Ce n'était pas il y a 18 mois par hasard ?tty13 a écrit : 10 juin 2023, 08:31Quand j'ai voulu en acheter un et qu'on m'a dit que c'était juste une réservation et que je serais contacter dans 6 ou 9 mois pour la configuration, je me suis dit que c'était n'importe quoi.

Non, c'était en octobre 2022.Steph a écrit : 10 juin 2023, 22:47Ce n'était pas il y a 18 mois par hasard ?
La concession de Nantes m'avait raconté la même histoire pour une configuration plus modeste (un RRS P400e avec 2-3 bricoles classiques).
Labo >> Dans le contexte fiscal que tu évoques, il va falloir faire le dos rond, le dessin des jantes est accessoire pour moi, un beau vert anglais ou bleu nuit métallisé rendra très bien, même si ici je croise surtout des noirs et des gris moyen.
Niveau esthétique et prestige, ça ne se compare pas à une X5 pour moi.![]()

Si je peux me permettre, pour avoir déjà eu 4 Range Rover (un Classic V8 3.9 Vogue BVA, un P38 DSE Pack BVA, un L322 TD6 Vogue BVA et un RRS L494 SC Autobiography Dynamic BVA), un seul m'a posé des soucis de fiabilité (le L322).labo a écrit : 10 juin 2023, 22:29Ce qui m'ennuie dans cette situation, c'est le climat fiscal en Belgique.
On arrive au 30 juin à la dernière grosse étape de la fin des thermiques en véhicules de société.
Pour faire simple, si je garde le Range, son loyer financier, les frais (taxes, assurances, entretien,...) et les carburants (essence et électricité) sont déductibles à 100%. Comme je compte le garder une dizaine d'années, ca représente une économie considérable sur mon budget déplacement.
Il me reste 20 jours pour signer un bon de commande ailleurs, mais le Range reste toujours au dessus du lot niveau confort et prestations de voyage.
Je suis retourné sur le configurateur Porsche car le nouveau cayenne, avec sa batterie plus grosse, passe sous la barre des 50g/km de CO2 et devient ainsi éligible à la déductibilité maximum.
Le X5 a aussi augmenté sa puissance, son look me plait aussi, surtout en Kit M-Sport, mais tous les entrepreneurs de la région en ont un.
Le nouveau Range, je n'en ait vu qu'un seul, furtivement, sur la route depuis sa sortie.
Son côté exclusif m'ont aussi poussé à ce choix.
On verra dans la discussion mardi avec le vendeur ce qu'il va me proposer.
@330dMPerf
C'est un bon de commande. En Belgique, il y a des conditions particulières pour les achats professionnels qui font qu'ils peuvent augmenter le prix de manière contractuelle. Il y a un clause qui permet de se dédire de l'achat sans pénalités si l'augmentation dépasse un certain seuil.

Deux Range, deux pannes immobilisantes.P@t a écrit : 11 juin 2023, 14:26Les remarques sur le manque de fiabilité me laissent toujours dubitatif et me semblent plus relever de la légende urbaine.![]()
Quand on voit ce que font les LR D3/D4 (même technologie que les RR) en raid en tout genre...
Mon D3 ma laissé un excellent souvenir de polyvalence, sauf en conso, ce que le D4 a corrigé.
![]()

tty13 a écrit : 11 juin 2023, 22:20Deux Range, deux pannes immobilisantes.
J'aurais aimé que ce soit une légende...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute