture à collectionner. Pas trop de circuit, pas trop de km, en parfait état. Peu importe phase 1 ou 2. Comme j'aurais une utilisation routière, je trouve que la 997 est un compromis sympa entre ancienne et nouvelle. Il y en a très peu sur le marché répondant à mes critères.

Sinon, j'adore la 991.2 gt3. La plus belle des 911 selon moi et ce bruit! Surement plus facile à trouver en bon état puisque plus récente. J'ai probablement un budget un poil juste pour une très belle.

Ou sinon une 991 gts! Les beaux jours vont arriver (on se pèle à Luxembourg)... je peux mettre mes 2 fils dedans... il manque juste 2000 tours/ minute d'allonge, mais on s'en contente! :D
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Très franchement, je pense que tu seras déçu par une GT3 qui ne correspond pas vraiment à ton usage.
Tu auras accompli un fantasme mais ça s'arrêtera là.
Mais le proverbe dit qu'il vaut mieux des remords que des regrets donc fonces !
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Même avis que tty13
Je pense aussi que ce sera pire avec une 997 vs 991.2.....autre generation
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

franck1127 a écrit : 25 avr. 2023, 19:10
La 997 qu'on t'avait proposée, c'était celle de chez Jean Lain, une noire? Il est dans le très haut de la fourchette sur les prix. Il y a une rouge actuellement.

Si je vends la gts, j'aimerais gouter à la gt3. Après 3 Porsches plus classiques, je ne vois que cela.

Soit une très belle 997, genre celle-là.

https://pzro.eu/autos/911-997-2-gt3-clu ... iere-main/

Sauf le prix qui me semble délirant. Limite voiture à collectionner. Pas trop de circuit, pas trop de km, en parfait état. Peu importe phase 1 ou 2. Comme j'aurais une utilisation routière, je trouve que la 997 est un compromis sympa entre ancienne et nouvelle. Il y en a très peu sur le marché répondant à mes critères.

Sinon, j'adore la 991.2 gt3. La plus belle des 911 selon moi et ce bruit! Surement plus facile à trouver en bon état puisque plus récente. J'ai probablement un budget un poil juste pour une très belle.

Ou sinon une 991 gts! Les beaux jours vont arriver (on se pèle à Luxembourg)... je peux mettre mes 2 fils dedans... il manque juste 2000 tours/ minute d'allonge, mais on s'en contente! :D
Celle là même. Sont plutôt sur le haut de la fourchette en général, mais ça va être 5k de + peut être que ce qu’on va trouver chez les autres, mais avec des voitures vraiment impeccables et vérifiées sous toutes les coutures.
La rouge s’est faite rentrer dans le cul, elle a été réparée super propre mais 18k de réparations et un rapport d’expert … voiture nickel mais non estampillée « jamais accidentée »
Si jamais tu vois qqe chose qui te plais chez eux, n’hésite pas à faire signe, je les connais très bien.

Magnifique la verte, mais ça fait un trop gros ticket pour ce modèle, si tu veux faire autre chose que la bâcher dans un garage.

Pour le modèle, GT3 Vs GTS (ou même les autres à la rigueur), ça dépend vraiment ce qu’on cherche.
Je piste de temps en temps, je me sers de ma GT3 essentiellement sur route, dans des conditions où une carrera, S ou GTS serait plus adaptée. Mais pour avoir roulé dans une Targa 4GTS phase 2 récemment, c’est beau, ça marche super bien (je pense qu’en chiffres purs, elle doit pas être loin de la mienne), mais putain ça ne me fait pas vibrer. A l’inverse, j’ai emmené le proprio de la GTS 4 tours sur circuit, il a halluciné des différences.

Si c’est pour se balader, une simple Carrera/Targa avec le 3.0 biT 370 chevaux, ça fait super bien le taff, aussi bien qu’une S qui sera la meme en plus rapide, grosso modo idem avec la GTS.
Après si tu peux, que tu aimes les bagnoles qui remontent beaucoup d’informations, des commandes précises, de vraies sensations mécaniques qui t’amènent des émotions viscérales, la GT3 est une toute autre voiture. Ça reste facile et confortable à utiliser pr une voiture ayant une aussi bonne capacité à limer de la piste. Mais à l’inverse, ça sert à rien de s’infliger son confort relatif si tu n’es pas + sensible que ca à tte la partie conduite, là où ses sœurs amèneront davantage de polyvalence et de confort. Ça reste dur surtout à basses vitesses, faut choisir entre plaques d’égout et dos d’âne, beaucoup de bruits de transmission, de claquements et autres peu engageants … ça n’aime pas rouler doucement. Si t’es monté en sportcup, dépasser un camion sur l’autoroute quand il pleut devient une aventure (si si ! 45 minutes de + sur un trajet de 200 kms environ par rapport à la fameuse Targa montée en Pilot sport 4S). Bref, c’est une vraie caisse de sport !
Éviter a tt prix la 91 phase 1 qui a tendance à casser, même avec son moteur en bois « garanti à vie » par Porsche. Ils en ont quasi plus en usine, ça va devenir compliqué de remplacer !
La phase 2 est plus chère. Prévoir 160 je dirais ? Pas regardé depuis qqes temps.
La 997, c’est autre chose, moins simple et lisse que la 91, ça pardonne un peu moins.
Ttes sont fiables hors 991 ph1 si pas maltraitées
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci pour les feedbacks! :coucou:

La Targa, c’est ce que me conseillait un de mes meilleurs potes pour garder les 2 petites places arrières. C’est vrai que c’est beau…mais cela ne me fait pas rêver quelque soit la motorisation.

Si je dois changer, ce serait pour un truc un peu plus vivant et émotionnel que la gts, qui est à la fois clinique et démoniaque! On en revient à la gt3.

La gts est en vente. Le prix est correct, je pense… si quelqu’un la veut, super! Si on continue à me faire des offres 10- 20- 25k en dessous, j’en profiterai encore cette année! 😀
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Démoniaque, j'imagine que tu entends cela sur le plan des perfs ? Car en caractère moteur, c'est hyper efficace mais c'est feutré (pour le niveau de performances j'entends)

Si c'est pr passer sur une Targa, ça peut valoir le coup mais c'est pr l'aspect découvrable et pas autre chose (c'est super ceci dit !)

Si tu veux de l'émotion et de la sensation, ça sert pas à grand chose de changer si c'est pas pr prendre une GT3. A moins que tu aies envie d'une Targa, qu'il te faudrait en GTS et qui sera toit fermé exactement la même que ton actuelle. Et dans un budget très similaire à celui d'une 991.2 GT3.
La 97 demeure la + vivante.

Reste les places arrières, à quelle fréquence est-ce que tu les utilise ? Si c'est 2 fois par an, ce n'est pas un critère, mais à l'inverse, si c'est une sortie sur deux, ça peut l'être en les supprimant ...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je n’achèterai pas de targa (ou dans 10-15 ans 😀).

Quand je dis clinique, je parle aussi du caractère moteur. C’est ultra efficace, cela pousse très fort…. Mais cela n’hérisse pas les poils a cause du bruit et de l’allonge.

Donc, c’est soit ma voiture actuelle, soit 997/ 991.2 gt3.

Pour les places arrières, j’emmène plus souvent l’un ou l’autre plus que les deux ensemble. Il faudrait juste que je jette un œil à la réglementation si je peux emmener mon fils de 5 ans devant. Car si la réponse est non, je laisse tomber. Mais je pense que c’est ok.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je prendrais un cabrio plutot qu'une targa, qui en dehors de l'esthétisme a de nombreux défauts, dont un chassis moins affuté et surtout bien plus de remous d'air que dans un Cab?
Répondre