Mystère et boule de gomme...

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
c
corto34
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X6

Mystère et boule de gomme...

Message par corto34 »

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un BMW X6 3.0D 305cv de fin 2012, je n'ai jamais connu le moindre problème jusqu'à il y a un mois et par contre, tenez-vous bien, je cumule tout depuis un mois et je suis dans une impasse totale.
Résumé des faits : lors d'un déplacement en ville, je commence à entendre un bruit de casserole peu important au niveau de la roue avant gauche. Je continue à rouler et 100m plus loin, la catastrophe : un bruit assourdissant sous la voiture. Je m'arrête sur le bas-côté et je constate une énorme flaque d'huile sous le véhicule. Verdict : croisillon de cardan qui a perforé le carter d'huile. Remorquage - Réparation - Changement carter d'huile - Changement arbre de transmission longitudinal - Véhicule immobilisé pendant 20 jours. Je sors du garage.
- La centralisation ne fonctionne pas.
- Les essuies glace ne fonctionnent pas.
- Les fenêtres électriques ne fonctionnent pas.
- Les lumières ne fonctionnent pas.
- Impossible d'éteindre les phares.
Bref, l'ensemble des symptômes d'un calculateur FRM HS selon le garage sûr de son diagnostic et qui me propose une reprogrammation. Bilan 9 jours d'immobilisation supplémentaire pour m'entendre dire, c'est la première fois que nous voyons ça, malgré la reprogrammation cela ne fonctionne toujours pas. Il faut changer le calculateur. Je commande un calculateur FRM neuf que le garage installe et là, patatras toujours pas d'amélioration. Le garage me suggère que peut-être c'est dû au fait que la batterie soit déchargée. Ils la rechargent pas d'amélioration. Ils me proposent alors de changer la batterie et là, je dis stop :( :( :scratch: Si l'un d'entre vous a connu pareille mésaventure et s'en est sorti, je pense que je n'aurais jamais assez de mots pour lui exprimer mes remerciements :lol: :lol: Je suis à bout et j'aimerai bien récupérer ma voiture...
c
corto34
Nouveau
Nouveau

Re: Mystère et boule de gomme...

Message par corto34 »

Bon tant pis, il semblerait que je doive me contraindre à faire de ma voiture un poulailler de luxe dans une arrière-cour :evil: :( :( :(
c
corto34
Nouveau
Nouveau

Message par corto34 »

je vois beaucoup de lecteurs, mais pas beaucoup de réponses
j'ai du poser une question piège :lol!: :lol!:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est une concession le garage ?
c
corto34
Nouveau
Nouveau

Message par corto34 »

Bonjour Waterloo,
non mais c'est un centre de reprogrammation agréé BMW. Tous les garagistes de la région orientent vers ce centre si l'on veut éviter une concession BMW hors de prix et ils ont une grande expérience depuis des années mais là, apparemment ils ont dû rater un épisode ;)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Après n'importe quel pro a une obligation de résultat, fut-ce après x interventions (ce qui est la procédure normale, quand il y a plusieurs hypothèses il faut commencer par la moins couteuse)
Cela étant ton garage serait bien avisé de se servir de son agrément pour s'enquérir auprès de la maison-mère de la procédure de résolution
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

IBS vérifié je suppose ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
c
corto34
Nouveau
Nouveau

Message par corto34 »

IBS vérifié, Affirmatif.
T
Tom06430
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X6 M 2011

Message par Tom06430 »

Bonjour
L'arbre de transmission faisait l'objet d'un rappel si ma mémoire est bonne.
Sur mon X6 4D qui n'était pas passé au rappel, l'arbre de transmission s'est cassé ..et a perforé le carter d'huile...je ne l'ai su qu’après avoir réparé ....3000 euros de facture.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Le changement de batterie (qui ne tenait plus la charge, ni l’amperage ni la tension) avait résolu un pb d’affichage d’erreurs multiples au TB et de dysfonctionnements électroniques (pas aussi important que les tiens) … et pour un coût marginal (<150€) par rapport à certaines des interventions que tu indiques. Je penses que c’était le 1er Point à vérifier, hormis le reste mecanique.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre