En céramique c'est même pas excessif je trouve.
Pourquoi veux tu du céramique ?
Tu as beaucoup d autres solutions moins honereuses si tu veux améliorer ton freinage.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Deja, les plaquettes, ensuite tu peux peut être augmenter la taille des disques, etc.
En condition normale d utilisation, des disques céramique ne t apporteront rien.
Ca dépend un peu de ce que tu recherches.
Pour augmenter la puissance de freinage, il faut des plaquettes à plus fort coef de friction (ex. Ferrodo DS2500)
Pour augmenter l'endurance de freinage, il faut des disques plus gros (voire du liquide de frein haute performance), mais je ne sais pas si c'est possible d'en monter simplement sur ta F13 (d'origine: 348 AV e 345 AR semble-t-il), même si bien sûr tout est toujours possible.
Edit: Grillé par Bob!
Edit 2 : Ah oui, ce sont des étriers flottants ! Donc prévoir de changer d'étriers aussi (4 pistons à l'avant typiquement).
De ce que j'ai vu, même sur 650i, ce sont les mêmes étriers, mais avec des plus gros disques (374).
Il faut aller chercher jusqu'à la M6 pour avoir droit à du gros frein (4 pistons / 400mm).
Ces plaquettes sont pour M5/M6 donc pas adaptées à tes étriers. Donc non, ça va pas. Il faut trouver une autre référence, adaptée aux étriers flottants. Peut-être que ça n'existe pas en DS2500. Mais il existe sûrement d'autres modèles avec un coef de friction supérieur à ce que tuczs maintenant.
Le kit semble complet.
Mais pour des organes aussi importants que les freins, je resterai sur du connu.
Là, c est du chinois.....bon marché.
Regarde éventuellement du coté de AP Racing, ou occasion M6.
Perso je prefere payer un peu plus cher et mettre du neuf
Serait il possible d'avoir un lien stp ? je n'y connais pas grand chose, c'est ma premiere BMW, je suis un peu perdu et vu le prix, je peux pas me foirer.
Tu me conseillerais quoi ? un kit de freins avec un bon freinage, Maximum 2000 - 2500€ de budget
Non juste un meilleur freinage, pour l'esthetique je vais juste mettre un coup de spray sur mes etriers.
3500 ca dépasse un peu le budget, mais c'est jouable
Par contre 19" seulement ? je dois choisir les freins en fonction de la taille des pneus aussi ?
EDIT: L'équipement pour votre BMW Série 5 (G30, G31), Série 6 (G32), Série 7 (G11, G12)
C'est pas pour F13
C'est pour le site que je t'ai mis le lien
Recherche dessus, tu vas trouver ton bonheur.
Pour le budget, tu auras du mal à trouver quelque chose de correct en dessous de ce prix, a moins de ne changer que les plaquettes.
Et tu dois choisir ton kit par rapport au diametre de tes roues, pas des pneus.