Les points positifs:
Le look, surtout en version M avec les options
Le coût à l'usage (recharges bien plus basse que le coût de l'essence et entretien = 0 !)
La "domotique", entre l'écran et l'app BMW. Je trouve ça bien fait, mais si quelques défauts persistent.
Le comportement, surtout depuis que j'ai installé le kit suspension Schnitzer, qui enlève ce "flou" qui était présent avant.[/list][/list]
Les points négatifs:
Où est le bruit d'un beau 6 cylindres ?
Autonomie en hiver = max 300kms, pour +/- 100 de plus en été ! Grosse différence donc.
Electronique beaucoup trop présente : obligé de tout débrancher (maintien de voie, ...) chaque fois qu'on prend la voiture, c'est fatiguant !!
Peu de place à l'intérieur finalement, malgré la taille de la voiture
Faire un long voyage et devoir s'arrêter si souvent est une vraie frustration
Enfin, une vraie question: pourquoi dépenser plus (comme moi ! ) pour une i50 ? C'est presque inutilisable tellement cela consomme dès que l'on appuie un peu sur le champignon ! La différence entre 120/130 km/h et 160 ou plus est juste abyssale, sans parler de la même consommation dès que l'on roule sportivement. On arrive alors à des autonomies absolument ridicules... D'où ma question: ne vaut-il pas plutôt acheter une e-Drive 40 ou 35 si c'est pour ne pas être en mesure d'exploiter la i50 à cause de ce problème ?
Conclusion:
Je me tâte réellement. Je la garde ? le la vends ? J'avoue que je suis extrêmement partagé. Et une M3 touring me fait vraiment de l'oeil !
A bientôt