Heureux propriétaire d'un BMW X6 3.0D 305cv de fin 2012, je n'ai jamais connu le moindre problème jusqu'à il y a un mois et par contre, tenez-vous bien, je cumule tout depuis un mois et je suis dans une impasse totale.
Résumé des faits : lors d'un déplacement en ville, je commence à entendre un bruit de casserole peu important au niveau de la roue avant gauche. Je continue à rouler et 100m plus loin, la catastrophe : un bruit assourdissant sous la voiture. Je m'arrête sur le bas-côté et je constate une énorme flaque d'huile sous le véhicule. Verdict : croisillon de cardan qui a perforé le carter d'huile. Remorquage - Réparation - Changement carter d'huile - Changement arbre de transmission longitudinal - Véhicule immobilisé pendant 20 jours. Je sors du garage.
- La centralisation ne fonctionne pas.
- Les essuies glace ne fonctionnent pas.
- Les fenêtres électriques ne fonctionnent pas.
- Les lumières ne fonctionnent pas.
- Impossible d'éteindre les phares.
Bref, l'ensemble des symptômes d'un calculateur FRM HS selon le garage sûr de son diagnostic et qui me propose une reprogrammation. Bilan 9 jours d'immobilisation supplémentaire pour m'entendre dire, c'est la première fois que nous voyons ça, malgré la reprogrammation cela ne fonctionne toujours pas. Il faut changer le calculateur. Je commande un calculateur FRM neuf que le garage installe et là, patatras toujours pas d'amélioration. Le garage me suggère que peut-être c'est dû au fait que la batterie soit déchargée. Ils la rechargent pas d'amélioration. Ils me proposent alors de changer la batterie et là, je dis stop