Message « ! » dans l’historique des maintenances

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
L
L’Ethernels
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 F40

Message « ! » dans l’historique des maintenances

Message par L’Ethernels »

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une série 1 F40 en concessionnaire (AUDI 😂)
Ils devaient réaliser le remplacement des plaquettes de freins car au début dans les notifications de la voiture il était noté « plaquette de freins avant depuis 1300 km »

Normalement ils sont censés l’avoir fait puisque ce n’est plus affiché dans les notifications.
Mais dans l’historique de maintenance j’ai retrouvé le message suivant avec un « ! » Rouge : «  plaquettes de freins avant À réaliser : 1300 km »

Du coup je me pose des questions si cela a bien était fait 🧐

J’ai aussi remarqué que selon les messages il y a des « OK » en vert et d’autre en Orange. Je suppose que les OK orange indique un retard dans le remplacement de l’élément concerné.

Je vous ai mis une photo normalement joint au message.

Si vous avez des idées de réponse et que vous pouvez m’éclairer je vous remercie bcp !

Image
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG

Re: Message « ! » dans l’historique des maintenances

Message par Vinz67 »

hello,

deux choses l'une, soit ils ont omis de faire la remise à zéro des indicateurs de maintenance (la vidange et le microfiltre habitacle) soit ils n'ont pas effectué les révisons prévues à temps. En retard 6000km signifie que cela aurait dû être fait il y a 6000km.

Pour les plaquettes de frein il y a un point d'exclamation car il s'agit d'éléments de sécurité. S'ils les ont changé cela se voit très bien car des garnitures neuves sont épaisses. Tu peux le voir soit à travers la jante soit en déposant une roue. Une garniture neuve fait environ 15mm d'épais.

bon weekend

Image
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ou encore les capteurs d'usure
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@L'Ethernels

Il te suffit de consulter le manuel d'utilisation page 182 pour avoir la réponse à tes questions.
Si mention "OK", la maintenance est effectuée si "Vert" dans les temps, si "Orange" maintenance effectuée avec du retard.

Si "Point d'exclamation", la périodicité ou la maintenance n'a pas été effectuée.

Donc pas de changement des plaquettes de frein.....................de la part d'un concessionnaire Audi, il est joueur car il engage sa responsabilité.

A toi de voir, mais vendre une voiture en occasion avec une alerte sur les plaquettes de frein me semble pour le moins cavalier pour ne pas dire plus de la part d'un pro.

Tu vas chez BMW, tu demandes un devis pour le remplacement des plaquettes avant et arrière et puis tu retournes voir ton vendeur et tu lui demandes un remboursement du prix du remplacement des plaquettes.
Si le travail est fait chez BMW, ils t’effaceront les alertes eux........... :accord:

:coucou:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Peut etre pas s emballer.
Il a sans doute changé les plaquettes, mais soit il n'a pas remis a zero, soit il a laissé le vieux contacteur d'usure.
Je ne vois pas un concessionnaire, de marque, te facturer une reparation comme des plauquettes, qu il n'aurait pas remplacé.
Comme dit plus haut, un simple coup d oeil sur l etrier et tu verras si elles sont neuves ou pas.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@bob l'eponge

Euhhhhh, comment dire, tu penses qu'un CC change des plaquettes sans les capteurs et sans effacer le défaut..... :scratch:

Moi, je me pose juste la question sur la fiabilité du CC, un vrai pro ne doit pas revendre une voiture avec une alerte sur l'usure des plaquettes, c'est juste ce que je dis.

:coucou:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Et moi j'ai acheté une F25 BPS avec "soit disant" des nouvelles plaquettes vu l'indicateur de km restant sur 90000. 15000 km plus tard apparaissait le message "plaquettes à remplacer dans 2000 km"... Ils avaient réinitialisé le système mais n'avait pas remplacé les plaquettes...C'était une grosse concession près d'Anvers.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Disons que si tu veux gruger, tu gruges pas sir le truc qui saute aux yeux.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Oui c est pas faux.
Mais apres, c est toujours une question de prix.
L
L’Ethernels
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 F40

Message par L’Ethernels »

Merci à tous pour toutes vos réponses !

J’ai essayé de regarder par dessus les jantes pour voir l’état des plaquettes de freins. Pour moi ça m’a l’air ok mais je suis pas non plus un expert en mécanique.

Effectivement lorsque j’ai acheté le véhicule le prix était attractif par rapport à d’autres que j’ai pu voir avec les mêmes options et même kilométrage.

J’ai bien sûr était rassuré par le vendeur Audi qui m’a assuré que le véhicule serai remit dans un état impeccable lors de la remise des clés.

Je vais prendre prochainement rdv chez BMW afin qu’il réalise un Check de tout ça.

Si ça vous intéresse je vous ferai suivre l’affaire
Répondre