@Trapper34
Le principe de CE forum est le partage et la facilité d’accès aux échanges courtois et étayés des nombreux contributeurs, avec toute la bienveillance dont il est d’usage de faire preuve ici, toujours et en particulier, avec un « nouveau ».
Donc, pas de MP pour une question qui a toute sa place dans ton post et surtout dont les réponses intéressent tout le monde…
Pour ton cas, qui est visiblement un peu différent de situations plus « graves » ou pénibles que d’autres connaissent ou connaissaient ici avec leur G3x, si je comprends bien:
- la voiture, le châssis comme les support des roues sont OK (vu la disparition du Pb avec les 18’ BMW d’origine)
- pneus homologués * RFT neufs ne résolvent pas ton Pb
==> tes jantes non BMW seraient donc l’origine de ton souci… et sauf erreur de ma part, les boulons ne sont pas à changer à moins que la jante soit mal conçue ou fabriquée !
Mais comme évoqué dans l’un des posts aux quels je fais référence, la façon de visser les boulons en étoile et progressivement en vérifiant bien le calage à son importance.
Pour autant, la vitesse à laquelle se produisent les vibrations pourraient provenir soit d’un equilibrage final défaillant du fait d’un problème sur une ou plusieurs jantes, soit ?
mais d’autres informations seraient utiles :
- vibrations similaires à l’avant et à l’arrière quand elles se produisent? Augmentent elles avec la vitesse au-delà ?
- quelles dimensions précises pour tes jantes et ET, marque et modèle (des photos seraient utiles)
- as tu les roues arrières directrices
Après quoi, et les causes identifiées ou écartées, la recherche d’un monteur équipé d’une Hunter RoadForce pourrait être judicieux.
Pour info, les 2 sujets :
Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Ma 1ère BMW : 540i xdrive