Hello, de mon côté, c'est le même type de conso.
Globalement, je suis super satisfait et avec un peu de recul, sur les longs trajets, il faudrait doubler l'autonomie de la voiture (pas très censé quand on voit les impacts potentiels et surtout les efforts à faire côté véhicule, le poids, etc...) pour éviter de recharger. Donc une recharge sur un long trajet de 450kms me semble raisonnable et de toute manière indispensable techniquement (repas / pipi). Il y a des bornes sur presque toutes les aires d'autoroute donc ça fonctionne de plus en plus facilement.
Au quotidien quelle que soit la consommation, ça ne change rien...On recharge la nuit quand la voiture "dort"...
- Sur le mois d'Avril, on est plutôt restés autour de chez nous à Toulouse et utilisation principale pour une tournée d'infirmière libérale qui n'est pas du tout favorable à l'efficience...
Bilan 1634kms et 19,2 kWh/100 kms
- Nos moyennes de conso au mois sont plus autour de 20 à 21 kWh/100kms toujours sur le même type d'utilisation et aussi sur certains mois de longs trajets de 400 à 500kms
- Des stats un peu plus précise d'un trajet de vendredi dernier:
Toulouse > Ionity Le Mas d'Agenais (47430) = 21,2 kWh/100 kms - 111,4 km/h de moyenne pour 168 kms.
Ionity Mas d'Agenais > Ionity Saint Léger (17800) = 20,6 kWh/100 kms - 100,7 km/h de moyenne (passage à Bordeaux...) pour 176 kms.
On a fait deux arrêts pour des raisons pratiques avec les enfants dont une pause repas.
Sur le retour, malheuresement j'ai pas stats on a fait un seul arrêt.
- Pour finir, nous etions en vacances la semaine dernière sur l'Ile d'Oleron donc que de petites routes ou on ne roule pas trop vite...La conso etait entre 15,5 kWh et 16,5 kWh/100kms et promis, sans vraiment forcer, utilisation classique.
C'est plutôt pas mal!
D'ailleurs sur la récupération des stats c'est pas pratique entre la voiture et MyBMW:
Ma femme, utilisatrice principale de la voiture a sa clef et c'est son compte qui est connecté au VIN de la voiture sur MyBMW + BMW Charging.
De mon côté, j'ai ma clef avec mes réglages et c'est moi qui conduit en vacances et sur les longs trajets. Le problème c'est que les trajets que je fais avec ma clef ne remontent pas dans l'appli, qui est connectée avec le compte de ma femme et sa clef...
