J'ai vraiment besoin d'avoir une aide ou avis sur mon problème.
Nous avons eu un accident avec notre voiture (avant côté gauche), je suis allée la récupérer chez mon carrossier après réparation. En faisant même pas 100m j'ai eu le voyant "GROUPE PROPULSEUR" allumé, j'ai donc ramener directement la voiture chez le carrossier, celui-ci a décidé de l'emmener chez mini après un passage sur Valise soit disant TURBO cassée (5000 € de réparation), nous avons décider de récupérer la voiture sur plateau.
Le Turbo ne fait aucun bruit inquiétant, la voiture ne dépasse pas les 3000 tours...
Nous pensons à un problème électronique...
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée d'où cela peut venir...j'ai vraiment besoin d'aide
Tu as fait une déclaration d’accident ?
Ça n’a pas été pris en compte dans l’expertise ?
Pour moi , si tu ne dépasses pas les 3000 trs/mn , et que tu n’entends pas le turbo , je ne pense pas qu’il marche … d’où le résultat de la valise …
Tu as eu le(s) code(s) défaut ?
Maintenant attends des avis des mécanos du site ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Nous avons l'accident le 6/03, nous venons seulement de récupérer le véhicule avec 70km de différence et un voyant groupe propulseur allumer
Le turbo ne fait pas de bruit bizzare
A l'arrêt la voiture accélère parfaitement, mais pas en roulant
le code erreur : 120308
Régularisation de la pression de suralimentation: pression trop faible
Le défaut d'éclanche actuellement une information du conducteur ( témoins de contrôle des gaz d'échappement et/ou un message Check Control)
Je voudrais faire appel à mon assistance juridique mais cela va durer longtemps...
Nous ne savons plus quoi faire...Une voiture de mois de 3 ans avec peu de kilomètre et au tant de déga...
Je ne fais pas confiance à mini il nous mette un devis de 5000-6000 €, le carrossier a emmener la voiture sur route alors que le véhicule avait le problème du groupe propulseur et a effectuer plus de 70km avec notre vehicule...de plus on récupère notre véhicule encore plus en mauvaise été qu'avant...
Nous avons regarder la plus part des capteurs, des tuyaux, le calculateur, la ligne d'échappement..(out ce qui est visible, nous sommes pas mécano et n'allons pas mettre a nu le véhicule...)
Surtout que avant notre accident il n'y avait aucun soucis de ce coté...
Je pense que le carrossier n'est pas clair...il a monter le véhicule par la route chez la concession MINI il y a 7km alors que il y avait le problème de perte de puissance...
Il a contacter personne..
Chez mini il ne voulait même pas avoir à faire à nous, il voulait simplement le carrossier...
il n y a aucune piece mecanique meme pas ce qui est devant radiateur ou condenseur donc a priori le compartiment moteur n a pas ete touche selon l expert.
je ne sais pas si tu as moyen de contacter l expert ou ton assurance pour leur faire remonter ce probleme
Contacte ton assurance pour une autre expertise…le fait que le carrossier ai fait 70 km , c’est pas cool surtout quand on ne sait pas ce qu’il se passe …
Il aurait du s’en dispenser ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai déjà eu à porter ma voiture en carrosserie sur ma 1ere F31 et ma E90 chez BMW. Dans les 2 CC differentes, ils ont porté la voiture chez un carrossier pro qui leur garantit un travail de qualité. Je pense que c'est ce schema qu'il faut utiliser plutot que d'aller chez un carrossier qui ira chez BMW chercher les pieces.
donc tu enmmene ta bmw pour de la carrosserie chez bmw alors qu eux meme ne jugent pas utile d avoir un service de carrosserie...
il n y a que bmw qui connait des carrossiers de qualite qui sont caches dans la campagne ?
A part pour des raisons economiques ou demande de piece d occasion de la part de l assurance ou du client tout les carrossiers utilisent des pieces d origine et meme les pieces qui viennent de chez cora sont des pieces d origine achete par le grossiste au constructeur avec de la marge sur les volumes.
et comment un atelier bmw pourrait etre agree par une assurance pour de la carrosserie si il n a meme pas de carrosserie ?
Dernière modification par vitto699 le 22 juin 2023, 08:31, modifié 1 fois.
Les voyants allumé étaient soit disant des voyant de porte ou je ne sais quoi selon le carrossier
Je n'ai pas emmené mon véhicule chez BMW moi même lors de mon accident je ne leurs fait pas confiance..
La j'ai juste un véhicule de base emmener pour de la carrosserie et je fini avec de la mécanique...je ne trouve pas sa normal...et je m'attend a des réparations aux prix exorbitant, sachant que le véhicule fonctionner très très bien avant cette foutu accident