Cela fait 9 mois qu'elle est dans le garage, il est temps qu'elle sorte au grand jour
Fin octobre 2021, après des mois de recherche, j'ai donc eu la chance de dégoter la 440i dans la config que je souhaitais.
Initialement avec mon budget je cherchais une 435i, mais celle-ci est apparu dans les annonces avec une forte décote en raison de son kilométrage.
Historiquement c'est un véhicule de direction, configuré et utilisé par un directeur d'une concession. Le vendeur l'a acheté elle avait (de mémoire) environ 1 an et moins de 10mkm.
Profil du vendeur : la cinquantaine, passionné BMW, et cadre dirigeant effectuant beaucoup de déplacements. Sans enfants et roulant 95% du temps seul (les 5% restant avec un client à l'avant). Il les garde moins de 3 ans (revente à l'atteinte des 100 000 km)
Autant dire que l'intérieur est dans un état impeccable et je pense même que personne n'avait jamais voyagé à l'arrière quand je l'ai acheté (il y avait une pellicule de poussière assez ancienne partout, sans aucune trace
A l'achat elle avait 107000km pour 3 an 1/2, le contrat bmw service venait de se terminer. Entretien impeccable full Bmw donc.
Il s'agit donc d'une F32 440i de mars 2018, coloris Minéral GRAU, SANS XDRIVE ! (Ce dernier critère étant complexe à dégoter).
Niveau option elle est très bien équipée : pack M, Toit ouvrant, cuir étendu tableau de bord, sièges chauffant, Harman Kardon etc... (voir liste options complète en dessous)


Options manquantes que j'aurais aimé : régulateur adaptatif, que j'apprécie sur un autre véhicule en ma possession, freins sport et éventuellement le full black panel
Depuis l'achat j'ai fais faire un traitement vitrage chez Glastint, déchromage calandre type M4, coques rétro noir brillant type M avec cligno de rétro fumés et défilant.
Sur ma To Do liste :
- diffuseur et becquet de coffre
- lame avant (j'hésite encore)
- jantes 405M montées en PS4S pour l'été, les jantes d'origine resteront en jeu hiver
- rétrofit blackpanel
- Retrofit Carplay
- Retrofit volant chauffant
- éventuellement une ligne avec clapet (dans l'idéal la mppsk, mais impossible désormais)
- déchromer les tours de vitres et l'écope latérale
Place aux photos !





Je tiendrai ce fil à jour en fonction des évolutions.
Rémy







