X1 25e Msport de XAlain

X1 Troisième génération à partir de 2022
XAlain
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Re: X1 25e Msport de XAlain

Message par XAlain »

Bonsoir
Je dois changer de gsm prochainement.
J'ai un Samsung et je voudrais passer chez Apple.ma femme restant Samsung
Pensez vous que le X1 va passer de Android auto à Apple carplay en reconnaissant les gsm en fonction des clefs ?
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: X1 25e Msport de XAlain

Message par Jazz »

steevi2307 a écrit : 16 avr. 2023, 07:27
Bonjour à tous,

Je dois changer de véhicule l'année prochaine et étant donné les délais actuels, je ne dois pas trop trainer ...
J'ai actuellement deux petites filles de quelques mois donc je dois prévoir à l'avance le bon véhicule pour véhiculer toute la petite famille.
Ayant toujours un peu peur de la facilité de recharge des véhicules 100% électrique, je préfère me tourner pour 4-5 ans encore sur un hybride.
Sachant qu'en Belgique la fiscalité reste favorable (100% déductible) jusqu'au 30/6/2023 (date de commande)

Trois choses me font cependant un peu peur :
- capacité du coffre réduite
- puissance limitée une fois la batterie vide (je pensais qu'il restait toujours un peu de batterie quand même)
- et de fait, consommation qui s'envole vraiment beaucoup quand cela arrive

Mon trajet maison-boulot est de 30km aller/retour donc ça va, mais c'est toujours les extra qui font peur :p
Ahhhh quand je faisais belgique -> nord de l'espagne avec ma X1 18d (1200km d'autonomie 8) )

Bien à vous
Si la gestion du 25e et comme celui de ma 30e… tu n’as jamais une batterie vide. Même à 0 elle a encore 10% de capacité.
Et surtout elle tappe dans le moteur pour se recharger pour avoir au moins 2/3 km…
Donc même à vide… tu la recharges (cela bouffe un peu d’essence à ce moment) et tu as toujours 100% de ta capacité d’accélération ;)

Mais attention tu vas vite vouloir la conduire qu’en électrique…. Et là la puissance est relativement faible, même si le couple compense un peu.
109cv c’est pas lourd comme puissance pour tirer une hybride de 1800kg :/
Largement suffisant en ville… et même la sensation d’avoir plus…
Mais sur route… tu doubles pas…
Il faut impérativement la mettre avec le moteur thermique… et là tu as la cavalerie.

Techniquement tu ne le sent jamais sur long trajet car tu roules avec le thermique en marche…
Bref pas d’inquiétude.

La seule question sera si les 110cv de l’électrique te suffiront… un essais paraît important.
Voir un essai du 30e
Répondre