Vidange de pont

X6 Première génération de 2008 à 2014
A
Amisso
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x6

Vidange de pont

Message par Amisso »

Bonjour à tous,

J’ai passé la valise sur mon x6 (40 drive de 2012) pensant avoir un problème de fap.
On m’a alors indiqué que je devais changé l’huile de transfert qui était usagée..
J’ai depuis plusieurs semaines des petites taches d’huile dans mon sous sol, je ne sais pas si cela peut être dû à cela ? Et ma question est : est ce que je peux changer cette huile seul ou la manœuvre est trop compliquée ?
Merci
IMPULS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 E71 M Sport Ultimate

Re: Vidange de pont

Message par IMPULS »

Bonjour @Amisso

Tout d'abord pourquoi avoir pensé que c'était un problème de FAP?...

Les taches d'huile par terre, à quel niveau se situent-elle sous la voiture?

Pour le changement d'huile du pont, c'est pas excessivement cher, il faut compter moins de 100€ huile et main d'oeuvre..
Et je pense que cela serait assez galère de le faire soi-même... à moins d'avoir les outils nécessaires..
Une conduite intelligente et avec élégance
A
Amisso
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x6

Message par Amisso »

Merci à tous pour vos réponses.

Alors pour le fap, j’avais eu un message l’année dernière comme quoi il devait être contrôler, qu’une perte de puissance pourrait se voir etc … je n’ai jamais rien eu et le message a disparu …

Il y a 15 jours j’ai de la fumée qui est ressortie par l’habitacle, odeur insupportable évidemment et même à l’extérieur ma voiture du coup vu l’odeur de « pollution » j’ai pensé que c’était le problème de fap qui cette fois ci était plus grave ..

Il s’est avéré à ce moment là que mon bocal de liquide de refroidissement était quasi à sec.. j’ai refait le plein de liquide et j’ai acheté un produit nettoyant fap, turbo etc à mettre dans le réservoir …

Depuis plus de mauvaises odeur mais j’ai préféré passer la valise pour savoir et il en est donc ressorti « seulement » un problème d’huile de transfert usagée.

Pour les taches d’huiles elles se situent un peu plus sur l’avant droite..

Désolé pour le pavé et merci encore
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Boite de transfert et pont n'ont rien à voir. Dans mon cas vidange de la BT tous les 80000 km, les ponts je n'y pense pas avant 200000 km mais quand j'ai fait vidanger ma BVA ZF 8 on m'a vidangé un pont gratos...
Répondre