7,3L je n'y arrive pas sauf en descente,
J'arrive sur des departementales a descendre autour de 7,8L si tout le monde roule autour de 70/80, et en moyenne sur 15000km à ce jour, avec majoritairement des voies rapides je suis à 8,5 L
Record cette semaine ou je suis arrivé à faire 400 Km autoroute et route en Eco pro, je suis descendu jusqu'à 7L sur autoroute et fin de journée avec des petites routes tranquilles 7,3L, cela rejoint les consommations de BIM79 qui me semblaient inatteignables
Belle performance.
Mon retour en Normandie depuis la RP, après un début chaotique (RP ...) et par autoroute s'était soldé par 7.4l/100 à vitesse légale +7 kms/h.
BMW reste définitivement un motoriste hors pair, surtout au niveau de l'efficience.
Ma voiture approche son premier anniversaire. Je vous ferai un retour après 1 an et 12000 kms dans qq jours.
Petite question au possesseur de M240i et désolé d’avance de poser cette question dans ce topic de présentation mais je voulais pas en ouvrir un pour ça. Savez-vous si certaines aides sont déconnectées en mode sport plus. Parce que j’ai commencé à la titiller un peu aujourd’hui et je l’ai trouvée particulièrement vive et je me m’interrogeais si certaines aides étaient pas déconnectées. J’ai rien trouvé dans le manuel. Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.
Merci pour cette réponse, alors conclusion surtout ne pas désactiver les aides, parce que si tout est connecté en sport plus franchement je la trouve très vive sur les changements d’appuis et en plus j’étais loin d’être à « bloc » après le poids élevé de la bête doit bien jouer aussi. En fait j’aurais préféré que ce soit comme sur les anciennes versions, du coup je vais me calmer un peu je crois…
Je confirme, il n’y a aucune désactivation des aides en mode sport plus selon moi.
Cette sensation de vivacité est peut être due au faite que direction, suspensions sont en mode sport et donc plus fermes. Et ce qui rendrait la perception de la voiture plus vive.
Si je peux amener un complément d'information, à partir du moment ou le voyant des aides au centre du tableau de bord est vert, et quelque soit le mode, toutes les aides sont activées. Pour ma part comme je trouve insupportable ces "aides" surtout le lane assit et le freinage automatique, je désactive le bouton vert dès le démarrage, dans tous les cas elle est tres vive quelque soit le mode à mon gout, sauf peut etre en eco ! Bonne route à vous
Perso, sur une F44, je trouve le lane assist très sympa sur route rapide et autoroute. Clairement, je le désactive sur routes de montagne, mais sur autoroute, c'est pas mal. Après, chacun fait selon ses gouts...
Efficient en effet a vitesse contante et sur des trajets longs. Oubliez ces consommations sur des trajets courts genre 10km pour aller bosser, ou faire des courses ou autres, et sur des routes vallonnées, ou de montagne, soyons quand meme realistes et objectifs, mais l'alternance des divers types de geographie, donne une moyenne qui reste en effet correcte pour ce type de moteur de et vehicule. Sur l'autoroute j'arrive apres quelques centaines de km à tomber sous 8L, mais encore une fois en roulant aux limites. Si on s'enerve un peu on est rapidement entre 10L5 et plus....
En effet, la conso varie fortement en fonction de l'usage, tant conduite que type de routes empruntées.
Je suis à 9.3l/100 de moyenne depuis que je possède la voiture, soit sur 13500 kms (et un an tout rond).
Un usage exclusivement urbain ou presque donne dans mon cas une moyenne de 11l/100.
Il m'est arrivé de faire 7.5 à 150 de moyenne sur 300 kms comme faire la même conso sur la même distance en respectant les limitations (circulation, conditions météos différentes).
Il reste qu'elle a une propension à se montrer très raisonnable en conso compte tenu du rapport moteur/poids/xDrive.
Dans la continuité des stats conso, l’habituel retour de Normandie par la route / voie rapide (50/50).
Résultat obtenu à l’aveugle, sans avoir l’œil sur la conso pendant le trajet, et en roulant à bon rythme.