Présentation nouveau membre

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
Avatar de l’utilisateur
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Présentation nouveau membre

Message par BiNaP »

Bonjour,

Moi c'est BiNaP, mais mon vrai prénom est Bryan.
J'ai 32 ans, j'habite la métropole de Lille, et je suis propriétaire depuis quelques mois d'une BMW 630i E63 de Mars 2008, équipée du N53B30A de 272 chevaux.

Celle-ci est loin d'être parfaite, mais mon objectif est au moins d'en faire une voiture vraiment en bon état.
Pour le moment, il me reste au moins à faire réinstaller l'échappement d'origine, à réparer le CCC (je pense à un échange standard), et à résoudre un problème de ralenti causant l'allumage du voyant Check Engine.
Ensuite, je pourrais m'atteler à redonner une beauté au Stratusgrau Metallic de la carrosserie, ainsi qu'aux cuirs "Chateau" de l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1148
Inscription : 09 janv. 2023, 18:43
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par KuTSu »

:Bienvenue: @BiNaP

Vivement quelques photos :D
Avatar de l’utilisateur
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Re: Présentation nouveau membre

Message par BiNaP »

Merci @KuTSu !
Pour le moment, comme je la trouve sale et pas en bon état, j'ai fait peu de photos...

Et puis je passe le plus clair de mon temps libre à simplement chercher un garage qui saura vraiment me la dépanner et l'entretenir.

Je suis allé chez Meca Concept pour lui faire faire un gros entretien (vidange moteur + BVA, changement des bougies, et d'un capteur de pression de carburant qui remontait en défaut).
Je n'avais rien à en dire, avant d'ôter moi-même le cache-moteur de ma 630i lorsque le voyant est apparu au tableau de bord...
Là, j'ai découvert une bobine dont il manquait le clip qui la maintenait bien en place, et une autre dont la fiche n'était pas insérée à fond.
Etant donné que les bougies se trouvent directement en prise avec les bobines, je doute que le travail facturé ait été bien fait.

Il est donc hors de question que j'y retourne pour leur demander un vrai diagnostic pour le voyant moteur.
Par conséquent, je dois trouver un garage pour ma BMW, un garage qui saura me dire "tel est le problème, voilà comment on va le régler, ainsi que combien ça va coûter".
Avatar de l’utilisateur
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1148
Inscription : 09 janv. 2023, 18:43
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par KuTSu »

Je te conseille d'aller faire un tour dans Bonnes adresses et concessions

Les membres y partagent leurs bonnes adresses :D
Avatar de l’utilisateur
BiNaP
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2023, 14:37
Voiture : BMW 630i E63

Re: Présentation nouveau membre

Message par BiNaP »

Je suis allé faire un tour dans les sections Nord-Est et Hors de France (pour la Belgique) dès que j'avais terminé ma présentation.

Mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Soit des messages datant de trop longtemps, soit pas de réponses du tout.
De mon côté, des collègues, ainsi que des amis passionnés de BMW, m'ont conseillé certaines adresses.

Mais je ne les conseillerais qu'une fois que j'y serais allé, et si j'en suis satisfait.
Si tel est le cas, j'écrirai un sujet sur ces adresses.
Avatar de l’utilisateur
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1148
Inscription : 09 janv. 2023, 18:43
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par KuTSu »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation nouveau membre

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter