feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par FanDe7 »

Salut Francois, elle est très belle aussi c’est Série 7. Mais je n’ai pas bien compris : est-ce le V8 essence ou est-ce la 750 D.
De toute façon les deux sont magnifiques avec des moteurs exceptionnels.
Moi je ne connais que le diesel si tu vas sur mon blog, tu verras Que je suis tellement content de cette motorisation pour l’ancienne et la nouvelle.
En ce qui concerne le V8 essence, c’est aussi extraordinaire avec un bruit encore plus exceptionnel.
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

:coucou: @FanDe7
C’est le 4.4V8 essence 😉 un vrai monstre 😨
Elle est en stage 1 , 560ch et 88nm de couple…
Quand j’ai accéléré c’était l’enfer sur terre… j’étais littéralement collé au siège 🤯🤯🤯
Par contre ma femme a paniqué, elle m’a dévisagé et m’a lancé un « toi dans cette voiture, même pas en rêve !!! Je sens que tu vas devenir fou !!! » 🤣🤣🤣
Le type à l’arrière était ptdr 😜
Non mais j’avoue qu’au volant d’un tel engin, je ne vois pas comment je peux rouler pépère…🤪🫣 et tenter une faible consommation 😰
Même le siège bébé à l’arrière n’a pas réussi à convaincre ma femme 🥺
Bref ce fut un p’tit moment de bonheur inoubliable 🤭
Quand au son… no comment! Ce bruit est extraordinaire ! Je pense même qu’elle avait une ligne d’échappement direct, car ça hurlait à la mort ce V8

Mais sinon très honnêtement, ta 750D c'est déjà le paradis sur terre, pour moi c'est à peu ou prou la même chose que le 4.4, et peut-être plus brutale en accélération au vue de son couple de camion (comparé à une 750i sans re mappage de la carto) et cerise sur le gateau avec une conso de chameau...
Franchement j'en cherchais une, mais ma femme ne veut absolument rien savoir, elle ne veut plus de Diesel... on a eu trop de soucis avec notre Audi, les maladies courants des moteurs diesel quand ils sont sous exploités..
vanne egr, FAP, et j'en passe.
Moi je suis un très petit rouleur, environ 4/5000km/an, et de plus avec 10 années de bouchons, et limitations de vitesse parisienne, cela a suffit pour encrasser mon V6 TDI au possible :(
ces gros moteurs sont fait pour rouler sur de longs trajets...et non à se coltiner du 30/50 ou 90km/heure de moyenne toute l'année...

c'est pourquoi je me suis tourné sur une Hybride voir une essence, pour avoir déjà le crit'air 1 (un truc qui me gonfle et je ne dois pas être le seul)

Cdt. 😉
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par music2105 »

:coucou:
Ta sagesse revient vers du 740e ou 745e alors … en fonction du moteur que tu désires , et du prix que tu veux y mettre …franchement , tu ne seras pas déçu …c’est un vaisseau amiral ….
Et côté conso, ça le fait …
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

:coucou:
Oui en effet c'est pourquoi je recherche activement une belle 740e bien équipée munie du pack M Sport...
Quand à la 745e, trop chère, ce n'est pas du tout dans mes cordes, on attendra encore quelques années ;)

Sinon des fois que tu vends la tienne (qui me fait vraiment de l'oeil) tu sais à quelle porte frapper :lol: :accord: :vroum:
ça ne me dérangerait pas du tout de retourner à Nice le temps d'un weekend et de boire un verre ensemble :Alcooliques:

Amicalement.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par SoCRacK »

Concernant les questions sur le coffre.

On a notre premier enfant qui arrive en novembre et le coffre de la 740e que j’ai testé avec divers chargements va le faire mais alors même une feuille de papier ne rentrera plus dans le coffre tant le chargement devra être optimisé.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais s’il est encore question de poussettes etc. Ça peut être juste.
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

:coucou:

Merci de ton retour.
En effet je pense que ça va etre "short" pour le coup, deux jumeaux de bas age, donc tout multiplié par deux quoi, soit double poussette soit deux poussettes, deux sieges bébé etc.... :think:
le coffre de la 740e fait 410litres c'est bien ça? si c'est le cas, comme tu dis va falloir jouer a Tetris en permanence : Mouhah:
je ne sais plus trop quoi faire pour le coup lol, je voulais vraiment une hybride pour tout le coté avantageux que j'expliquais mais si y'a trop de contrainte au niveau capacité du coffre...
je n'ai vraiment plus trop d'idée...Et comme je suis allérgique aux SUV, bah ça n'aide pas. :Nul: :scratch:
la série 6 que j'ai testé à 460litres de coffre, par contre pour le chargement c'est pas un hayon donc ça sera aussi compliqué que sur la 7. :scratch:
donc il me faudra trouvé une 7 essence, je crois que le coffre fait 530litres.
quand à la Volvo T8 S90, moi perso j'aime bcp, confort, sécurité, puissance à la demande, habitabilité, coffre! 500litres+
Mais ma femme ne veut pas, car elle dit/pense que les Volvo décotent très/trop vite, bien plus que la trinité Allemande.
Idéalement une A6 Avant ou une V60 T6/T8, là je pense que j'aurai tous les critères, mais j'aime trop BMW, et je n'aime pas les Touring chez BM sauf la dernière 5 G30 LCI, mais bcp trop chère pour mon budget.
Bref je pense que je vais continuer à faire le tour des sites et concession pour trouver l'élue! The One! :D

Amicalement.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par SoCRacK »

Yes je comprends !

