Salut,
J’ai aussi une 540i et je partage ton avis. C’est un poil trop silencieux. Je pensais avoir la plus kilométrée du forum, mais tu me bats d’un poil, j’ai 128 000km

. Achetée à 29 000km et aucun problème.
Un membre avait une 540i avec le kit bmw perf (360ch, le silencieux avec valve M perf et un truc sur pont ou la boite). Il avait mis une suppression d’intermédiaire Supersprint et avait fait une video, ça rendait bien. Voici son topic :
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... &start=340
Tu peux monter un silencieux Mperf mais pas de valve sur celui en 2nde monte. Je ne sait pas ce qu’il donne. C’est 1700€ environ hors pose. Le bypass Superprint est à 600€ environ.
Pour la downpipe, tu as deux versions sans catalyseur ou avec cata sport (200 ou 300 cellules). Avec le 1er tu ne passes plus le CT et le 2nd faut voir et ce sera à mesurer à chaud. Ds les 2 cas je pense que ce n’est pas homologué. Cette option t’offre un gain non négligeable surtout couplé à une reprog (non homologué encore).
Pr l’ouverture de la valve, ça ne fait pas de miracle, je n’ai presque pas de différence en Sport +.
Si tu fais qqch sur la tienne, pense à nous faire jne vidéo d’origine et avec ta modif.
A+