Présentation de ma F32 440i LCI

BMW 4xx première génération
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

Bonjour à tous !

Cela fait 9 mois qu'elle est dans le garage, il est temps qu'elle sorte au grand jour 😂

Fin octobre 2021, après des mois de recherche, j'ai donc eu la chance de dégoter la 440i dans la config que je souhaitais.
Initialement avec mon budget je cherchais une 435i, mais celle-ci est apparu dans les annonces avec une forte décote en raison de son kilométrage.

Historiquement c'est un véhicule de direction, configuré et utilisé par un directeur d'une concession. Le vendeur l'a acheté elle avait (de mémoire) environ 1 an et moins de 10mkm.
Profil du vendeur : la cinquantaine, passionné BMW, et cadre dirigeant effectuant beaucoup de déplacements. Sans enfants et roulant 95% du temps seul (les 5% restant avec un client à l'avant). Il les garde moins de 3 ans (revente à l'atteinte des 100 000 km)
Autant dire que l'intérieur est dans un état impeccable et je pense même que personne n'avait jamais voyagé à l'arrière quand je l'ai acheté (il y avait une pellicule de poussière assez ancienne partout, sans aucune trace 😅). Extérieur idem hormis un petit accro sur une aile que je dois faire reprendre. Elle a fait énormément d'autoroute.

A l'achat elle avait 107000km pour 3 an 1/2, le contrat bmw service venait de se terminer. Entretien impeccable full Bmw donc.

Il s'agit donc d'une F32 440i de mars 2018, coloris Minéral GRAU, SANS XDRIVE ! (Ce dernier critère étant complexe à dégoter).
Niveau option elle est très bien équipée : pack M, Toit ouvrant, cuir étendu tableau de bord, sièges chauffant, Harman Kardon etc... (voir liste options complète en dessous)

Image
Image

Options manquantes que j'aurais aimé : régulateur adaptatif, que j'apprécie sur un autre véhicule en ma possession, freins sport et éventuellement le full black panel

Depuis l'achat j'ai fais faire un traitement vitrage chez Glastint, déchromage calandre type M4, coques rétro noir brillant type M avec cligno de rétro fumés et défilant.

Sur ma To Do liste :
- diffuseur et becquet de coffre
- lame avant (j'hésite encore)
- jantes 405M montées en PS4S pour l'été, les jantes d'origine resteront en jeu hiver
- rétrofit blackpanel
- Retrofit Carplay
- Retrofit volant chauffant
- éventuellement une ligne avec clapet (dans l'idéal la mppsk, mais impossible désormais)
- déchromer les tours de vitres et l'écope latérale

Place aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image

Je tiendrai ce fil à jour en fonction des évolutions.

Rémy
Dernière modification par ThReM le 16 sept. 2023, 00:37, modifié 5 fois.
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par jean-marc-31 »

Très belle 440i. Cette couleur lui va très bien et l'intérieur est top.
J'en cherche une en ce moment pour remplacer ma G21. Si cela n'est pas indiscret, quel était son prix?
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par 300&quelques »

Belle config en effet. Les 405M, tu les prendrais en 20'' ? (il en existe aussi en 18)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

@jean-marc-31
Merci à toi ! Oui je suis très content de sa config, c'est vraiment ce que je cherchais, il faut être près financièrement à l'acheter et surveiller les annonces. Car les 440i t'en as pas énormément en annonce, alors si en plus t'as des exigences sur la config 😅
Ca faisait plus de 2 mois qu'elle était en vente, mais il y a eu une grosse baisse de prix car elle avait casi pris 10 000 km, et du coup elle rentrait dans mon budget fixé.

@300&quelques
En 20" les 405M ! Celles de la version performance.
Avec monte Michelin PS4S (sans runflat... J'ai hâte), et quand j'aurais achevé la monte hiver en place sur les 19" d'origine, je les fais rénover (quelques frottements de jantes) et monter des hiver non runflat aussi, probablement des Michelin Alpin 5.
Dernière modification par ThReM le 30 sept. 2023, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par 300&quelques »

:Top:
Pour la petite histoire, j'ai acheté ma voiture avec des jantes "style 405M" (replica donc) en 19 (et largeur pour F3x, qui n'existe pas en OEM).
Elles étaient belles mais je voulais revenir à des OEM. Quant aux pneus, c'est le combo que j'ai choisi (PS4S / PA5), c'est parfait ! (les 2 en 19 en ce qui me concerne)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

Oui c'est dommage que les 405M n'existent pas en 19" avec les dimensions de la F3x, car les PS4S existent en 19" étoilés pour la F3x, mais pas en 20"...

Content des A5 donc ? Des tests que j'ai lu, ils sont très bon.
Là j'ai des pire et lit Winter Sottozero ... Bruyants, flous, et RFT 🤢
J'espère bien que leur séjour dans le Var en plein mois d'août vont les aider à mourir rapidement 😂
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par 300&quelques »

En relisant mon topic, je me rend compte que ce sont des PA4 que j'ai... Donc les PA5 seront encore nettement meilleurs !
Pour ton cas, venant de pneus RFT et de moindre gamme, c'est sûr que tu vas sacrément gagner au change...

Pour en revenir aux PA (4 et pas 5 donc) Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur neige, ni même en conditions particulièrement difficiles. Paradoxalement, c'est leur relatif bon comportement "sportif" sur route sèche qui me fait dire qu'ils sont bons, car je ne doute pas qu'il fasse le job sur route difficile, quand de toutes façon je roule mollo ;)
Mais la différence avec les PS4S dans les mêmes (bonnes) conditions est évidemment considérable.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par fxd018 »

Bonjour ThRem,

Belle voiture, belle configuration, et surtout le bon moteur !

Sur ta ToDo liste, je vois que tu aurais souhaité le kit mppsk, mais tu indiques impossible.

En fait, non !

Je l'ai fait faire installer par BMW il y a 3 mois sur ma 440i.
Quand tu fais installer ce kit, tu as 2 possibilités :
Tu le fais installer complet, ligne + reprogrammation (+50Nm et + 31Cv). Mais il ne délivre pas de certificat pour changer la carte grise, avec ces conséquences...
Ou tu le fais installer qu'avec la ligne sans la reprogrammation. Mais du coup avec moins d'optimisation de la ligne pour faire des Burbles ou Pops Bang. Mais toujours au même prix...
Si tu choisit la première option tu as aussi la possibilité de la faire déprogrammer par BMW plus tard, Par exemple pour la revente en conformité avec la carte grise.

Moi je suis passé du silencieux Mperformance (sans clapet, mais qui était déjà bien mieux que l'origine), a celui-ci, et il y a pas photo.
En mode Eco et Confort un très joli bruit, vraiment, mais qui reste sans gêner pour les passants, et en sport, les deux valves ouvertes, mon dieu ce son de folie.
Pour ceux qui l'on déjà, une accélération jusqu'à 4500 tours, on lâche brutalement l'accélérateur, et derrière vous une kalachnikov ce met a vous tirer dessus :).
Je ne vous raconte même pas de faire la même chose dans les tunnels.

Ca change vraiment la voiture et on a du mal a s'en passer après.

Dans ma propre Todo liste, j'aimerai comme toit un becquet arrière, mais ceux de base sont a mon gout trop fin/discret. J'en ai trouvé un peu plus grand qui est décollé du coffre (tiens avec deux pieds/socles vissé) mais a l'inverse, j'ai peur que cela fasse trop kéké.
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

@fxd018 je t'ai mis un mp !

Pour le becquet je souhaites vraiment quelque chose de discret, juste pour souligner le coffre. Ça plaît bien comme ça (le goûts et les couleurs !).

Tu as un diffuseur ?
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par fxd018 »

Je t'ai répondu en MP.

Oui, j'ai un diffuseur.

Il dois faire partie du kit optionnel Mperformance pris par le premier propriétaire lors de l'achat,
Avec il y a la lame, les rétros carbones et les stickers noir le long de la caisse.
(La lame est très basse +- 11cm du sol, faire très attention aux dos d'ânes, trottoirs, voir, les nid de poules)
Ca donne un look un peu plus sportif et allongé. Mais ca ne marche que sur une carrosserie blanche je suppose.
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

Petite mise à jour, ma ToDo liste s'étant réduite !

J'ai pu faire faire un rétro fit pour le Apple car play, j'ai installé un diffuseur et un petit spoiler.
J'ai reçu aujourd'hui mes jantes 20" 405M, montées en Michelin PS4S, achetées d'occasion en Allemagne, dans un état superbe.
J'y ai mis des centres de roues fixes, ça fait super classe !
Et également retrofit du volant chauffant grâce à l'aide de ce forum :Merci:

Une photo :

Image
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par jean-marc-31 »

Hello, elle est très jolie comme ça;
J'ai la même en F36 (sauf les jantes) ou je suis resté en 19. Du coup du aurais une photo de l'arrière avec le diffuseur?
Je veux changer le mien et je voudrais voir ce que cela donne ?
Merci
JM
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

@jean-marc-31

Voici ce que ça donne !

Image
Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par davcbr »

jolis manque le 440 en noir :lol!:
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par jean-marc-31 »

@ThReM merci.
Ca lui va très bien je trouve. :)
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

@davcbr ça pourrait venir. Mais j'ai du mal chercher 😜
En même temps que le dechromage des joncs de vitres !

@jean-marc-31 merci, je suis très content du changement en tout cas !
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par jean-marc-31 »

tu peux aussi mettre le pédalier alu à l'intérieur. Je l'ai fait et ça rends bien.
Tu as suivi un tuto pour installer le diffuseur?
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par ThReM »

@jean-marc-31 effectivement le pédalier alu fait partie des modifs qui m'ont traversées l'esprit.
Tu as pris le tiens où ?

Pour le diffuseur c'est très simple, t'as 7 vis en dessous à enlever, et après il faut tirer depuis un bout, assez fermement, l'origine est bien clipsé !
Si tu achètes un adaptable, il sera plus dur à clipser qu'un origine bmw, car l'empreinte des clips plastiques est beaucoup plus grossière.
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par jean-marc-31 »

@ThReM Chez Hubauer. Pas donné, mais super qualité.
b
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Présentation de ma F32 440i LCI

Message par bagas »

Bonjour
Avez vous un souci concernant la ligne mppsk lors du passage au CT ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter