Je trouve que le chargeur à induction ne charge pas rapidement.
J’ai mis en charge mon IPhone 14 Pro qui était à 7% et après +/- 30 minutes, il était seulement à 11%. Quelqu’un aurait-il déjà essayé le chargeur à induction ?
Oui moi sur ma F31. Et c'est un peu pres du meme niveau si tu t'en sers en meme temps (genre Apple Carplay, surtout avec appli GPS). Et en plus ça fait chauffer le téléphone. Et puis au final, j'en ai rarement besoin ou alors pour une recharge importante et par l'USB ca recharge aussi vite que sur du AC.
Option inutile et cher pour un interet limité. Elle était dans un pack de mémoire sur la mienne.
Je trouve qu'il ne chauffe pas sur le X1 justement (sur 14 pro max en tout cas), mais effectivement charge très lente particulièrement avec Carplay & navigation actifs.
Je garde un câble en cas de réel besoin de charge mais sinon ça suffit, c'est plus pratique et élégant.
Le chargeur à induction est de série sur le iX3 donc je n'ai rien à regretter, mais en effet question efficacité ce n'est pas ça !
Avec mon Samsung Note 10+ on ne peut même pas dire qu'il charge, mais plutôt qu'il maintient la charge ...
Avec mon chargeur à induction de bureau, il passe de 10% à 80% en 35mns, ce n'est clairement pas la même techno !
Dans mon cas, les connexions sont actives, mais aucune application multimedia ou GPS en cours d'utilisation ...
De toutes façons si je veux par exemple utiliser Waze en parallèle du GPS de la voiture, je suis obligé de le brancher par câble usb, l'installer sur son support de tableau de bord, du fait que l'emplacement de chargement ne permet pas une vision de l'écran du téléphone
Dernière modification par FlatTwin le 06 juil. 2023, 09:26, modifié 1 fois.
La vitesse de charge à induction ne dépend pas que de la puissance du chargeur mais aussi (et surtout) de la température de la batterie et bien sur du niveau de charge de cette dernière
La gestion logicielle du smartphone adapte la vitesse de charge pour préserver la batterie compte-tenu de la température de cette dernière
Ne pas oublier que le logement du smartphone se chargeant par induction est un espace hyper confiné (quasiment fermé même quand le volet est ouvert) par rapport à un bureau, la batterie chauffe ainsi beaucoup plus rapidement en charge /induction dans une auto
pour ma part je ne l'utilise jamais car c'est trop compliqué de trouver l'emplacement qui détecte la charge sans fils. Avec mon iPhone 14 pro je suis obligé de le mettre un peu en hauteur en équilibre.