Essai PHEV xdrive 30e

X1 Troisième génération à partir de 2022
R
Rugow
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Série 1

Re: Essai PHEV xdrive 30e

Message par Rugow »

Kingkhal a écrit : 22 mars 2023, 19:14
Je n’ai pas trouvé d’essai du 30e mais j’ai reçu le mien la semaine dernière.
C’est très doux, très silencieux, confortablement ferme et surtout très très vif. Une pression sur l’accélérateur et la voiture bondit sans un bruit, même si le thermique vient s’en mêler.
La voiture est frugale, l’autonomie électrique annoncée est bien respectée.
A part l’ergonomie que je trouve pénible car il manque des boutons , c’est une machine extraordinairement reussie !
Merci beaucoup pour ton retour.
La voiture ne gueule pas trop lorsque tu es sur le thermique ?
En terme d’espace, tu trouves que ça va ?
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

Justement , je trouve que le thermique est imperceptible quand il se met en route, et le bruit du 3 cylindres très sympa quand on le sollicite et toujours discrètement proportionné par rapport à l’accélération. Jamais à contretemps ou absurdement bruyant.
L’espace intérieur longitudinal est très appréciable. Excellent rapport encombrement / espace intérieur / coffre. Seule la largeur intérieur est un peu juste. On est assez près du passager (parfait pour les amoureux) et sur la banquette arrière 3 personnes se gêneront aux entournures. Je pense qu’elle est idéale pour 4 adultes en mode “long courrier” (et encore mieux avec des enfants !)
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
R
Rugow
Débutant
Débutant

Message par Rugow »

Ok merci beaucoup !

J’hésite beaucoup avec le X3 30e mais j’ai quand même l’impression que, hormis l’espace plus grand dans le X3 (et encore, c’est pas révolutionnaire), le X1 a l’air quand même meilleur. Plus récent, meilleure hybridation, plus de punch, meilleure techno, plus d’autonomie, 10 000 boules d’écart.

Vous en pensez quoi ?
T
Tom29
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 30e

Message par Tom29 »

J'ai eu la même hésitation, venant des X3 6cyl essence, Q5 6 cylindres diesel et autres XC60 4cyl hybride ; en fait pour moi la motorisation du X1 est largement supérieure à celle du x3 déjà "datée" même si le 3cyl m'a un peu fait peur au départ mais j'ai pu essayer le 30e et honnêtement je suis convaincu; la seule alternative c'est le X5 hybride avec le 6cyl mais c'est pas du tout le même gabarit
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Comme vous j'ai hésité avec un X3 30e (et avec une serie 3 touring aussi), mais niveau hybridation le X1 est plus performant, et ce qui m'embêtait surtout avec le X3 c'est qu'il va être remplacé fin 2024 donc ce n'était pas forcément le bon moment pour l'acheter à ce prix-là.

ça reste une excellente voiture, avec un look que j'aime beaucoup, mais ces 2 éléments me gênaient. Et vu que j'habite en proche banlieue parisienne et que je vais souvent à Paris j'avais peur que le X3 soit un peu trop gros, je n'en ai pas vraiment l'utilité.
R
Rugow
Débutant
Débutant

Message par Rugow »

J’imagine que tout le monde l’a vu ?
r
roccodroopy
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 30e

Message par roccodroopy »

Hello, j'ai la mienne depuis 1 mois et je confirme, ce n'est que du bonheur. Par contre, quelle autonomie affiche ta voiture chargée à 100%? Perso elle était à 68 kms en sortant du garage et là elle n'est plus que de 58 kms. Cela me semble peu non?

Image
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

Non, c’est bien , c’est juste calculé par rapport à ton usage. Roule uniquement sur rocades fluides à 50-70kmh et tu passeras à plus de 80kms d’autonomie !
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
r
roccodroopy
Nouveau
Nouveau

Ok merci pour l'info ;-)
R
Rugow
Débutant
Débutant

Message par Rugow »

Alors les détenteurs du 30e, toujours heureux de la voiture ?
Vous pouvez nous faire une petite update ?
Toujours pas le moindre essai sur le net ?

Merci par avance !
r
roccodroopy
Nouveau
Nouveau

Bonjour l'ami. Oui vraiment c'est un pur bonheur. J'avis une Q3 s-line de 2019 avant et ça n'arien à voir. Je suis à 1500 kms et j'ai gagné 50 kms avec le système de récupération. Le mode sport, ça envoie du lourd mais souvent j'utilise le mode efficient.
C'est super silencieux sauf que tu actives l'iconic sound sur le mode sport ;-).
J'attends le retour de BMW quant au long trajet à savoir quel est le mode qui te permet de faire le plus d'économie. Sur l'efficient, la batterie est très souvent solicité pour économiser le max de carburant tandis qu'en mode sport c'est l'inverse.
Après, c'est vrai que ta façon de conduire est déterminante aussi mais sur des trajets de 200 bornes soit tu sollicite l'électrique ou l'essence. Je me demande dans quelle mesure il n'est pas possible de trouver un mix pour voir la conso moyenne des deux optimisée.
Je cherche aussi comment choisir de rouler en 100% électrique mais je ne sais pas si cela est possible ou si le mode efficient se suffit à lui même.
Niveau plaisir de conduite c'est vraiment bon.
r
roccodroopy
Nouveau
Nouveau

Bonjour l'ami. Oui vraiment c'est un pur bonheur. J'avis une Q3 s-line de 2019 avant et ça n'arien à voir. Je suis à 1500 kms et j'ai gagné 50 kms avec le système de récupération. Le mode sport, ça envoie du lourd mais souvent j'utilise le mode efficient.
C'est super silencieux sauf que tu actives l'iconic sound sur le mode sport ;-).
J'attends le retour de BMW quant au long trajet à savoir quel est le mode qui te permet de faire le plus d'économie. Sur l'efficient, la batterie est très souvent solicité pour économiser le max de carburant tandis qu'en mode sport c'est l'inverse.
Après, c'est vrai que ta façon de conduire est déterminante aussi mais sur des trajets de 200 bornes soit tu sollicite l'électrique ou l'essence. Je me demande dans quelle mesure il n'est pas possible de trouver un mix pour voir la conso moyenne des deux optimisée.
Je cherche aussi comment choisir de rouler en 100% électrique mais je ne sais pas si cela est possible ou si le mode efficient se suffit à lui même.
Niveau plaisir de conduite c'est vraiment bon. J'ai du 19 pouces et la suspension adaptative est nickel.
Pour la direction chaque mode s'adapte forcément tandis qu'on s'habitue rapidement à la récup d'énergie quand on relâche l'accélérateur lors d'un virage, d'une arrivée de ronds points etc.
L'insonorisation est au top et l'Harman Kardon sound est très bonne. Moins puissant que dans ma Q3 et le Bang and Olufsen de 720 w mais est ce que toute cette puissancesest nécessaire dans une voiture, tant que la qualité est au rendez vous?
Perso, niveau couleur mon pure frozen grey est un délice. Tout le monde la trouve magnifique. Niveau entretien, j'utilise du shampoing pour peinture mate et pour l'instant c'est ok ;-). On verra à l'usure.
A vrai dire, je suis vraiment heureux d'autant que c'est ma première BM et automatique de surcroit. Je sens la différence d'économie avec les deux types de carburant, si on peut dire. A voir dans le moyen et long terme mais cela s'annonce vraiment très bien...
Bon w-end :-)
T
Tsal22
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 20D

Message par Tsal22 »

Enfin l’essai par Le Vendeur Automobile … du 25e :)
Ben66
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 30e

Message par Ben66 »

HAHA toujours pas le 30e.
Après 2 mois avec mon 30e, je suis toujours ravi. La voiture est douce à conduire et a de bonnes performances.

J'ai déjà fait un post sur le forum sur mes impressions en sortant d'un X3 M40i.
Dans les bémols que j'ajouterai à présent :
La direction : Je la trouve trop légère sur route/Autouroute. J'aurais apprécié davantage de fermeté pour maintenir plus facilement le cap. Et le mode sport ne change pas vraiment cette sensation.
Les reprises sur Autoroute, on sent parfois que le 1,5litre manque un peu (forcément) de coffre (vs mon ancien 6 cylindres). Mais les chronos restent très bons. Reprise 80-120 : j'ai chronométré un 3,3s (Pris avec mon Iphone, je ne suis pas Autoplus :-) )
L'ergonomie : je m'y fait vraiment pas à cet écran

Dans les points sympas :
Le bruit du moteur est quand même pas mal vue la cylindrée.
La douceur de la voiture
L'autonomie incroyable (80 Km) sans faire d'efforts particuliers et la vitesse de recharge. Je trouve qu'avec une telle autonomie les PHEV retrouvent de l'intérêt. J'ai déjà eu une PHEV qui avait tout juste 35 km d'autonomie, ca ne servait à rien.
La vivacité de la voiture au feu vert 🚀
Le freinage (et la récupération d'energie) quand on suit une voiture.
Le feux Matrix sont géniaux
La digital key sur mon smartphone. Je ne me sers plus jamais des clés de la voiture :-)
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Sympa ces jantes de 29 pouces :lol:
R
Rugow
Débutant
Débutant

Message par Rugow »

Merci pour vos retours les gars ;)
lcantone
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30E MSport

Message par lcantone »

La date de livraison de mon X1 30E MSport approchant à grand pas, je me renseigne actuellement sur les bornes de recharges....

J'hésite vraiment entre une borne Tesla (7 KW - 500 €) et une WallBox PulsarPlus (7 KW - 900€), toutes les 2 possédant 7m de câble.
La seule différence entre les 2 est le système de pilotage WallBox à travers une application smartphone....
Pouvez vous me dire si l'application smartphone BMW permet de programmer facilement la recharge du véhicule à distance? (activation/désactivation, définition plage horaire de recharge, intensité max)?
Si tel est le cas, pas trop d'utilité d’invertir dans la WallBox...
Merci à tous pour votre retour d'expérience!
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

Message par Mabushi »

Hello,

Oui, l'appli sur smartphone permet de faire tout ca :
l'application smartphone BMW permet de programmer facilement la recharge du véhicule à distance? (activation/désactivation, définition plage horaire de recharge, intensité max)?
- Objectif de recharge en % (de 20 à 100)
- Limitation du courant de charge, de 6A à illimité
- Deverouillage de la trappe de recharge
- Plage horaire de recharge
- climatisation avant de partir
lcantone
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30E MSport

Message par lcantone »

Merci @Mabushi pour ta réponse!
Donc si je comprends bien, en imaginant que je prenne une borne programmée pour délivrer 7,4 kw de recharge, je pourrai tout de même limiter la puissance directement depuis l'application de ma voiture? En temps réel?
(Désolé pour les questions cons mais c'est ma 1ère voiture hybride a :lol!: )
M
Mabushi
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 Xline 25e StormBay

Message par Mabushi »

Oui. je n'ai pas de borne à la maison, mais régulièrement, je tape sur le 220V de la ou je me trouve. L'autre jour, à 8A, ca faisait sauter les plomb. J'ai réglé à 6A avec le téléphone et s'est passé direct.
A+
Répondre