Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Message par tty13 »

Gesticulation politico-écolo-intégriste !
Les avions et les bateaux, eux, ne polluent pas puisqu'ils ne payent aucune taxe !
Au lieu de faire suer le quidam sur le poids de sa bagnole, les émissions de CO2 de sa tondeuse, la température de son salon ou de sa chambre à coucher, on pourrait inciter les gens à moins se déplacer partout sur la planète pour aller polluer des sites dont ils n'ont rien à foutre sauf d'y faire un selfie !
Moins de déplacements, moins de pollution, moins de saloperies qui passent d'un continent à l'autre, etc ...
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Message par geb »

na101 a écrit : 26 mai 2023, 00:49
C'est quand même triste, il y a quelques années sur ce forum, on échangeait entre passionnés de la marque sur les voitures et leurs moteurs. Maintenant, on n'y trouve plus que des discussions Tesla, autonomie, des taxes, et des khmers verts. Ce n'est plus ce que c'était :Nul:
Ben l’un n’empêche pas l’autre. Je pense qu’on ne peut que difficilement tout abandonner. 8l faut aussi vivre un peu.
Je suis plutôt adepte du ‘pas d’extravagances ou de surenchère dans la vie de tous les jours ( j ai du mal avec les gros suv de plus de 2t5 au quotidien.)
Mais celui qui aime la balade en v8 le dimanche, ( voire son suv s’il adore) pourquoi pas.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Message par geb »

tty13 a écrit : 26 mai 2023, 07:24
Gesticulation politico-écolo-intégriste !
Les avions et les bateaux, eux, ne polluent pas puisqu'ils ne payent aucune taxe !
Au lieu de faire suer le quidam sur le poids de sa bagnole, les émissions de CO2 de sa tondeuse, la température de son salon ou de sa chambre à coucher, on pourrait inciter les gens à moins se déplacer partout sur la planète pour aller polluer des sites dont ils n'ont rien à foutre sauf d'y faire un selfie !
Moins de déplacements, moins de pollution, moins de saloperies qui passent d'un continent à l'autre, etc ...
Aussi oui. Après comment blâmer plus celui qui aime voyager plutôt que celui qui aime les v8 ( ou les suv?)
En fait on peut aussi voyager de temps en temps. Mais c’est vrai qu’avec l avènement des avions low cost, on a tendance a multiplier les we ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Message par Davidcentrale »

Mais euh... :lol!: @tty13 tu veux m'envoyer au chomage ou quoi. :D

Foutons la paix aux gens qui voyagent pour leurs vacances ou leurs affaires. Je suis d'accord sur le fait qu'on aurait du encadrer le lowcost qui a completement fait exploser le transport aérien. Non seulement, le kérosène est peu taxé mais en plus, ces compagnies ont bénéficié de subventions à tour de bras avec nos impôts. Et ça c'est illogique. Il est anormal de payer moins cher son billet d'avion pour traverser une partie de l'Europe pour un prix parfois inférieur au prix du taxi pour se rendre à l'aéroport. Cela ne correspond à aucune réalité.

Ryanair = 160 millions de pax en 2022. AF, 83.

En fait, il faut que les écolos arretent leurs discours démagogiques. La derniere en date, c'est Camille Etienne. 25 ans lundi. Qui s'est faite rattraper par la patrouille alors meme qu'elle postait sur Instagram des photos de ses divers périples à l'autre bout de la planete. La demoiselle a dit en 2022 qu'elle n'avait pas voyagé depuis 2018 apres une prise de conscience. Bah oui mais bon entre 2018 et 2022, y'a déjà 2 bonnes années ou voyager était tres compliqué pour ne pas dire impossible, surtout pour aller loin. Et là, elle se fait gauler toute seule lors d'une ITW ou elle explique qu'elle n'a pas pu se rendre à Ste Soline parce qu'elle était en...Jamaique. Ras le bol de ces donneurs de leçon qui pratiquent le foutage de gueule à longueur de plateaux TV.

Nous avons de plus en plus de clients qui nous parlent RSE. Quelle hypocrisie. Je fais un job qui génere de la pollution, je l'assume. Je l'ai choisi il y a 35 ans. Une époque ou ce n'était pas un sujet.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Message par geb »

moi aussi je fais un job qui produit de la pollution. PAs de gaieté de coeur ceci dit. Mais compliqué de tout arrêter (de polluer)
Et oui , on en revient à la taxe (pour le kérosene) afin de réguler les choses. Il y a pas beaucoup d'autres solutions quoiqu'on en dise. Le problème est que cela défavorise la population peu aisée, sans trop gênée celle aisée. Oui ben comment faire autrement? On est trop nombreux! Ah oui, changer de sytème et tout le monde à la même enseigne..bon autre sujet
Pour revenir au 'foutons la paix à ceux qui voyagent pour leur boulot'.. oui et non. Le travail ne justifie pas tout. J'ai fait il y 25 ans plus de 70000 km par an pendant 7/8 ans pour mon boulot. Et bien je peux dire que j'aurais pu en faire 2 fois moins. Bon autre époque, mais j'allais chez les clients pour un oui ou pour un non. Alors qu'on aurait pu résoudre les pbs autrement. Et c'est encore plus facile aujourd'hui avec internet. J'ai plusieurs amis qui continuent de voyager pour leur boulot. Or comme par hasard, en 2020 et 2021 ils ne voyagaient plus.. et leur CA n'avait pas dégringolé pour autant. Ils faisaient...autrement!
De toute façon, cela viendra un jour ou l'autre.. Dans 20 ans ou 30, mais par la force des choses faudra diminuer nos déplacements.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter