Dashcam bmw ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Jobic
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 nov. 2022, 19:38
Voiture : iX1

Dashcam bmw ?

Message par Jobic »

Bonsoir,
quelque chose que je vais regretter de ma Tesla sera la dashcam et dans une moindre mesure la sentinelle. C'est hyper simple, bien fait et rassurant, totalement embarqué dans le système du véhicule.

Quelqu'un a-t-il un retour sur cette solution officielle en accessoire BMW ?
https://accessoires.bmw.fr/accessoires/ ... 0-pro.html
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Dashcam bmw ?

Message par Bezo »

Je serais intéressé pour faire installer cela aussi.
Oui top le système sentinelle dans les parkings
X1 30e Msport bleu Portimao.
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Dashcam bmw ?

Message par X1man »

Question neophyte: si on a le systeme park assist plus avec les cameras peripheriques et la vision depuis son mobile de l'environnement, çà fait quoi de vraiment different?
En ligne
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: Dashcam bmw ?

Message par DeanMoriarty »

Bonjour,

J'espère ne pas dire de bêtises, mais le système park assist plus avec les caméras périphériques peut enregistrer automatiquement au moment d'un accident, mais en temps normal c'est à toi de déclencher manuellement l'enregistrement, ça ne va pas filmer en permanence et enregistrer s'il détecte une intrusion par exemple ou un acte de vandalisme.

L'accessoire advanced car eye semble se rapprocher davantage de ce qu'il y a sur Tesla, c'est à dire que ça peut enregistrer tout le temps, et par exemple détecter quelqu'un qui essaye de rentrer dans la voiture et filmer. Je ne sais pas par contre si ça sera aussi bien intégré et performant que sur la Tesla via cet accesoire.

Je n'ai pas encore mon X1 mais je me demande aussi si je ne vais pas faire ajouter cet équipement. C'est vrai que le système Sentinel de Tesla est pratique, l'autre jour ma soeur a retrouvé sa portière avec un choc dans un parking, a pu consulter la vidéo et voir que c'était un enfant de la voiture à côté qui avait ouvert très fort sa porte contre, et elle a pu envoyer la vidéo à l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Dashcam bmw ?

Message par X1man »

:Merci:
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Dashcam bmw ?

Message par McBob »

DeanMoriarty a écrit : 10 mars 2023, 10:53
C'est vrai que le système Sentinel de Tesla est pratique, l'autre jour ma soeur a retrouvé sa portière avec un choc dans un parking, a pu consulter la vidéo et voir que c'était un enfant de la voiture à côté qui avait ouvert très fort sa porte contre, et elle a pu envoyer la vidéo à l'assurance.
ça n'empêche pas d'avoir la franchise à payer, mais ça peut effetivement bien aider!

Les cameras ne sont pas présentes par défaut et activable ultérieurement sur le X1, non?
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Dashcam bmw ?

Message par KrissAuto77 »

Dans la description du Park assist + il est dit qu'en cas de vol des vidéos sont enregistrées.
Mais peut être qu'il faut aussi avoir l'alarme antivol.

On peut aussi accéder aux caméras à distance.

Mais ok ça ne remplace pas une dashcam
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Dashcam bmw ?

Message par KrissAuto77 »

Le drive recorder fait pas mal de chose finalement.

Enregistrement automatique
La prise de vue est automatiquement enregistrée lorsque les capteurs du véhicule détectent
un accident ou un vol.
▷ En cas d'accident :
Le système mémorise les prises de vue réalisées jusqu’à 30 secondes avant et après le déclenchement de l’enregistrement.
▷ En cas de vol :
En fonction du réglage de la durée d’enregistrement sélectionné, le système mémorise la prise de vue après son déclenchement.
Lors d’un déclenchement du système
d’alarme antivol, un message est envoyé à l’application BMW et la vidéo peut être téléchargée avec une qualité réduite sur un appareil mobile.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jobic
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 nov. 2022, 19:38
Voiture : iX1

Re: Dashcam bmw ?

Message par Jobic »

intéressant, merci pour vos retours. éventuellement cela pourrait être suffisant, à voir en pratique.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Dashcam bmw ?

Message par Bezo »

Mon commercial me dit que rien n’est prévu chez bm pour le nouveau X1 au niveau enregistrement dans un parking.
Savez vous s’il est possible de faire installer un advanced car eye 3.0 ?
Merci
X1 30e Msport bleu Portimao.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Dashcam bmw ?

Message par davcbr »

Il y a quand même largement mieux
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Dashcam bmw ?

Message par Philfazer »

Le système active une prise de photos automatique en cas de déclenchement de l’alarme antivol. Vous recevez une notification et pouvez voir la photo dans l’application My BMW.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Dashcam bmw ?

Message par KrissAuto77 »

Un exemple d'enregistrement du Drive Recorder à 15:11 et 17:12 dans cette vidéo ci-dessous.

C'est pas mal du tout pour moi .



Avatar de l’utilisateur
Jobic
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 nov. 2022, 19:38
Voiture : iX1

Re: Dashcam bmw ?

Message par Jobic »

Oui j'ai testé c'est encore meilleur niveau qualité et angles de vue que sur Tesla pour la dashcam (appui long sur le bouton physique des cameras et on a jusqu'à -30s/+30s avant et après la demande selon ce qui est paramétré).

Ne lui manque que la sentinelle et la vue en direct sur l'app (c'est une prise de vue 3D à un instant T à la demande), mais l'essentiel est là et il est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Dashcam bmw ?

Message par Vorpalys »

Pour le coup, on y voit bien la fonction recorder ... le fait que la caméra en option est là ... mais c'est dommage que l'on n'ait pas une vidéo de ce que peut faire le Advanced car eye 3.0 (car ce sont bien deux accessoires différents, et bien sûr, 2 tarifs distincts ;) et le advanced est proposé à un prix de vente normal de 515€ TTC auquel on doit ajouter environ 3.5h de pose).

On peut trouver des vidéos sur le net :



Mais je n'ai pas encore trouvé une vidéo sur l'utilisation des fonctionnalités "en live" :(.
Et avoir une réponse claire à est-ce que la vidéo se déclenche seulement si une personne passe dans l'environnement proche du X1 ? (en mode Tesla Sentinel quoi :Top: )
Avatar de l’utilisateur
Jobic
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 nov. 2022, 19:38
Voiture : iX1

Re: Dashcam bmw ?

Message par Jobic »

à 0:19 on y voit un menu "Parking Events" qui laisse penser que oui, mais pour moi sans caméra sur les côtés, ça n'apporte pas grand chose et fait trop doublon par rapport au drive recorder. J'imagine que c'est plus pensé pour les anciens véhicules de la marque.
Dernière modification par Jobic le 12 mai 2023, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Dashcam bmw ?

Message par Vorpalys »

Tout à fait Jobic ... mais rien de clairement dit ou montré ;).
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Dashcam bmw ?

Message par KrissAuto77 »

Ok @Jobic tu confirmes que l'on peut recevoir les images des caméras avec l'application même quand la voiture est verrouillée ?
Bonne nouvelle si c'est ça.

Et pour précision le Drive Recorder est contenu dans l'option Park Assist Plus si je ne me trompes pas.
Avatar de l’utilisateur
Jobic
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 nov. 2022, 19:38
Voiture : iX1

Re: Dashcam bmw ?

Message par Jobic »

Non, on peut faire une prise de vue 360 à la demande dans l’app seulement.

Drive recorder associé aux tentatives de vol doit être disponible quand on a l’alarme je suppose et la vue de la caméra intérieure quand on l’a prise ce qui n’est pas mon cas.
D
Danielsimon
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2023, 16:54
Voiture : BMW X1

Re: Dashcam bmw ?

Message par Danielsimon »

:coucou: en effet, mon cc m'avait dit que ma cam int me permettra de prendre des selfies ainsi que voir l'intérieur pour se rassurer ou autre chose avec l'application.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter