à 3,36 mn, dans la dernière video, on voit assez bien les contours. Un bon graphiste devrait pouvoir faire un rendu très proche.
Sinon, les feux avant font très X1. Et le profil arrière, avec une ligne de coffre plongeante , me fait penser aux mercedes berline. J'espère que ça le fera, j'aimais bien cette ligne droite que BMW avait depuis très longtemps
Bon, j’avais eu un bon pressentiment quand j’avais émis l’hypothèse que les annonces de Mercedes allaient peut-être précipiter celle de BMW pour la nouvelle 5 et i5: c’est fait !
Présentation officielle…le même jour que la E , le 23 ou 24 mai …
Dernière modification par 330dMPerf le 28 avr. 2023, 13:17, modifié 1 fois.
Savez-vous si une suspension pneumatique réglable est prévue sur la nouvelle G60 ou G61 ? Et des roues arrières directrices avec un angle plus important style mercedes classe s ou bmw série 7 ?
Concernant la suspension, je ne sais pas ce que tu attends sur pneumatique reglable, mais regardes la vidéo sur les essais routiers relatifs à la nouvelle technologie de suspension.cf. BMW annonce la première Série 5 100% électrique
Pour les roues directrices, elles y seront, efficaces certainement. Le fait de rajouter de l’angle peut ne pas être la meilleure solution technique pour un ingénieur et pour nous conducteurs …c’est mon avis de néophyte…
Et pour être plus précis, si tant est que l’on puisse l’être aujourd’hui, il y a sur i5, suspension arrière pneumatique comme sur G31, certainement améliorée, mais surtout visiblement des barres anti-roulis « pilotées » couplées au la suspension pilotee: ce sera certainement la même chose sur 5 pas électrique, avec des lois d’amortissement différentes et a-priori selon le film, établis aussi en fonction de la monte pneumatique…
Très high-tech tout ça, et avec une approche très différente de Mercedes..
de strict face ou arrière, ça va à peu près , les repères sont là.
De profil et surtout 3/4 arr, beaucoup plus compliqué. Là on est perdu. CEci dit, parfois c'est compliqué avec les premières images, à voir dans le temps et en vrai.
Par ex, la Série 2 coupé était catastrphique pour moi suite aux premières images.. Puis je me suis habitué, et en vrai j'aime beaucoup ce gabarit compact bodybildé, que je ne ressentais pas sur les photos.