La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
- KuTSu
- Membre confirmé
- Messages : 1183
- Enregistré le : 09 janv. 2023, 18:43
- Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
L'industrie automobile est en train de changer. Si les constructeurs de sportives font toujours la course à la puissance, ce n'est plus la course aux gros moteurs.
La dernière génération avait déjà été synonyme de la disparition du fameux 6,3 litres atmosphérique, mais cette fois c'est le nombre de cylindre qui va changer !
Les puristes crient déjà au scandal...
Et Vous?
La dernière génération avait déjà été synonyme de la disparition du fameux 6,3 litres atmosphérique, mais cette fois c'est le nombre de cylindre qui va changer !
Les puristes crient déjà au scandal...
Et Vous?
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9434
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Sans être un puriste pur et dur ,
Passer une c63 en 4 cylindres devient une aberration pour moi !! C’est sensé être un modèle haut de gamme représentatif du savoir-faire Mercedes !! Là j’ai du mal à comprendre !!
Vu le prix vendu !!
C’est comme si les séries M venaient sur du 4 pattes …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Cf les premières M3
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Les constructeurs n’ont pas le choix… il y a déjà eu pas mal d’essai de ces nouvelles motorisations
Perfs hyper élevées mais voiture super lourde et peu de sensation.
La M3 s’en sort bien comparativement!
Perfs hyper élevées mais voiture super lourde et peu de sensation.
La M3 s’en sort bien comparativement!
- KuTSu
- Membre confirmé
- Messages : 1183
- Enregistré le : 09 janv. 2023, 18:43
- Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Personnellement c'est le "63" que je trouve de trop
-
- Membre actif
- Messages : 404
- Enregistré le : 21 mars 2020, 14:18
- Voiture : BMW M140i Xdrive bleu estoril / Mini Cooper SE
- Localisation : Nord Isère
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
au-delà de la puissance pure (en plus avec les VE c'est tellement facile d'afficher des 100aines de chevaux / kW), ce sont des modèles qui s'apprécient pour leur caractère, leur bande-son ... et là les cylindres en moins ça fait mal !
c'est effectivement un mouvement de masse qui semble assez inéluctable
bien content (à mon humble niveau) de ma 140i
c'est effectivement un mouvement de masse qui semble assez inéluctable
bien content (à mon humble niveau) de ma 140i
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Le down-sizing/cylindrée, les turbos, le nombre de cylindres… mais toujours plus de CV et de Nm, car les ingénieurs motoristes améliorent le rendement malgré les normes Euro6 et c’est nécessaires car les voitures s’agrandissent et s’alourdissent…
Et les plus puissantes aujourd’hui parmi les sportives sont des V8 hybrides ou le son des gamelles est toujours bien audible et glougloutant (AMG, BMW) ou hurlant (Ferrari) toujours où toute électrique avec 2000CV qui bourdonnnent très très fort!
Et les plus puissantes aujourd’hui parmi les sportives sont des V8 hybrides ou le son des gamelles est toujours bien audible et glougloutant (AMG, BMW) ou hurlant (Ferrari) toujours où toute électrique avec 2000CV qui bourdonnnent très très fort!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5232
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Ça fait un moment que j'ai fait le "deuil" des gros moteurs. Ça ne correspond juste plus à l'époque actuelle.
Faut se faire une raison.
Faut se faire une raison.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
C'est un retour aux sources la 190E 2.3-16 avait 4 cylindres
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
@callaway0409 Dire cela est très mal connaitre la marque @waterloo idem et dis avec respect, pour faire simple et court:
A l'époque BMW à décider de sortir la M3 en 4 cylindre a cause de sa mise en compétition, en effet le 6 en ligne avais un vilebrequin trop long, ce qui pénalisait la montée en régime, et la 4 cylindre était plus fiable en usage compet, d'ailleurs je rappel que ces moteur était aussi utilisée en F1 oui oui
Sinon à notre époque, c'est complètement ridicule de sortir un 4 cylindre avec le badge AMG, car de un les prix sont bien tapée, de deux c'est une des dernières si pas la dernières, non seulement on prend les clients pour des c.... (mais assez typique chez Mercedes= mais en plus à un tarif de moteur bien plus "noble"
A l'époque BMW à décider de sortir la M3 en 4 cylindre a cause de sa mise en compétition, en effet le 6 en ligne avais un vilebrequin trop long, ce qui pénalisait la montée en régime, et la 4 cylindre était plus fiable en usage compet, d'ailleurs je rappel que ces moteur était aussi utilisée en F1 oui oui
Sinon à notre époque, c'est complètement ridicule de sortir un 4 cylindre avec le badge AMG, car de un les prix sont bien tapée, de deux c'est une des dernières si pas la dernières, non seulement on prend les clients pour des c.... (mais assez typique chez Mercedes= mais en plus à un tarif de moteur bien plus "noble"
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
C'est pas pour plaire au Taliban c'est simplement que plus rentable que les thermique
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
@davcbr
Un rond est rond, un carré est carré, le rouge est rouge et la première M3 était un 4 cylindres…. Mais je peux aussi dire que le bleu est vert, que c’était un v8 central et qu’elle avait 5 roues
Un rond est rond, un carré est carré, le rouge est rouge et la première M3 était un 4 cylindres…. Mais je peux aussi dire que le bleu est vert, que c’était un v8 central et qu’elle avait 5 roues
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Oui mais un rond était utile à l'époque, aujourd'hui on est passée au carré, le rond c'est devenus badass, alors que avant tu était le roi avec ton rond
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
J'ai la faiblesse de plus faire confiance aux armées d'ingénieurs travaillant pour un constructeur, qu'à quelques forumistes qui sauraient mieux ce qui doit être produit
Enfin, on verra bien si les performances progressent, ou régressent
Enfin, on verra bien si les performances progressent, ou régressent
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Savourez vos 6L et autres nobles mécaniques car au train ou vont les choses
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
C'est une question intéressante, qui renferme d'ailleurs plusieurs questions
- en quoi un moteur ayant plus de cylindres serait-il plus noble qu'un moteur ayant moins de cylindres ?
