franck1127 a écrit : 25 avr. 2023, 19:10
La 997 qu'on t'avait proposée, c'était celle de chez Jean Lain, une noire? Il est dans le très haut de la fourchette sur les prix. Il y a une rouge actuellement.
Si je vends la gts, j'aimerais gouter à la gt3. Après 3 Porsches plus classiques, je ne vois que cela.
Soit une très belle 997, genre celle-là.
https://pzro.eu/autos/911-997-2-gt3-clu ... iere-main/
Sauf le prix qui me semble délirant. Limite voiture à collectionner. Pas trop de circuit, pas trop de km, en parfait état. Peu importe phase 1 ou 2. Comme j'aurais une utilisation routière, je trouve que la 997 est un compromis sympa entre ancienne et nouvelle. Il y en a très peu sur le marché répondant à mes critères.
Sinon, j'adore la 991.2 gt3. La plus belle des 911 selon moi et ce bruit! Surement plus facile à trouver en bon état puisque plus récente. J'ai probablement un budget un poil juste pour une très belle.
Ou sinon une 991 gts! Les beaux jours vont arriver (on se pèle à Luxembourg)... je peux mettre mes 2 fils dedans... il manque juste 2000 tours/ minute d'allonge, mais on s'en contente!
Celle là même. Sont plutôt sur le haut de la fourchette en général, mais ça va être 5k de + peut être que ce qu’on va trouver chez les autres, mais avec des voitures vraiment impeccables et vérifiées sous toutes les coutures.
La rouge s’est faite rentrer dans le cul, elle a été réparée super propre mais 18k de réparations et un rapport d’expert … voiture nickel mais non estampillée « jamais accidentée »
Si jamais tu vois qqe chose qui te plais chez eux, n’hésite pas à faire signe, je les connais très bien.
Magnifique la verte, mais ça fait un trop gros ticket pour ce modèle, si tu veux faire autre chose que la bâcher dans un garage.
Pour le modèle, GT3 Vs GTS (ou même les autres à la rigueur), ça dépend vraiment ce qu’on cherche.
Je piste de temps en temps, je me sers de ma GT3 essentiellement sur route, dans des conditions où une carrera, S ou GTS serait plus adaptée. Mais pour avoir roulé dans une Targa 4GTS phase 2 récemment, c’est beau, ça marche super bien (je pense qu’en chiffres purs, elle doit pas être loin de la mienne), mais putain ça ne me fait pas vibrer. A l’inverse, j’ai emmené le proprio de la GTS 4 tours sur circuit, il a halluciné des différences.
Si c’est pour se balader, une simple Carrera/Targa avec le 3.0 biT 370 chevaux, ça fait super bien le taff, aussi bien qu’une S qui sera la meme en plus rapide, grosso modo idem avec la GTS.
Après si tu peux, que tu aimes les bagnoles qui remontent beaucoup d’informations, des commandes précises, de vraies sensations mécaniques qui t’amènent des émotions viscérales, la GT3 est une toute autre voiture. Ça reste facile et confortable à utiliser pr une voiture ayant une aussi bonne capacité à limer de la piste. Mais à l’inverse, ça sert à rien de s’infliger son confort relatif si tu n’es pas + sensible que ca à tte la partie conduite, là où ses sœurs amèneront davantage de polyvalence et de confort. Ça reste dur surtout à basses vitesses, faut choisir entre plaques d’égout et dos d’âne, beaucoup de bruits de transmission, de claquements et autres peu engageants … ça n’aime pas rouler doucement. Si t’es monté en sportcup, dépasser un camion sur l’autoroute quand il pleut devient une aventure (si si ! 45 minutes de + sur un trajet de 200 kms environ par rapport à la fameuse Targa montée en Pilot sport 4S). Bref, c’est une vraie caisse de sport !
Éviter a tt prix la 91 phase 1 qui a tendance à casser, même avec son moteur en bois « garanti à vie » par Porsche. Ils en ont quasi plus en usine, ça va devenir compliqué de remplacer !
La phase 2 est plus chère. Prévoir 160 je dirais ? Pas regardé depuis qqes temps.
La 997, c’est autre chose, moins simple et lisse que la 91, ça pardonne un peu moins.
Ttes sont fiables hors 991 ph1 si pas maltraitées