Dans ma recherche je m’étais beaucoup tâté pour une 740i mais difficile à trouver avec les bonnes options etc.

Je suis moi-même allergique aux SUV, je trouve que ces véhicules sont une aberration.

Dans ton cas il reste les breaks également ? A mon goût pas chez BMW mais chez la marques aux anneaux ou celle à l’étoile il y en a de très sympas je trouve !
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par chrisnice »

est ce que ma 740I fait partie de celle qui a les bonnes options ?
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par tty13 »

Et une 5 touring ?
Pas en hybride mais au mins, tu pourras trimbaler ta progéniture !
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par SoCRacK »

chrisnice a écrit : 08 mai 2023, 10:08
est ce que ma 740I fait partie de celle qui a les bonnes options ?

Oui tout à fait ! :tongue:
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

chrisnice a écrit : 08 mai 2023, 10:08
est ce que ma 740I fait partie de celle qui a les bonnes options ?
:accord: :accord: :accord: absolument! :cheers: :welcom:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

tty13 a écrit : 08 mai 2023, 10:28
Et une 5 touring ?
Pas en hybride mais au mins, tu pourras trimbaler ta progéniture !
En effet, mais je n’ai pas trouvé de Touring en g30 avant LCI ? Ou elle doit être très rare
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

Sinon que pensez-vous des versions actives hybride de chez BMW? A fuir ou ça reste très intéressant comme motorisation ?
Parce que là, l’avantage est de combiner prix de la CG, consommation et agrément de conduite avec du 6L made in BMW !? 👍🏻🤩
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

Bon après être tombé sur le poste du malchanceux Cityzen60 et de sa 535i activ hybrid pourtant achetée neuve :shock:
Et les mutliples gros problèmes à seulement 8kkms…
ça m’a complètement refroidi sur cette motorisation « mal née »?
Allez je me concentre sur l’essentiel ! :study: :vroum:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

Bonjour à tous! :coucou:

Après des mois de recherche, des mois de consultations et avec votre aide ô combien précieuse ici, distillant des infos et du vécu, voilà j'ai enfin trouvé la voiture que Madame et moi sommes tombés "d'accord"! :welcom: :vroum:
ça sera finalement non pas une série 7, mais une série 5 G30 hybride de 2019 Pack M sport avec beaucoup d'options et dans un état de proche du neuf garantie 2 ans! et une série 6 dans un futur très proche :lol:
En effet j'ai testé pas moins de 3 série 7, une 740i, une 750i sur gonflée avec carto (560cv) et une 740e, personnellement je les ai toutes adoré! mais pas ma femme...
pour souvent des raisons différentes. que j'avais expliqué plus haut.
Quand à la série 6, je suis tombé complètement amoureux de cette caisse! :oops: elle est splendide à tous les niveaux (à mes yeux) malgré sont écart d'age elle ne déméritait pas du tout au niveau option, qualité des matériaux, confort de conduite et ligne très sportive et racée.
Donc on s'est mis d'accord pour une G30 530e pour le quotidien et la famille, et une série 6 pour moi, pour les quelques promenades sur le col de la Turbie pour se faire plaisir!
Donc la nouvelle série 5, quelle monde par rapport à ma "vieille" Audi A8 datant de 2006! :shock: c'est remplie de tellement d'innovation et d'électronique que j'en perds mon latin! : Mouhah:
Nous sommes rentrés hier avec sur un parcours d'environ 200km entre Lille et Paris, QUE du plaisirs à son bord!!! :vroum: :vroum: :vroum: :cheers:
silencieuse au possible, très confortable malgré les jantes sport de 20 pouces, surement grâce à la suspension adaptative?
à son volant pratiquement aucune envie de rouler vite! c'est fou! malgré l'autoroute limitée à 130km avec peu de trafique, j'étais la plupart du temps à 115/120 : Mouhah: :D et ça ne me dérangeait pas plus que ça :lol!:
Quand à la conso pour le retour j'ai consommé 6.5 litres :shock: je pense que j'étais en mode hybride (je ne sais pas trop je ne maitrisais rien encore) :lol!:
La sono est excellente (Harman Kardon) je n'ai pas encore personnalisé ses réglages, je prendrai tout mon temps pour éplucher l'immense mode d'emploi :scratch: :shock:

Voilà voilà c'était juste un p'tit CR de retour de concession, nous étions à deux doigts de jeter notre dévolu sur une magnifique 740e, mais basée à St Tropez vendu par un particulier non moins très agréable, mais le sort en a décidé (et surtout Madame) autrement, la 530e était moins chère, plus belle, plus proche et surtout, surtout avec une garantie de 2 ans! mais la cerise, ils m'ont repris la Audi a8 pour un prix honnête et pour ma femme c'est un critère qui comptait énormément.

voici quelques photos de la belle chez le pro

Merci à tous, du coup malheureusement je vais devoir aller sur la section série 5 g30 voir série 6 :vroum: :Merci:

amicalement François. :Alcooliques:



Image
Image
Image
Image
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par toniodu76 »

Nickel, bonne route à son volant 8) :vroum:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par 330dMPerf »

Tant mieux pour toi, … mais à la lecture complète de ton post, tu n’as pas de coffre dans la berline G30 pour tes enfants.
D’où la 6 après G32, avec un hayon et un beau coffre, mais en quelle motorisation ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

toniodu76 a écrit : 28 mai 2023, 11:59
Nickel, bonne route à son volant 8) :vroum:
Merci beaucoup Tonio76! :coucou: :Merci:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

330dMPerf a écrit : 28 mai 2023, 12:02
Tant mieux pour toi, … mais à la lecture complète de ton post, tu n’as pas de coffre dans la berline G30 pour tes enfants.
D’où la 6 après G32, avec un hayon et un beau coffre, mais en quelle motorisation ?
:coucou: Oulaaa?! Je sens une petite pincée d’animosité dans ta réponse :scratch:
Est ce que j’ai mal interprété ta phrase « tant mieux pour toi… » bref je j’espère, car je ne vois absolument pas ce que j’ai pu faire qui aurait engendré cela… :think:

Concernant mon poste, je pense qu’il est comme beaucoup de poste avec des gens qui s’interrogent durant un projet de nouveau véhicule. Alors oui je dois poser beaucoup de questions, parfois/souvent c.nnes voir bêtes! Mais ce forum d’entraide est fait aussi pour ça non? Entre bon passionnés!
Si j’ai pu irriter certains alors je m’en excuse!
De ce fait pour mes commentaires indécis, c’est légitime, car je dois décider et composer avec l’avis de ma femme, on est deux, on choisi à deux et on valide à deux.
La 640i gran coupé si ça ne tenait qu’a moi, elle dormirait déjà dans mon box et ça depuis la première fois que j’ai posé les yeux dessus! Mais ma femme n’aimait pas sa garde basse (coupé sport) elle ne se sentait pas très à l’aise dedans, sa tête en effet touchait presque le plafond… :shock: malgré le réglage des sieges bas au max? Bref moi ça allait, mais je n’ai pas du tout la même posture qu’elle en position assis. :lol:
Elle a tout aimé de la 640i gc f06. Sauf ce détail. Donc c’était malheureusement « next » :(
Concernant le coffre de la 530e, oui la première fois qu’on l’avait testé, et en checkant le coffre rapidement de visu, elle/on l’a trouvé un peu juste…mais c’est moi qui au 2eme essai avait demandé de venir avec une poussette et une valise pour les affaires des enfants pour en faire un test réel et ainsi pour avoir une idée exacte! Eh bien ma foi excellente surprise! :cheers: Tout rentrait sans soucis avec de la place en rab :Top:
Du coup le critère coffre « trop juste » sur la 5 n’était plus d’actualité.
Donc forcément elle revenait dans la course contre les 7 (740i et 740e)
Conclusion > comme je l’ai précisé plus haut, la 5 réunissait absolument tous les critères pour moi et ma femme (ouf) prix, beauté, équipements, couleur, état, hybride et enfin l’énorme avantage d’inclure 24mois de garantie! :cheers: c’est pourquoi on a validé notre choix dessus…
Mais j’avais la mort dans l’âme d’avoir laissé partir mon gros coup de coeur, la 640i gran coupé… :(
Ma femme dans sa béatitude et sa compassion m’a dit « aller après tout, j’ai vu comment tu la dévorais des yeux, fait toi plaisir on a qu’une vie » donc la 5 sera pour notre quotidien « usuel » et la 6 pour mon plaisir à moi pour les week-ends.
Ensuite tu me dis « pourquoi pas la 6 g32??? » tout simplement car a mon gout et celui de ma femme (ouf c’est unanime) elle est :Nul: :Nul: MOCHE!!! Malgré son habitabilité, son coffre hayon, etc etc…
Dejà à la base je suis complètement allergique aux SUV, et je trouve que c’est un mix de mauvais gout entre suv, berline, coupé, bref j’aime pas et ça ne tient qu’a moi.
Voilà voilà, j’espère que j’ai pu te faire comprendre mon point de vue et mon choix! L’achat d’une voiture pour « moi » c’est 80% de passion 10% prix/budget et 10% utilisation /praticité…
Sinon je me serai rabattu sur une dacia : Mouhah:
Bonne journée et désolé pour la pavé. :welcom:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter