Coupure moteur en roulant M47 320d e91

BMW 3xx toutes générations avant 2012
j
jmimidu86
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2023, 14:52
Voiture : BMW 320d e90

Coupure moteur en roulant M47 320d e91

Message par jmimidu86 »

Bonjour à tous.

Je vient ici pour y trouver un peu d'aide.

J'ai depuis l'achat de se véhicule, il y a maintenant 1 ans et demie, un problème récurant sur ma BMW.
Il s'agit d'une BMW e91, de 2006, moteur M47 163cv, sans FAP, boite manuelle. 175000 KM

Elle démarre sans aucun problème.

Le problème ? Une fois chaude, ayant rouler a peu prés 10 / 15 minutes, le moteur ce coupe quand je suis bas dans les tours au lâcher de gaz, quand j'arrive a un stop par exemple.

Il peu ce couper également pendant que j’attends à un feu rouge.

Il me suffit de débrayer, et d'appuyer sur le bouton START pour qu'il redémarre, et je continue mon chemin.

Cela peu le faire 2 / 3 fois dans un trajet de 20 minutes, comme ne pas le faire pendant une semaine ...

Dans un premier temps, j'ai effectuer une révision complète, vidange + la totalités des filtres, je penser a un filtre a gazole encrassé.

Même problème après cela.

J'ai changer le relais DDE bleu ciel, idem ensuite.

Ensuite, j'ai penser au capteur AAC arbre à came.
Capteur acheter chez BMW, j'ai depuis ressentie une voiture qui avait bien + de couple bas dans les tours.

Suite à ce changement de capteur AAC, j'ai été tranquille pendant 6 mois sans aucune coupures.

Et depuis 2 semaines, PAF, cela recommence, j'ai de nouveau des coupures en roulant. Par contre, je n'est pas perdue le couple retrouver grace au capteur AAC, c'est déjà sa de prit ...

Je commence à me demander si le capteur PMH, dit capteur de vilebrequin, ne ferais pas aussi des siennes ...

Précision : Je n'est aucun code erreur quand je fait un scanne avec BimmerLink.

Que pensez vous de tout cela ?
Si vous avez besoin de la moindre information, n'hésiter pas a me demander.


Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Coupure moteur en roulant M47 320d e91

Message par Didier92 »

Bonjour moi aussi je pense au capteur pmh
j
jmimidu86
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2023, 14:52
Voiture : BMW 320d e90

Re: Coupure moteur en roulant M47 320d e91

Message par jmimidu86 »

Merci de ta réponse.

J'ai commencer à regarder où il se situe ...

Autant le capteur AAC je me suis pas posé de question, facile d'accès, hop je commande de l'origine / je change ...

Là, le capteur PMH, y avoir accès par le haut semble bien compliqué, ou alors avec pas mal de démontage.

Un accès par le bas, voiture sur cale assez haute, enlever le carter plastique, serait t'il plus simple ?

Image

En vous remerciant par avance,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter