Raté en roulant et au ralenti (bmw 125i f21)

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
G
Galanaex
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 125i

Raté en roulant et au ralenti (bmw 125i f21)

Message par Galanaex »

Hello,

J'ai depuis quelque temps des raté très occasionnels (Au démarrage et en roulant), sur ma 125i f21 (125 000 kms). Pas de perte de puissance et fonctionnement optimal hors de ces "ratés".
Le problème est apparue juste avant le confinement, a empiré pendant, jusqu'à avoir le célèbre défaut "groupe propulseur".
Jai passé la voiture à la valise dans un garage autre que BMW mais aucuns defauts liés a l'allumage ou à l'injection.
Pour corriger ça, j'ai changé les bobines (les bougies ayant été changées aux alentour des 90 000 kms) sans succès.
J'ai alors enmené la voiture en concession pour corrigé le souci. Diagnostique :
- Bougies a remplacer
- Mise à jour usine du calculateur
- Produit nettoyant injecteur
Malgré ça, le défaut est toujours présent.
Retour en concession : comme le défaut n'est pas constant, il faut faire un diagnostique très poussé (€€€). En discutant avec le mécano, il me dirige vers l'injection (la pompe HP, ou groupe immergé de la pompe de carburant, qui pour info, comprend aussi le filtre à essence).
je décide de m'attaquer à l'injection et j'ai remplacé la pompe HP (qui semble-t-il est assez fragile sur les bmw essence). Sans succès. J'ai voulu vérifier la pompe à essence, mais je n'ai pas réussi à démonter l'anneau de serrage du groupe immergé (il faut un outil spécifique, la technique traditionnelle du marteau burin/tournevis ne fonctionne pas).

Après avoir traîné sur les forums, l'impression que j'ai des diagnostiques poussé de chez BMW est très négatif (on se retrouve à changer la moitié de l'auto).

Je me tourne vers vous, peut être avez vous eu un problème équivalent et avez la solution ?
Dans le cas contraire, je vais essayer de faire vivre le sujet jusqu'à ce que je trouve la solution.

Merci d'avance !
p
patrice13013
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 130i e81

Re: Raté en roulant et au ralenti (bmw 125i f21)

Message par patrice13013 »

salut amigo
meme problème sur la mienne
bobines et bougies ok
vérifié debimetre et solénoïdes ✅
reste la sonde lambda avant catalyseur a voir...
si t as trouvé quque chose depuis...
t as dû trouver en 3ans... :D :D )
Répondre