Je viens d'acquérir un superbe X5 Xdrive G05 avec 123000 km au compteur, acheté chez Aramis, garantie 12 mois plus une extension de garantie Icare que j'ai pris.
Voici mon souci :
Après avoir roulé que 3000 km avec ma voiture, j'ai le voyant moteur orange fixe qui s'allume, bien que la voiture fonctionne normalement, pas de fumée, pas de mode dégradé, accélération normale. Du fait je verse un litre de Bardhal professionnel dans le réservoir et part sur l'autoroute rouler à un régime de 3000/trs pendant 10 km, à mon arrivée voyant éteint et toujours aucun souci au retour.
Etant en garantie, rdv chez BMW Chartres, passage à la valise, ils ont réalisé une régénération forcée, et me disent il faut remplacer le FAP et le collecteur d'échappement car encrassé.
Suite à cela, Aramis veut faire passer un de ces expert pour contrôler tout ceci avant la prise en charge, au vue du montant. A ce jour la voiture roule normalement et très bien. Je souhaiterais recevoir vos point de vue, car j'avoue être très surpris de ce diagnostic de ce concessionnaire.
Merci par avance.
Jacques
Merci pour votre réponse, le véhicule concerné 30d, étant donné que j ai tres peu roulé avec, elle vient de la region parisienne donc je suppose souvent dans un trafic dense.
ils ont sans doute visualisés que le FAP ne se vidait pas correctement.
J'ai eu pareil sur un range. Régénération forcée, puis ça roulait 300km et bim, c'était reparti pour un souci de fap.
La solution? tout remplacer... 2500€.
Bonjour,
Merci pour votre avis, et donc Aramis qui va faire venir son expert qui n est pas un expert indépendant c est ni plus ni moins qu un salarié de chez eux, seront obligé de remplacer le FAP etant donné que le véhicule est sous garantie.
Quand à au collecteur d échappement ceci se nettoie, un remplacement n est peut être pas nécessaire.