330dMPerf a écrit : 28 mai 2023, 12:02
Tant mieux pour toi, … mais à la lecture complète de ton post, tu n’as pas de coffre dans la berline G30 pour tes enfants.
D’où la 6 après G32, avec un hayon et un beau coffre, mais en quelle motorisation ?

Oulaaa?! Je sens une petite pincée d’animosité dans ta réponse
Est ce que j’ai mal interprété ta phrase « tant mieux pour toi… » bref je j’espère, car je ne vois absolument pas ce que j’ai pu faire qui aurait engendré cela…
Concernant mon poste, je pense qu’il est comme beaucoup de poste avec des gens qui s’interrogent durant un projet de nouveau véhicule. Alors oui je dois poser beaucoup de questions, parfois/souvent c.nnes voir bêtes! Mais ce forum d’entraide est fait aussi pour ça non? Entre bon passionnés!
Si j’ai pu irriter certains alors je m’en excuse!
De ce fait pour mes commentaires indécis, c’est légitime, car je dois décider et composer avec l’avis de ma femme, on est deux, on choisi à deux et on valide à deux.
La 640i gran coupé si ça ne tenait qu’a moi, elle dormirait déjà dans mon box et ça depuis la première fois que j’ai posé les yeux dessus! Mais ma femme n’aimait pas sa garde basse (coupé sport) elle ne se sentait pas très à l’aise dedans, sa tête en effet touchait presque le plafond…

malgré le réglage des sieges bas au max? Bref moi ça allait, mais je n’ai pas du tout la même posture qu’elle en position assis.
Elle a tout aimé de la 640i gc f06. Sauf ce détail. Donc c’était malheureusement « next »
Concernant le coffre de la 530e, oui la première fois qu’on l’avait testé, et en checkant le coffre rapidement de visu, elle/on l’a trouvé un peu juste…mais c’est moi qui au 2eme essai avait demandé de venir avec une poussette et une valise pour les affaires des enfants pour en faire un test réel et ainsi pour avoir une idée exacte! Eh bien ma foi excellente surprise!

Tout rentrait sans soucis avec de la place en rab
Du coup le critère coffre « trop juste » sur la 5 n’était plus d’actualité.
Donc forcément elle revenait dans la course contre les 7 (740i et 740e)
Conclusion > comme je l’ai précisé plus haut, la 5 réunissait absolument tous les critères pour moi et ma femme (ouf) prix, beauté, équipements, couleur, état, hybride et enfin l’énorme avantage d’inclure 24mois de garantie!

c’est pourquoi on a validé notre choix dessus…
Mais j’avais la mort dans l’âme d’avoir laissé partir mon gros coup de coeur, la 640i gran coupé…
Ma femme dans sa béatitude et sa compassion m’a dit « aller après tout, j’ai vu comment tu la dévorais des yeux, fait toi plaisir on a qu’une vie » donc la 5 sera pour notre quotidien « usuel » et la 6 pour mon plaisir à moi pour les week-ends.
Ensuite tu me dis « pourquoi pas la 6 g32??? » tout simplement car a mon gout et celui de ma femme (ouf c’est unanime) elle est

MOCHE!!! Malgré son habitabilité, son coffre hayon, etc etc…
Dejà à la base je suis complètement allergique aux SUV, et je trouve que c’est un mix de mauvais gout entre suv, berline, coupé, bref j’aime pas et ça ne tient qu’a moi.
Voilà voilà, j’espère que j’ai pu te faire comprendre mon point de vue et mon choix! L’achat d’une voiture pour « moi » c’est 80% de passion 10% prix/budget et 10% utilisation /praticité…
Sinon je me serai rabattu sur une dacia
Bonne journée et désolé pour la pavé.