Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
k
kamikage
Débutant
Débutant
Voiture : M340i G20

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par kamikage »

C'est facturé la mise à jour du boîtier puma?
o
oliv92
Débutant
Débutant
Voiture : 330e G21 M sport

Message par oliv92 »

Sous garantie sans pb si véhicule sous garantie même dans une autre concession bmw .

Il faut par contre que le connected drive ouvre un dossier.

D’un côté c’est un pb récurrent donc même hors garantie il faudra peut être plus insister pour une prise en charge.

Il n’y a pas de pièce à changer en plus.

Version 2023 03 37 mais par passage en concession et j’ai pas pu vérifier depuis si finalement le pb de MAJ avec le téléphone est réglé .

Dans tous les cas plus de bug mineurs depuis
k
kamikage
Débutant
Débutant

Message par kamikage »

Merci pour les infos.

Vu que je ne suis plus sous garantie, je pense que ça va être une longue bataille mais je vais tenter quand même...
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39

Message par Kekolo17 »

Bonjour,

J'ai un souci qui ma l'air récurrent et que je me doutais avant de prendre possession de ma 320d G21 12/2019, j'ai installé la dernière mise à jour disponible qui est seulement celle de 07/2020 est ce normal ? Peut être car elle a jamais eu de mise à jour bref pas grave je veux pas forcément les dernières juste celle ci pour me permettre d'avoir Android Auto, elle s'est bien téléchargée à 100% mais depuis hier malgré que tous les points soient cochés (moteur froid...) elle ne s'intègre pas, alors est ce qu'elle peut s'intégrer dans quelques jours ou il faudra obligatoirement que je passe en concession la laisser une demie journée et payer la mise à jour ?
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Voiture : 330i 2019

Message par RodolpheD »

Je découvre qu’il faudrait que le moteur soit froid ? Le problème est probablement que personne ne connaît / ne comprend quelles conditions doivent être réunies pour qu’une mise à jour téléchargée s’installe.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

03/2023.45 installée en concession après les 2 Remote Software Upgrade foireuses en OTA accompagnées toutes deux du message :

"Remote Software Upgrade(...)
Préparations de l'actualisation vers la
version 11/2022.60 terminées.
Vous serez informé dès que
l'actualisation pourra être installée

Installation possible seulement à
l'arrêt. Pour plus d'informations, voir
la notice d'utilisation."

Bref, tout est rentré dans l'ordre en concession et c'est tant mieux.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Kekolo17
Membre actif
Membre actif

Message par Kekolo17 »

Je pense que je vais devoir passer aussi en concession j'espère juste qu'ils vont pas le prendre 400/500€ sachant qu'elle est plus sur garantie.
k
kamikage
Débutant
Débutant

Message par kamikage »

Ca dépend où tu habites mais en moyenne c'est 150€. Ca m'embêtes de repasser en concession pour ça sachant que j'y suis déjà allé l'année dernière pour faire une mise à jour.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

Bonjour, voici ce qui m'a été proposé par le service connected drive après un échange téléphonique sur le sujet et qui a resolu mon problème de blocage.

Monsieur xxxxxxxx

Nous faisons suite à votre appel téléphonique du 08.03.2023 qui a retenu toute notre attention.

Après une étude approfondie réalisée par notre département technique BMW concernant le Remote Software Upgrade sur votre véhicule, nous vous invitons à vérifier que les préconditions ci-dessous sont respectées:

-le Remote Software Upgrade est correctement activé dans le menu Protection des données (CAR > Réglages > Réglages généraux > Protection des données);

- la batterie du véhicule est chargée à plus de 70%, (veuillez recharger la batterie (minimum 70%) manuellement ou effectuer un trajet de 100 km sans interruption et sans éteindre le moteur) ;

- la clé doit être à l'intérieur du véhicule;

- le véhicule est situé dans un lieu doté d'une bonne connectivité et garé sur une surface plane.

Après avoir rempli toutes les conditions préalables, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher le processus d'installation :

(Il est possible que la procédure d'installation doive être déclenchée plusieurs fois à différents moments afin qu'elle puisse commencer).

1. Le véhicule doit être allumé pendant au moins 5 minutes avec une bonne connectivité.

Ensuite, l'écran d'activation s'affichera dans l'écran d'adieu une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt du véhicule.

Veuillez également rechercher des mises à jour dans le menu CAR > Réglages > Réglages généraux > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.

2. Éteignez le moteur.

3. Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».

4. La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.

5. Une fois le processus fini, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.

Si l'incident persiste, nous vous prions de répondre aux questions ci-dessous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires:

1. Quel est le modèle et le système d'exploitation de votre smartphone. [Par exemple, Google Pixel 3 avec Android 11].

2. Veuillez préciser quelle version de l'application MyBMW avez-vous installée. Depuis votre application: Profil > À propos et contact > Version.

3. Avez-vous déjà activé la mise à jour du logiciel dans le véhicule ?

4. D’autres services BMW ConnectedDrive fonctionnent-ils correctement sur le véhicule ?

5. Comment l’incident s'est-il produit? (Veuillez sélectionner) :

· Première utilisation de My BMW App
· Suite à une connexion avec une application externe (veuillez préciser quelle application)
· Suite à une manipulation particulière (veuillez décrire l'opération).

6. Comment votre smartphone est-il connecté à Internet ? Veuillez sélectionner :

· WiFi (Veuillez désactiver le Wifi, et utiliser la 4G du téléphone)
· Réseau mobile.

7. Les autorisations sont-elles correctement définies dans l'application My BMW ? (Profil > Paramètres > Autorisations)

8. Si un message d'erreur est affiché sur l’iDrive de votre véhicule ou sur l'application My BMW, veuillez nous faire parvenir de nouveau une photo ou capture d'écran récente.

9. Veuillez nous faire part du pourcentage de charge de la batterie du véhicule.

10. Veuillez nous faire parvenir une photo de ce qui s'affiche de nouveau dans la section Remote Software Upgrade du véhicule (CAR > Réglages > Réglages Généraux > Remote Software Upgrade.

Nous restons à votre disposition.

Vous trouverez des réponses à vos questions sur BMW ConnectedDrive, comme pour commander ou avoir des informations sur les services en allant sur le site https://www.bmw.fr.

Suite à votre échange par email avec BMW ConnectedDrive et pour nous assurer que votre demande a été traitée comme vous le souhaitiez, nous vous proposons de nous faire part de vos impressions. Partagez votre expérience en prenant 2 minutes pour répondre à notre questionnaire:
Lien vers l’enquête
Cordiales salutations,

Antoine Vergonjeanne

--
Service clients BMW ConnectedDrive
Téléphone: +33 800 800 899 (appel et service gratuits)
Email: BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr
Web: www.bmw-connecteddrive.fr
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@kris66
Bonjour,
Exactement le même protocole m'avait été proposé, mais hélas, sans aucun résultat par rapport à ce message affiché pendant 2 mois dans l'idrive 7 : " Préparations de l'actualisation vers la
La MAJ vers la version 03/2023.45 c'est faite en concession sans aucun problème ayant retrouvé tous mes réglages intacts. Par chance mon véhicule est encore sous garantie.

Cdt.
Dernière modification par Chricy28 le 30 avr. 2023, 14:14, modifié 1 fois.
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Voiture : 330i 2019

Message par RodolpheD »

Quelqu’un sait comment lire le niveau de charge de la batterie ? Où trouve-t-on cette information ?
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@RodolpheD
Malheureusement aucune indication dans l'idrive.
Ayant un tracker Cobra, son application "My Connected" m'indique le niveau de charge de la Batterie. Il existe ce petit outil qui se branche sur un prise allume-cigare :

Image

Ou alors un multimètre, moins pratique sur les bornes de reprise dans le compartiment moteur.
Perso, je dispose d'un chargeur de batterie "intelligent" BMW pour maintenir la batterie en bon état de charge.
Un tableau interressant :

Image
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

pour ma part, faisant que de très petits trajets en semaine et avec toute cette électronique en fonction, je me doutais bien d'une charge insuffisante et après un trajet d'environ 140 km, la MAJ m'a était instantanément proposée à l'arrêt du véhicule....
Kekolo17
Membre actif
Membre actif

Message par Kekolo17 »

Je me pose une question un peu bête, si je vais en concession faire la dernière mise à jour (03/2023) est ce que j'aurais bien l'Android Auto qui est apparu sur la mise à jour 07/2020 ?
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@Kekolo17
Oui, Andoid auto et Carplay, sont toujours présents dans la MAJ 03/2023.xx

Je viens de revérifier :lol:
Kekolo17
Membre actif
Membre actif

Message par Kekolo17 »

Merci de l'information.
i
ilasrs
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M3 Touring G81

Message par ilasrs »

Chricy28 a écrit : 29 avr. 2023, 15:58
03/2023.45 installée en concession après les 2 Remote Software Upgrade foireuses en OTA accompagnées toutes deux du message :

"Remote Software Upgrade(...)
Préparations de l'actualisation vers la

Bref, tout est rentré dans l'ordre en concession et c'est tant mieux.
J'ai exactement le même problème sur ma M340. Je dois aller faire un service le mois prochain, je leur demanderai de faire la mise à jour.
R
Radeck
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330e M Sport

Message par Radeck »

Bonjour ,
Véhicule de 05/2020.
Passage en ota aujourd'hui de 11/2022.50 à 03/2023.50.
p
pakho
Membre
Membre
Voiture : M340i G21

Message par pakho »

Idem ici, nouvelle MAJ proposée le 26/05.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Bonjour,
je suis aussi bloqué au stade "Vous serez informé dès que
l'actualisation pourra être installée" pour la 03.2023.50
Répondre