Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gualingue
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : E53 4.8 IS

Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par gualingue »

Bonjour à tout le monde,

J'ai la ferme intention de laisser mon 3.0D pour acquérir un 4.8 IS de 2005 avec 110000 Kms.
Avez vous des conseils sur les points à surveiller ou les éventuelles faiblesses?
J'espère qu'il n'y a plus de problèmes de boite auto par exemple.

Merci par avance :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par Epicure »

Déjà, tu vas faire des économies. En effet, tu vas pouvoir abandonner tous ce qui est Prozac, Seropram et autre Effexor :lol!: .
Très bonne idée en tout cas. On attend tes impressions et autres photos.
Carpe Diem
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par frisflag »

Bonjour,

Choix judicieux en matières de performances :D

Mais au niveau des conso ... même pied léger ... aie, ouille :Rouge:

Tiens nous au courant.

@+
frisflag
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par canasuc »

elo j'ai été en essayer un ce week.. j'en ai encore les genoux qui claque.. sorti du parking, douce accélération, étrange je m'envole,on a une impression de puissance sous le pied, le vendeur me dit " aller faite le kick down.." j'écrase l'a pédale et ma femme reste scotché sur le siege arrière, mdr.. je sens le regard de ma femme un peu perdu alors je me concentre a fond parce que j'ai l'impression de pas maitriser la bête, que c'est elle qui est maître..
enchainement de virage, une voiture me colle, a chaque accélération je la vois plus.. ou si un petit point noir dans le retro lol
impressionnant
j'étais tellement concentré que j'ai pas regarder la conso sur l'odb mais j'imagine :NonNon:
bref je suis conquis, j'en cherche un pour un équipement gpl par la suite.ou alors 4.6..

le vendeur m'a dit un plein c'est un peu plus de 600, il a fait monaco/paris avec deux plein, réservoir de 90L et en roulant au dela du responsable..
voilà mon expérience (petite) mais savoureuse!!
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par frisflag »

Bonjour,

J'image que le pied à la planche ... ça doit décoiffer sévère : lolol:

Monaco - Paris (954 km) pour comparer avec un "mazout", tu le fais sans ravitailler !!

C'est une question de choix au départ.

Bonne route, @+
frisflag :vroum:
a
ardechois
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2010, 01:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par ardechois »

Bonsoir,

Pour te donner ma contribution de nouveau possesseur d'un 4.4, j'ai quand même eu la chance d'essayer toute la serie, le 4.8 puis le 4.6 et enfin le 4.4 que j'ai finalement acheté. En plus dans cet ordre :D .

C'est vrai que le 4.8 déchire. Pour ma par quand j'ai testé le kickdown avec lui j'ai eu l'impression que hulk se reveillait ca parait idiot mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.

Mais bon, même en GPL, tout est question, de rapport plaisir/coût. si tu cheches la puissance pure, le 4.8 n'a pas son égal en V8, si tu cherches l'achat résonné le 4.4 te suffiras largement. C'est une question de plaisir et de portefeuille :)

Mais pour le 4.8 ne t'attends pas a moins de 18/20 L en GPL en parcours mixte.

Le plaisir à son prix :)

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par canasuc »

oui bonne reflexion, le plaisir a un prix, perso je suis pas du tout diesel, j'en ai jamais eu et avant d'essayer le x5 j'ai été essayer un X3 3.0d et ben ça confirme.. diesel poua!! ça vibre, faut pousser haut dans les tours.. le diesel est dans la culture française mais incomparable a l'agrément une essence.
et pi si je vais a monaco ou ailleur une ou deux fois dans l'année et que je met un plein en plus qu'un mazout, c'est pas ça qui va me tuer..

mais avec ton 4.4 tu doit pas être loin non plus des 17L en mixte non?
a
ardechois
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2010, 01:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par ardechois »

mais avec ton 4.4 tu doit pas être loin non plus des 17L en mixte non?
Certes l'écart n'est pas énorme, mais un petit 12/15 % en moins quand même je dirais. Mais bon c'est vrai, ce n'est pas qu'un vehicule plaisir pour moi, même si le V8 est un plaisir en soit ;) . Je fait plus ou moins 20000 kms/an donc la consommation est un critère non négligeable pour moi même au GPL.

Je suis ardéchois quand même :oops:

Stéphane.
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par jotex »

Bonsoir,

4.8 ..c'est de la balle....faut prevoir une liste de donneurs de points ou une creme pour les crampes jambes droite.

je ne suis pas jaloux.... :NonNon:

jotex
s
seb_angers
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par seb_angers »

Etant possesseur d'un 4.8is depuis plus d'un an, c'est un achat que je ne peux que conseiller. Personnellement, je fait pas mal de route et ma consomation moyenne depuis l'achat du véhicule est de 13l/100km (à l'ODB et je l'ai vérifié, elle est juste). Sur des parcours sur national et en ayant le pied leger, j'arrive même à descendre à 10.5L/100km mais c'est rare. Il faut se méfier quand on compare les 4.4/4.6is et 4.8is. Le 4.8is étant le plus recent de la gamme, son moteur est aussi le plus optimisé. Il consomme moins que le 4.6is à consduite égale. Après ca depend du type de trajet. Il est clair que pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, la conso risque de monter assez facilement à 17-18L/100, après ca dépend comment on accèlere aux feux... En ce qui me concerne, je fais attention en ville, je roule soft, par contre à la campagne, je me lache, et la consommation reste maitrisée (bien sur, il ne faut pas faire des kickdown en permanence). Il ne faut pas regarder que la cylindrée et se faire une opinion par rapport à cela. Ce n'est pas parceque la cylindrée est supérieure, que la consommation l'est égalemment.
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par canasuc »

ardechois a écrit :
Je suis ardéchois quand même :oops: .
:D et que dit on sur les ardéchois?
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par canasuc »

seb_angers a écrit :
Etant possesseur d'un 4.8is depuis plus d'un an, c'est un achat que je ne peux que conseiller. Personnellement, je fait pas mal de route et ma consomation moyenne depuis l'achat du véhicule est de 13l/100km (à l'ODB et je l'ai vérifié, elle est juste). Sur des parcours sur national et en ayant le pied leger, j'arrive même à descendre à 10.5L/100km mais c'est rare. Il faut se méfier quand on compare les 4.4/4.6is et 4.8is. Le 4.8is étant le plus recent de la gamme, son moteur est aussi le plus optimisé. Il consomme moins que le 4.6is à consduite égale. Après ca depend du type de trajet. Il est clair que pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, la conso risque de monter assez facilement à 17-18L/100, après ca dépend comment on accèlere aux feux... En ce qui me concerne, je fais attention en ville, je roule soft, par contre à la campagne, je me lache, et la consommation reste maitrisée (bien sur, il ne faut pas faire des kickdown en permanence). Il ne faut pas regarder que la cylindrée et se faire une opinion par rapport à cela. Ce n'est pas parceque la cylindrée est supérieure, que la consommation l'est égalemment.
et combien de km fait tu avec un plein ville ou route?
s
seb_angers
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par seb_angers »

Avec un plein "ville", je fais 600 km.
Avec un plein "route", je fais entre 750 km et 800km.
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par frisflag »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec canasuc, un diesel ne nécessite pas de monter dans les tours. :NonNon: Au contraire, son couple est beaucoup plus important à un régime moteur plus bas.
Après, conparer un 3.0 d de 218 ch et un 4.8 de 360 ch ... c'est pas pareil :shock:
Le couple moteur est par contre identique 500 Nm à 3600 t/min (4. 8) et à 2000 t/min (3.0 d) ... à l'avantage du mazout :cheers:

@+
frisflag
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par frisflag »

Y'a un bug dans le système :
3600 t/min (4. et à 2000 t/min
Il faut lire 4.8

Je n'ai réussi à enlever le petit soleil à lunette :idea:

@+
frisflag
Avatar de l’utilisateur
gualingue
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 août 2009, 01:00
Voiture : E53 4.8 IS

Ca y est, je l'ai fait !!!!!!

Message par gualingue »

Essai du 4.8 IS en question hier matin avec mon épouse.
C'est super à conduire, il y a de la réserve sous le capot, en plus le bruit du moteur et de l'échapement, c'est de la musique.
Je vais le chercher le 15 avril à 17h00, je mettrai des photos.
Merci pour tous vos commentaires.

A bientot. :D :cheers:
f
frisflag
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par frisflag »

Félicitations :Top:

Fais nous de belles :pictures:

@+
frisflag
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par toubab »

canasuc a écrit :
:D et que dit on sur les ardéchois?
Qu'ils pourraient être de bons auvergnats...

:D
Eric
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par canasuc »

frisflag a écrit :
Après, conparer un 3.0 d de 218 ch et un 4.8 de 360 ch ... c'est pas pareil :shock:
Le couple moteur est par contre identique 500 Nm à 3600 t/min (4. 8) et à 2000 t/min (3.0 d) ... à l'avantage du mazout :cheers:

@+
frisflag
je compare juste l'agrément de conduite.. et pour moi quand j'accèlère j'ai l'impression de conduire un tracteur!! :)
mais je suis voué a l'essence alors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Besoin de conseils urgents pour achat X5 4.8 IS

Message par canasuc »

toubab a écrit :
Qu'ils pourraient être de bons auvergnats...

:D
quel malheur!! :D

bravo pour le 4.8! quand on l'a essayé on sais de quoi tu parle en parlant de musique!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter