depuis quelques jours je rencontre un problème de disfonctionnement des aides à la conduite : alerte collision et franchissement de ligne assorti la nuit d'une désactivation des feux anti éblouissement.
En fait, les aides à la conduite se désactivent par intermittence en affichant les voyants oranges ci-dessous avec un message d'alerte ; "Aides à la conduite limitées"
Je pensais qu'un capteur ou qu'une caméra était sale et obstrué mais il n'en est rien. Voiture propre le problème persiste.
Avez-vous rencontré ce phénomène ?
J'ai le cas de temps en temps tot le matin lors d'une luminosité intense en pleine poire ou lors de fortes pluies... et tout rentre en ordre rapidement!
Merci pour vos réponses, ça le fait par tous temps, qu'il fasse jour ou nuit. Je n'avais pas ce problème jusqu'à il y a 15 jours...
Je vais essayer le reset de l'idrive sinon je prendrai RDV chez le cc
Réinitialisation i-drive faite mais sans succès sur les aides à la conduite qui sont toujours aussi capricieuses.
RDV pris pour lundi en concession... A suivre
J'ai le même soucis avec les aides à la conduite.
Elles sont disponibles par intermittence.
J'ai l'impression que c'est lié à de la buée dans le haut du parebrise (ou se trouve 2 caméras).
Rendez vous pris mi août après mes vacances.
J'ai laissé ma voiture hier matin au sav de ma concession bmw.
Voiture récupérée ce matin ( bien nettoyée ...c'est pratique au retour des vacances ^^)
Tout refonctionne correctement après remise à jour des différents capteur & caméras, et nettoyage des cameras (bué au niveau du haut du pare-brise).
Donc en gros, tu es en train de nous dire que tu n'aurais pas dû partir en vacances......les aides à la conduite n'ont pas appréciés ta destination certainement
J'ai eu le soucis en partant en Bretagne un mois auparavant (pluie etc...soleil parfois..) 50% du temps...
C'était plus simple pour mon planning de le faire après mes 15j dans le Lubéron (où le soucis était récurrent 50% du temps).
C'est gênant quand on est habitué à ces aides...mais pas trop contraignant non plus (on a le régulateur adaptif qui fonctionne toujours).
Le soucis semble être réglé.. à confirmer dans le temps.
Pour moi tout fonctionne normalement depuis la reprog.
En revanche, depuis quelques jours lors de la fermeture à l'éloignement, les rétro ne se rabattent plus. Il se déploient à l'approche mais pas lors de la fermeture. Il faut "confirmer" le verrouillage via la clé...
Pourtant, dans l'Edrive, c'est bien coché.
Encore un passage en concession à prévoir