- la noblesse est une caractéristique humaine, en quoi pourrait-elle s'appliquer à un moteur ?
- la noblesse ne révèle-t-elle pas un certain snobisme ?
- etc etc.
Blague à part, objectivement, plus de cylindres signifie en principe plus de couple à bas et moyen régime et plus d'allonge, mais aujourd'hui même les moteurs fortement cylindrés sont turbocompressés, ce qui révèle une certaine limite dudit avantage
Tout aussi objectivement, plus de cylindres signifie plus de poids, et mal placé, a contrario moins de cylindres signifie moins de poids et un meilleur équilibre des masses, au bénéfice notamment du comportement, et donc au bénéfice du plaisir de conduite cf. Freude am fahren, et bien entendu une meilleure efficience : il est évidemment trop tard pour arrêter le remplacement des moteurs thermiques par l'électrique, néanmoins on pourrait se demander si les décennies de moteurs fortement cylindrés n'ont pas contribué pour partie à cette mise à mort aujourd'hui des moteurs thermiques
- en quoi un moteur ayant plus de cylindres serait-il plus noble qu'un moteur ayant moins de cylindres ?
- la noblesse est une caractéristique humaine, en quoi pourrait-elle s'appliquer à un moteur ?
- la noblesse ne révèle-t-elle pas un certain snobisme ?
- etc etc.
Blague à part, objectivement, plus de cylindres signifie en principe plus de couple à bas et moyen régime et plus d'allonge, mais aujourd'hui même les moteurs fortement cylindrés sont turbocompressés, ce qui révèle une certaine limite dudit avantage
Tout aussi objectivement, plus de cylindres signifie plus de poids, et mal placé, a contrario moins de cylindres signifie moins de poids et un meilleur équilibre des masses, au bénéfice notamment du comportement, et donc au bénéfice du plaisir de conduite cf. Freude am fahren, et bien entendu une meilleure efficience : il est évidemment trop tard pour arrêter le remplacement des moteurs thermiques par l'électrique, néanmoins on pourrait se demander si les décennies de moteurs fortement cylindrés n'ont pas contribué pour partie à cette mise à mort aujourd'hui des moteurs thermiques
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
Faut vraiment que je me trouve de nouveaux box pour y stocker correctement d'autres vestiges du monde d'avant...
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
@waterloo tu as totalement raison on as vus ce progrès sur les M135 vs M140, C43 4 cyl, Porsche 991.2 vs 991.1, 205 GTI vs 206 GTI, en fait je peut en sortir des centaines d'exemples
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
306ch contre 340ch, la 206 gti qui n'existe pas, il y a peut-être des progrès à faire dans tes comparaisons
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: La Mercedes C63 AMG passe au 4-cylindres
@waterloo Si si elle as exister, certain l'appelais S16 d'autres GTI
https://www.ultimatespecs.com/fr/car-sp ... 0-16v.html
Et sinon ma parabole démontrais bien que souvent les ingénieurs faisaient pire que mieux, exemple le plus flagrant passer d'un 6 cylindre sur la M140, a 4 cyl sur une M135, plus flagrant que cela c'est impossible à trouver
https://www.ultimatespecs.com/fr/car-sp ... 0-16v.html
Et sinon ma parabole démontrais bien que souvent les ingénieurs faisaient pire que mieux, exemple le plus flagrant passer d'un 6 cylindre sur la M140, a 4 cyl sur une M135, plus flagrant que cela c'est impossible à trouver
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute