Bilan Consommation 230E et 225E

Série 2 Active Tourer 2022
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par timo »

:Top: félicitations
Avec combien d'autonomie affichée au départ ?
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par JPJ »

Bonjour,

possesseur d'une 230E, il sera, je pense difficile d'atteindre les 84 kms WLTP, car n'oublions pas que le moteur électrique fait 200Cv, donc plus gourmant.
Bonne dimanche à tous
T
Tom17
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2023, 12:34
Voiture : Audi

Re: Bilan Consommation 230E et 225Et

Message par Tom17 »

Bonsoir à tous,

Après une semaine avec mon nouveau AT tourer 225 xe, j’ai déjà fait 738 km et j’ai encore +/-400 km d’autonomie combinée.
Évidement je la recharge tous les jours mais pour un début et en sachant qu’elle n’est pas encore rodée, je trouve que c’est vraiment pas mal 😊
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2022, 11:24
Voiture : BMW Serie 2 Active Tourer 230e XD M Sport DKG

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Gambrinus »

Image

Bonsoir tous!

Comme toi @Tom17 , je ne suis encore qu'au début (331km)
J'ai fait le complément pour remplir le réservoir , et je recharge dès que possible. Résultat, je suis toujours avec mon réservoir presque plein.
Après quelques trajets, j'avoue être assez bluffé par sa consommation purement électrique assez basse si on joue le jeu de l'efficience.
14,7kWh/100 kw de moyenne comme pour ce trajet route/autoroute/urbain sans trop de bouchons est un très bon score.
T
Tom17
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2023, 12:34
Voiture : Audi

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Tom17 »

Hello,

Voici la recharge de cette nuit… pas mal non ?
Même si dans les faits on sait que l’on n’y est pas tout à fait 😜

Image
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par timo »

Avec les températures qui remontent doucement l'autonomie s'améliore je viens de remonter à 80 km.
La consommation d'essence depuis la sortie usine 2,4 litres/100
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par alix34 »

Allez, je lance le concours : Qui dit mieux ?

Image
T
TS811
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2022, 22:34
Voiture : X1 xDrive28i

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par TS811 »

Impressionnant et encourageant!

Est-ce que quelqu'un peut renseigner sur la consommation en essence en roulant batterie vide? Je demande car je vais peut-être passer au PHEV mais je n'aurais pas de borne pendant plusieurs mois au début.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Philfazer »

Ba Un peu plus que le 18i
Mais on peut charger sur une prise normale
T
TS811
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2022, 22:34
Voiture : X1 xDrive28i

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par TS811 »

On n'a pas le droit d'utiliser les prises normales pour recharger des véhicules électriques dans mon immeuble malheureusement :roll:

Les PHEVs peuvent quand même recharger un peu d'électricité en roulant, non (freinages, etc.)? Donc même si on ne recharge pas systématiquement on peut quand même avoir un peu de jus de temps en temps? Juste de quoi aider à réduire la consommation d'essence.. je ne sais pas j'ai encore jamais eu une hybride/PHEV :)
G
Geek95
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2023, 12:44
Voiture : BMW 225e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Geek95 »

Image
Image

bonjour
pour le petit concours: 106% 19 fevrier, trajet cergy-romilly sur seine puis nogent sur seine ou j’ai charge le midi durant le dejeuner. depart a 95% de charge, charge debutee a 56%, j’avais teste le maintien de charge sur l’aller, pas au retour.
G
Geek95
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2023, 12:44
Voiture : BMW 225e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Geek95 »

Image

conso trajet aller
Image

conso trajet retour

plein d’essence refait, 15€, 0litre depuis. voila ou j’en suis aujourd’hui, je ne fais que des trajets en électrique. les seuls essence ont ete le 3 janvier quand je l’ai recuperee ( pas assez charge pour faire l’a/r au bureau, toutes les prises etaient occupees )

Image

Image
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par timo »

Chapeau 🥂
r
ryk
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 déc. 2022, 15:53
Voiture : BMW i4 Edrive35

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par ryk »

:cheers:
Image
G
Geek95
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2023, 12:44
Voiture : BMW 225e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Geek95 »

bonjour heureux possesseurs de 225e :D

+1 a ma conso max de fevrier: 107 a l’instant

Image
Image
Image
J
JPJ
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 août 2020, 09:43
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par JPJ »

Bonjour,

voici mes chiffres depuis la sortie d'usine.
Je fais actuellement 70Kms en tout électrique réellement.
L'indication de départ après recharge est estimatif et n'est pas vraiment réel et varie énormément selon la météo et surtout la température.
L'idéal est entre 20 et 25°.

Bonne journée.

Image
Image
G
Geek95
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2023, 12:44
Voiture : BMW 225e xDrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Geek95 »

bonjour
tout a fait et pas que: la vitesse a une influence sur l’autonomie. on fait moins de km si on roule a 110 au lieu de 50. la température extérieure mais aussi le vent peuvent avoir une influence négative. de janvier a mi-mars, le maxi que j’avais était entre 60 et 70 km. je suis en région parisienne. depuis, cela augmente avec la température extérieure. une autre valeur qui je pense fait augmenter est la température de la batterie. mi-février avec 15 degrés, j’ai eu 106km. je venais de faire près de 200km en mode hybride. avec des distances plus courtes, il y a un écart a la baisse. je suis en électrique tout autour de chez moi et jusqu’au bureau. vu la durée de charge, j’essaye de recharger avant d’atteindre 50% ( 1h30 max en 7kw ). j’essayerais un a/r au bureau, il fait 69km. vu les consos, cela passe largement, même a 110 sur l’a15 et 90 sur l’a86 sur un bout du parcours. on peut faire un autre jeu: combien de km sans recharger. pas de risque puisque l’essence prendra le relais :pictures: j’attends les vacances cet ete: 800km pour aller en province …..
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par alix34 »

Et ça monte encore, qu'est ce qu'ils ont mis dans cette batterie ? 108 km !

Image
T
Tom17
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 09 mars 2023, 12:34
Voiture : Audi

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par Tom17 »

Image

Je pensais avoir le record😜
Je la recharge sur une simple prise de courant mais j’ai remarqué que quand je la charge la journée et quand il fait beau, avec les panneaux photovoltaïques elle charge beaucoup plus …. J’ai déjà eu une charge à 88km.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Message par ficelle36 »

@alix34

Tu as fait un tour à Marseille et ton téléphone a pris une balle perdue.................................. : Mouhah: : Mouhah:
Je suis taquin désolé.

Mais belle perf pour la charge :Top:

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter