Commandé mi-octobre, il est arrivé aujourd’hui en concession
Livraison vendredi 29 à l’ouverture (il y a apparemment pas mal de boulot pour la préparer.
Je vous ferai part de mes impressions, en particulier sur l’aspect hybride.
En attendant, une photo … je confirme le badge M et non ‘electrified’ sur les ailes.
Super nouvelle mais un peu long la préparation de la voiture??
Pour le M je crois qu'il n'y a la mention By electricfied que sur les Xline ou la Base.
J'espère avoir aussi le M...dans un petit mois
Félicitations Tsal22 !
On attend un reportage approfondi .
Pour info, ton intérieur est noir ou d'une autre couleur ? (comme il y a les protections plastiques, on ne distingue pas trop) ...
Pour le M je crois qu'il n'y a la mention By electricfied que sur les Xline ou la Base.
Félicitations Tsal22 !
On attend un reportage approfondi .
Pour info, ton intérieur est noir ou d'une autre couleur ? (comme il y a les protections plastiques, on ne distingue pas trop) ...
J’ai hâte de partager mon expérience … concernant la configuration:
Intérieur noir
Pack Premium
Drive Assist Plus
Vitrage calorifuge
HiFi Harmon Kardon
Attelage de remorque
Iconic Sounds aussi dans ma configuration
J’ai reçu aujourd’hui la copie de la carte grise provisoire avec l’immatriculation.
Plus que 2 dodos avant de passer chez l’assureur vendredi à 8h45 récupérer la carte verte et chez mon Cc à l’ouverture à 9h.
Encore plus excité qu’avant la livraison de mon X3 20D (véhicule de direction, 2600km) au 2eme jour de la levée du confinement… le 12 mai 2020
Premier jour avec mon X1 30e Impression d’un saut dans le futur par rapport à mon X3 20d La conduite est essentiellement en mode électrique, le régulateur adaptatif permet de rouler sans toucher les pédales (et à peine le volant)… un court essai du mode Boost … ça accélère très fort, avec Iconic Sound, c’est envoûtant
A suivre pour qqs chiffres de consommation, et disponible pour répondre à vos questions
Félicitations et merci pour ces 1ers retours. Le mien fabriqué le 10 mai...j'espère pour début juin. Demain je vends ma voiture quelques jours piétons heureusement qu'il y a les forums.
Et attente des 1ers essais routiers consommation performances confort.
Bonne route
79km effectués aujourd’hui en 100% électrique avec la recharge de la nuit… et il restait 2km d’autonomie électrique. Parcours majoritairement de routes à 80km/h et un peu en agglomération. Avec le Drive Assist Plus, la conduite est dynamique… le X1 30e répond pour l’instant à mes attentes.
Félicitations et merci pour ces 1ers retours. Le mien fabriqué le 10 mai...j'espère pour début juin. Demain je vends ma voiture quelques jours piétons heureusement qu'il y a les forums.
Et attente des 1ers essais routiers consommation performances confort.
Bonne route
Merci @Claude6502 … l’attente vaut la peine… j’ai moi aussi fait qqqs semaines sans ‘ma’ voiture (avec le prêt d’une Série 4 Gran Coupe pendant 2 semaines). C’est un plaisir supplémentaire de conduire une voiture encore très rare sur nos routes.
J’ai essai une Msport 30e et elle n’était pas signé M mais efficience ..
Comportement bizarre de mon X1 30e aujourd’hui. En mode Efficient, avec 20km de charge, la voiture a démarré en mode thermique. Au démarrage suivant pareil. Au troisième démarrage c’est revenu à la normale. C’est arrivé après avoir mis temporairement le mode Sport pour afficher le compte-tours (pour avoir une idée du régime moteur) … ce qui m’a d’abord surpris, c’est qu’en repassant en mode efficient, le compte-tours soit resté affiché. C’est comme si l’affichage du compte-tours avait en quelque sorte forcé le moteur thermique. Avant le troisième démarrage, j’ai changé l’affichage au tableau de bord pour ne plus voir le compte-tours… je ne sais pas si c’est lié… mais au démarrage suivant c’était OK. Est-ce que quelqu’un a vécu ça,
Parfois les phev forcent le thermique par nécessité de cycle de maintenance. En gros ils font un peu tourner le moteur.
Peut être que le compte Tours est un simple bug.
Sauf erreur de ma part, tu peux choisir ton mode de démarrage par défaut: autant mettre l’électrique une fois pour toutes par défaut, ça basculera automatiquement si besoin est.
Bonjour
Voici mon ressenti après 3000 kilomètres
Esthétiquement rien a dire , bmw x1 30e pack M , jantes 19 pouces en option.
Mais pour moi , j’ai pas mal de griefs envers cette voiture qui me semble mal aboutie, mode de conduite un peu comics, régulateur de vitesse sur autoroute qui reste en 6 alors que il y en a 7
Exemple à 120 kilomètres heures le compte tour affiche presque 2000 tours alors je force la 7 avec les palettes et là je gagne 500 tours et surtout je vois la consommation qui baise
Pour les mise de conduite impossible de forcer le démarrage moteur sur autoroute sauf avec mode sport ou efficience mais avec sauvegarde batterie , le problème c’est que elle sauvegarde pas la batterie mais le recharge avec la conso qui bondit de 2 à 3 litres .
Voiture très compliqué et pas complètement aboutie dans les menus car pas de réglage sono digne de ce nom pourtant j’ai le pack HK .
Regl hé basse et aiguë
Cléa bm on m’a fait comprendre que si je voulais mieux il fallait acheter une x7
Un peu bizarre comme réponse , ce beau bébé coûte déjà plus de 60000 euro avec remise et entendre cela ne fait pas plaisir surtout que une série 3 a déjà une bien meilleure installation de musique et coûte moins chère .
Pour la tenue de route , avec la puissance que l’on connaît d’ailleurs pas .
Il dise 176elec et 150 thermique en combinant les dés avec le boost ou n’a 326 ch mais en conduite normale aucune indication de la puissance disponible , même au garage il savait pas .
Donc on fait comme si ….
Pour les suspensions la voiture et pas contrôlable si on veut profiter de ça puissance car à la moindre bosse elle est déstabilisée et rebondit, malgré ça fermeté qui est présente .
L’insonorisation est parfaite.
L’ergonomie intérieure intéressante manque peut-être le bouton I drive .
Par contre l’ergonomie de l’info divertissement et simplement trop compliquée même après 3000 kilomètres et même dangereuse car obligé de passer de longue seconde en espérant faire un réglage
Trop de menu , sous menu, et sous sous menu, quand on a de la chance de savoir un peu l’utiliser.
Exemple simple la voiture a un avertissement de ligne qui rentre en action souvent pour rien et même se permet de biper de façon agressive pendant 15 seconde à en faire peurs le passager qui se demande ce qui ce passe , et impossible de couper cette alerte .
C’est intrusif, et abusif de mettre de tel alerte surtout si le conducteur y est pour rien et que d’après le garage il s’agit d’erreurs à cause du soleil le soir ou le matin.
Alors que en mode Cruise contrôle vous avez le maintien dans la voie sans le régulateur activer vous l’avez plus donc faire attention car la voiture réagit quelque fois violemment à cause de fantôme qui traverse la route et donne un coup de volant brutal, au garage on m’a dit que bmw travaille déçu car mon cas n’est pas isolé et dangereux.
J’ai l’impression que l’électronique embarquée demande une sérieuse mise à jour car incompatible avec la conduite automobile demande vraiment trop de vigilance et d’attention pour régler quoi que ce soi en roulant.
J’espère que bmw sera réglé ces problème , sono , soft informatique , suspension , mode de roulage .
À oui
La x1 et la seule hybride sans mode hybride chercher l’erreur .
Merci d’être indulgent mais j’ai eu , des Mercedes, rang rover , vw , Skoda et à chaque fois avec des aide de conduite mais jamais ces aide m’on parues dangereuse à part aujourd’hui ou la voiture me fait peur , et le garage me dit bien alors on peu couper toute les aide , mais on les a payé, mais si il l’es coupe il rembourse pas .
Étant ma première bm je suis relativement déçu car je pensais que niveau technique c’était le top , je pense qu’il doivent revoir leur copie et rapidement car c’est une marque prenium .
Bonne soirée
Comportement bizarre de mon X1 30e aujourd’hui. En mode Efficient, avec 20km de charge, la voiture a démarré en mode thermique. Au démarrage suivant pareil. Au troisième démarrage c’est revenu à la normale. C’est arrivé après avoir mis temporairement le mode Sport pour afficher le compte-tours (pour avoir une idée du régime moteur) … ce qui m’a d’abord surpris, c’est qu’en repassant en mode efficient, le compte-tours soit resté affiché. C’est comme si l’affichage du compte-tours avait en quelque sorte forcé le moteur thermique. Avant le troisième démarrage, j’ai changé l’affichage au tableau de bord pour ne plus voir le compte-tours… je ne sais pas si c’est lié… mais au démarrage suivant c’était OK. Est-ce que quelqu’un a vécu ça,
Ca y est j’ai trouvé la raison du démarrage en thermique… c’est au niveau du sélecteur de vitesse (PRND) que ça se passe… quand on appuie 1 fois vers soi, on passe en D (Drive)… mais si on appuie une deuxième fois ( ce qui m’est arrivé car en mode elec on n’entend rien , ça passe sur S (Sport)… et force le thermique, même si on choisit MyMode en Efficient.
Un mystère qui s’éclaircit