Vibration 540 i g30
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Bonjour le groupe,
Je suis nouveau et vous remercie de m'accueillir.
Vient d'acheter une 540 i g30 2017 avec des jantes 20p, qui ne sont pas d'origine dans une region différente de la mienne.
Vibrations constatées surtout vers 130 km.h
Et en décélération aussi. Disparaît au dela.
Le vendeur m'a tout d'abord envoyé 4 roues d'origine bmw en 18p. Résultat probleme disparu.
Il me renvoie donc 4 pneus 275.30.zr20 et 245.35zr20 en Bridgestone Potenza runflat avec l'étoile. Refait montages equilibrages
Nickel jusqu'à 134 km.h.
Amélioration au niveau inferieur.
Donc le probleme pourrait venir des jantes pourtant pas vue de voilages avant montages pneus.
Qu en pensez-vous? Est ce que des cales pourraient régler ce problème? Comment vérifier le problème?
Si cale cela change til la dimension des boulons de roues?
Merci à tous pour vos retours.
Je suis nouveau et vous remercie de m'accueillir.
Vient d'acheter une 540 i g30 2017 avec des jantes 20p, qui ne sont pas d'origine dans une region différente de la mienne.
Vibrations constatées surtout vers 130 km.h
Et en décélération aussi. Disparaît au dela.
Le vendeur m'a tout d'abord envoyé 4 roues d'origine bmw en 18p. Résultat probleme disparu.
Il me renvoie donc 4 pneus 275.30.zr20 et 245.35zr20 en Bridgestone Potenza runflat avec l'étoile. Refait montages equilibrages
Nickel jusqu'à 134 km.h.
Amélioration au niveau inferieur.
Donc le probleme pourrait venir des jantes pourtant pas vue de voilages avant montages pneus.
Qu en pensez-vous? Est ce que des cales pourraient régler ce problème? Comment vérifier le problème?
Si cale cela change til la dimension des boulons de roues?
Merci à tous pour vos retours.
- 330dMPerf
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Re: Vibration 540 i g30
Bienvenue, tu as plusieurs sujets là-dessus: fais une recherche dans cette partie G30.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- 330dMPerf
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Re: Vibration 540 i g30
@Trapper34
Le principe de CE forum est le partage et la facilité d’accès aux échanges courtois et étayés des nombreux contributeurs, avec toute la bienveillance dont il est d’usage de faire preuve ici, toujours et en particulier, avec un « nouveau ».
Donc, pas de MP pour une question qui a toute sa place dans ton post et surtout dont les réponses intéressent tout le monde…
Pour ton cas, qui est visiblement un peu différent de situations plus « graves » ou pénibles que d’autres connaissent ou connaissaient ici avec leur G3x, si je comprends bien:
- la voiture, le châssis comme les support des roues sont OK (vu la disparition du Pb avec les 18’ BMW d’origine)
- pneus homologués * RFT neufs ne résolvent pas ton Pb
==> tes jantes non BMW seraient donc l’origine de ton souci… et sauf erreur de ma part, les boulons ne sont pas à changer à moins que la jante soit mal conçue ou fabriquée !
Mais comme évoqué dans l’un des posts aux quels je fais référence, la façon de visser les boulons en étoile et progressivement en vérifiant bien le calage à son importance.
Pour autant, la vitesse à laquelle se produisent les vibrations pourraient provenir soit d’un equilibrage final défaillant du fait d’un problème sur une ou plusieurs jantes, soit ?
mais d’autres informations seraient utiles :
- vibrations similaires à l’avant et à l’arrière quand elles se produisent? Augmentent elles avec la vitesse au-delà ?
- quelles dimensions précises pour tes jantes et ET, marque et modèle (des photos seraient utiles)
- as tu les roues arrières directrices
Après quoi, et les causes identifiées ou écartées, la recherche d’un monteur équipé d’une Hunter RoadForce pourrait être judicieux.
Pour info, les 2 sujets :
Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Le principe de CE forum est le partage et la facilité d’accès aux échanges courtois et étayés des nombreux contributeurs, avec toute la bienveillance dont il est d’usage de faire preuve ici, toujours et en particulier, avec un « nouveau ».
Donc, pas de MP pour une question qui a toute sa place dans ton post et surtout dont les réponses intéressent tout le monde…
Pour ton cas, qui est visiblement un peu différent de situations plus « graves » ou pénibles que d’autres connaissent ou connaissaient ici avec leur G3x, si je comprends bien:
- la voiture, le châssis comme les support des roues sont OK (vu la disparition du Pb avec les 18’ BMW d’origine)
- pneus homologués * RFT neufs ne résolvent pas ton Pb
==> tes jantes non BMW seraient donc l’origine de ton souci… et sauf erreur de ma part, les boulons ne sont pas à changer à moins que la jante soit mal conçue ou fabriquée !
Mais comme évoqué dans l’un des posts aux quels je fais référence, la façon de visser les boulons en étoile et progressivement en vérifiant bien le calage à son importance.
Pour autant, la vitesse à laquelle se produisent les vibrations pourraient provenir soit d’un equilibrage final défaillant du fait d’un problème sur une ou plusieurs jantes, soit ?
mais d’autres informations seraient utiles :
- vibrations similaires à l’avant et à l’arrière quand elles se produisent? Augmentent elles avec la vitesse au-delà ?
- quelles dimensions précises pour tes jantes et ET, marque et modèle (des photos seraient utiles)
- as tu les roues arrières directrices
Après quoi, et les causes identifiées ou écartées, la recherche d’un monteur équipé d’une Hunter RoadForce pourrait être judicieux.
Pour info, les 2 sujets :
Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Ma 1ère BMW : 540i xdrive
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Vibration 540 i g30
Bonsoir
Voici les dimensions et photos
Jante ar Et37 20x9.5j
Jante av Et26 20x8.5j
Ce serait des Poly Black
Pas de roues ar directrice.
Les vibrations sont ressenties plutôt dans les sieges av.
Elles sont constantes et disparaissent au dela de 140.
Est ce que mettre du clinquant et les disques de friction soumis dans le blog pourrait régler le problème?
Fait nettoyage des portées jantes et moyeux .
Merci
Voici les dimensions et photos
Jante ar Et37 20x9.5j
Jante av Et26 20x8.5j
Ce serait des Poly Black
Pas de roues ar directrice.
Les vibrations sont ressenties plutôt dans les sieges av.
Elles sont constantes et disparaissent au dela de 140.
Est ce que mettre du clinquant et les disques de friction soumis dans le blog pourrait régler le problème?
Fait nettoyage des portées jantes et moyeux .
Merci
- CORRADOFRANZ
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Re: Vibration 540 i g30
Pas de masses d'équilibrage à l'intérieur, uniquement des résidus d'anciennnes masselottes
Bien que possible avec des pneus de grandes marques, la probabilité que l'équilibrage n'ait nécessité aucune masse sur un plan de jante, surtout sur du 9.5", reste très très faible.
Cela m'interroge
Bien que possible avec des pneus de grandes marques, la probabilité que l'équilibrage n'ait nécessité aucune masse sur un plan de jante, surtout sur du 9.5", reste très très faible.
Cela m'interroge
- 330dMPerf
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Re: Vibration 540 i g30
Même observation et 12 masses côté extérieur !
Les RE050A RFT sont des pneus d’ancienne génération (lancés il y a 20 ans ! )et je ne vois pas bien les 4 chiffres à droite du DOT, qui indiquent numéros de semaines et année de fabrication. 5120?
Les jantes sont plus larges d’1/2 pouces avec un ET réduit de 4mm /30 et de 7mm pour 44.
Et si je comprends bien, ça ne vibre qu’entre 130 et 140km/h c’est tout? Pas plus ni moins vite ?!
Les RE050A RFT sont des pneus d’ancienne génération (lancés il y a 20 ans ! )et je ne vois pas bien les 4 chiffres à droite du DOT, qui indiquent numéros de semaines et année de fabrication. 5120?
Les jantes sont plus larges d’1/2 pouces avec un ET réduit de 4mm /30 et de 7mm pour 44.
Et si je comprends bien, ça ne vibre qu’entre 130 et 140km/h c’est tout? Pas plus ni moins vite ?!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Vibration 540 i g30
Bonjour
Merci pour ton analyse.
Pour te repondre les dates sont 4821 pour ar et 3122 pour av.
Concernant les vibrations elles sont tres minimes a 90 100 mais s amplifient a 120 140
En accélération et décélération.
Essaie ce matin, on dirait que quand les pneus montent en température, cest moindre.
Je suis assez novice et je comprends pas ton anaylse technique sur les jantes.
Pour le fait quil n'y ai pas de masses sur interieur suite chg pneus neuf cest normal ?
Merci encore
Merci pour ton analyse.
Pour te repondre les dates sont 4821 pour ar et 3122 pour av.
Concernant les vibrations elles sont tres minimes a 90 100 mais s amplifient a 120 140
En accélération et décélération.
Essaie ce matin, on dirait que quand les pneus montent en température, cest moindre.
Je suis assez novice et je comprends pas ton anaylse technique sur les jantes.
Pour le fait quil n'y ai pas de masses sur interieur suite chg pneus neuf cest normal ?
Merci encore
- 330dMPerf
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Re: Vibration 540 i g30
Ok donc tes pneus sont récents (enfin, ils ont été fabriqués récemment plutôt)
@Gasttton qui est un pro aura peut être une analyse différente et une autre explication…
Moi je cale, et je te recommanderai bien de trouver un monteur avec une Equilibreuse Hunter (cf. Les autres posts) mais sans garantie du résultat et de ta pleine satisfaction, mais ça ne dégradera rien.
@Gasttton qui est un pro aura peut être une analyse différente et une autre explication…
Moi je cale, et je te recommanderai bien de trouver un monteur avec une Equilibreuse Hunter (cf. Les autres posts) mais sans garantie du résultat et de ta pleine satisfaction, mais ça ne dégradera rien.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Vibration 540 i g30
D'accord merci
Jattends donc l'analyse de @Gasttton
Jattends donc l'analyse de @Gasttton
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Re: Vibration 540 i g30
Le nombre de posts ici ou sur forums allemand concernant des vibrations sur les G3x est surprenant.
Problème de conception ? De fabrication ? Ou bien on atteint les limites de taille de jantes "raisonnable" que l'on peut monter sur nos voitures ?
Problème de conception ? De fabrication ? Ou bien on atteint les limites de taille de jantes "raisonnable" que l'on peut monter sur nos voitures ?
Re: Vibration 540 i g30
En effet c est fou!
Faut juste trouver la bonne solution pour ces dimensions la
Faut juste trouver la bonne solution pour ces dimensions la
- 330dMPerf
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Re: Vibration 540 i g30
Bon après, quand j’avais eu des soucis sur mon ex-G31, c’était les pneus ou l’équilibrage (et peut être le montage/vissage) et jamais été gênés, ni @marcou avec plus de 250kkm au compteur…
Donc pour @Trapper34 cela me semble être a-priori un pb moins « profond » … tu es où ?
Donc pour @Trapper34 cela me semble être a-priori un pb moins « profond » … tu es où ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Vibration 540 i g30
Je suis a Montpellier
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Re: Vibration 540 i g30
Je sais que BMW Nimes a une Hunter… contactes PROVAC (13) pour savoir où dans le 34 il y en a une.
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Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Vibration 540 i g30
Ok je me renseigne merci
- Gasttton
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Re: Vibration 540 i g30
@330dMPerf
@Trapper34
Essaye de trouver une centrale sérieuse qui sait gérer les géométries
Ma femme prend un trou énorme fin mars et me déglingue deux jantes hiver 18 pouces sur ma G31.
Je travaille avec une boîte qui redresse les jantes qui fait un excellent travail de qualité.
Je remets donc mes 20 pouces été un peu plus tôt que prévu pour faire redresser mes deux jantes hiver.
Une semaine plus tard, carrément toute la largeur de la voie de roulement sur autoroute était parti en morceau. Résultat, 3 jante été en 20 pouces pliés.
Ma chérié je t’aime mais la, 5 jantes en 10 jours, t’abuses un peu quand même .
Entre-temps, je récupère mes deux jantes hiver donc je remonte les hivers pour faire réparer les été
Je vais rechercher les été, je remonte des pneus neuf dessus (Pour la petite histoire, les PS4S, c’est fini pour moi ) très très peu de masse d’équilibrage à coller ce qui atteste que les jantes ont bien été réparées.
Remontage et tremblements présents, je controle l’équilibrage qui était parfait. Je me fait une geo aux petits oignons et la, je retrouve mon tapis volant, un vrai plaisir
@Trapper34
Essaye de trouver une centrale sérieuse qui sait gérer les géométries
Ma femme prend un trou énorme fin mars et me déglingue deux jantes hiver 18 pouces sur ma G31.
Je travaille avec une boîte qui redresse les jantes qui fait un excellent travail de qualité.
Je remets donc mes 20 pouces été un peu plus tôt que prévu pour faire redresser mes deux jantes hiver.
Une semaine plus tard, carrément toute la largeur de la voie de roulement sur autoroute était parti en morceau. Résultat, 3 jante été en 20 pouces pliés.
Ma chérié je t’aime mais la, 5 jantes en 10 jours, t’abuses un peu quand même .
Entre-temps, je récupère mes deux jantes hiver donc je remonte les hivers pour faire réparer les été
Je vais rechercher les été, je remonte des pneus neuf dessus (Pour la petite histoire, les PS4S, c’est fini pour moi ) très très peu de masse d’équilibrage à coller ce qui atteste que les jantes ont bien été réparées.
Remontage et tremblements présents, je controle l’équilibrage qui était parfait. Je me fait une geo aux petits oignons et la, je retrouve mon tapis volant, un vrai plaisir
- 330dMPerf
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- Contact :
Re: Vibration 540 i g30
@Gasttton
Ah oui quand même ! 5 roues !
Tu as mis quoi à la place des PS4s ? CSC7 ou GY A6?
Ah oui quand même ! 5 roues !
Tu as mis quoi à la place des PS4s ? CSC7 ou GY A6?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Vibration 540 i g30
Bonjour
A oui ça fait mal !
Pour ma part geo deja contrôler elle est parfaite.
Merci
A oui ça fait mal !
Pour ma part geo deja contrôler elle est parfaite.
Merci
- marcou
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Re: Vibration 540 i g30
@330dMPerf
Avec ma 530d de 2017 (2 jeux de 4 roues 17'' et 19''), aucune vibration à 350.000 km.
@Trapper34
J'espère que tu trouveras la solution.
Avec ma 530d de 2017 (2 jeux de 4 roues 17'' et 19''), aucune vibration à 350.000 km.
@Trapper34
J'espère que tu trouveras la solution.
Re: Vibration 540 i g30
Oui j'espère aussi.
J'ai un jeu de 18 p aucune vibration.
Je pense que c'est mes jantes 20p qui ont un problème.
Je vais essayer la solution de Corradofranz
Avec les disques de friction et du clinquant.
On verra bien si non ...
J'ai un jeu de 18 p aucune vibration.
Je pense que c'est mes jantes 20p qui ont un problème.
Je vais essayer la solution de Corradofranz
Avec les disques de friction et du clinquant.
On verra bien si non ...
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