Le grand confort prodigué par ce véhicule est bien réel .
L’ensemble est très qualitatif,reste à voir à l’usage. Les sièges massants et ventilés sont un pur bonheur.
La livraison digne d’un véhicule HDG , avec traitement céramique compris.
Quelques photos :
Reste plus qu’à rouler…..Aujourd’hui, c’est moi qui l’ai réceptionné, et les quelques kilomètres effectués sont très prometteurs….
C'est la voiture de la société.....Dont je fais ( un peu ) partie... Surtout depuis qu'un 2ème enfant est arrivé , je suis un peu plus présent au magasin.....
Mais c'est mon fils qui l'utilisera la grande majorité du temps....
Belle voiture avec un intérieur que j'aime beaucoup côté finition des sièges.
Il y a en un en exposition actuellement couleur "bleu marine" avec les mêmes jantes et intérieur clair : ce véhicule à une certaine prestance c'est certain.
J'espère que les problèmes électroniques épargneront cette nouvelle DS7... parce que côté new 308 je suis en train d'atteindre un certain sommet (je posterais dans le topic dédié une fois résolu).
Profitez bien en attendant (enfin en famille !).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Chez PSA, c’est un peu une constante. Ils sont souvent à la traîne sur le multimédia mais en plus, c’est bourré de buts. Pire, souvent ils font des correctifs qui résolvent 1 ou 2 problèmes mais en créent dans le même temps 3-4 nouveaux.
J'adore les détails de finition de cette voiture.
Notamment au niveau de la jonction entre la console centrale et les portières au niveau des aérateurs.
Le volant aussi à l'air bien cossu.
La signature lumineuse tant avant qu'arrière est bien travaillée.
A un moment, le moteur ne tournera plus en electrique pour que tu consommes le carburant que le systeme considere comme trop ancien. Mieux vaut en consommer régulierement.
Sans doute....Mais la nouveauté fait qu'on a envie de pousser les limites !
Sinon , niveau confort , je pense que c'est d'un très grand niveau . Une légère prise de roulis cependant avec une conduite un peu plus sport. Un rayon de braquage digne d'une citadine ce qui est très bien pour monter chez moi ( ceux qui connaissent savent de quoi je parle !) Véhicule globalement très satisfaisant.
Le fonctionnement doit être assez semblable à celui de ma 308 : au début comme je peux recharger très facilement sur mon lieu de travail j'étais en mode 100 % électrique quasiment en permanence (de temps en temps le moteur thermique démarrait mais sur des très courtes distances ou sur des passages en montée).
Toutefois comme le signale @Davidcentrale cela me posait question sur la qualité de l'essence demeurant dans le réservoir et plus globalement sur le fait que le moteur thermique ne montait jamais en charge (*) réellement donc désormais (depuis 6 mois environ) je suis en mode hybride : la voiture gère la gestion des énergies. Au vu de mes trajets le coût reste très raisonnable : je mets 20 € d'essence toutes les 4 à 6 semaines...
(*) : mis à part les 2/3 trajets autoroutiers que j'ai pu faire avec.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
La dégradation de la qualité de l'essence n'est pas un problème.
Lorsque je faisais un hivernage sur mes véhicules anciens, ils restaient 4 mois sans tourner le réservoir plein.
Je n'ai jamais rencontré de soucis au redémarrage.
Les hybrides ont une cartographie différente de leur version 100% thermique.
Le moteur thermique peut se mettre en route tout seul pour quelques instants si il n'a pas tourné pendant un certain laps de temps.
Bref, ne vous inquiétez pas si vous consommez peu de carburant
la stabilité des carburants est potentiellement détériorée par la part de biocarburant (éthanol pour l'essence, ester méthylique de colza - ou équivalent - pour le diesel)
ce sont des molécules plus sensibles à l'oxydation
donc un SP95E10 sera a priori moins stable qu'un SP95E5 ou SP98E5, ou qu'une essence sans éthanol.
mais à titre perso (et sans justification scientifique étayée), je suis plus sceptique sur un moteur qui ne tourne que très rarement et qui subit des vibrations et des chocs en étant à l'arrêt dans les phase de roulage en électrique.
des avis sur ce point ?
Effectivement, après toutes ces remarques, je pense aussi qu’il sera préférable de le faire tourner de temps en temps….Et c’est pas ça qui va grever le budget…!