Aujourd'hui je me suis aperçu que j'avais en plus de la vitesse indiquée en km/h, la vitesse en mph !!! c'est affiché au dessus de celle en km/h et heureusement en caractère plus petit... Mais même comme ça c'est pas TOP .....
Le plus amusant dans la mise à jour 2023-01 c'est que les fichiers sont datés du 19/07/2022, plus de 6 mois pour fournir une mise à jour et de plus qui ne marche pas sur plusieurs voitures :-( dont ma X2
Ils ont fait une mise à jour du Downloader ce w-e qui fournit le même fichier :-(
Exact, j'ai fait cette mise à jour 2023-1 en octobre 2022 ce qui m'avait fort surpris.
vais vérifier vu que après les années gratuites je n'ai pas repris l'abonnement vu le peu d'intérêt de ces mises à jour et aussi parce que j'utilise Waze bien plus utile...
Moi je suis en road map europe joy 2022-4 pour un iX livré fin mars 2023. je trouve que c'est limite surtout que les mises à jour OTA n'ont pas l'aire de se faire, je l'usitilise souvent et sur de long trajet, rien ne se passe
du coup ce matin je lance en téléchargement le road map europe joy 2023-2 qui est disponible dans le bmw downloader !
Merci pour le lien car sur le net difficile de trouver un qui est fonctionnel !
J'ai downloadé cette version 2023-02 et comme la précédente 2023-01, l'installation dans le véhicule ne se fait toujours pas.
Donc je reprends contact avec la hot line de BMW connected drive pour connaître la suite car depuis décembre 2022, ils n'ont pas trouvé l'origine du bug. Egalement l'intervention du concessionnaire avec un reset complet sur le véhicule pour le GPS, ceci n'a pas permis non plus de résoudre le problème et seule la version 2022-02 peut être installée.
Donc dans l'attente des retours de ceux qui ont eu aussi ce pb en 2023-01, à voir avec la 2023-02.
etonnament, moi j'ai vu la 2023-3 , je l'ai téléchargé et extraite sur ma clef, branché a la voiture mais rien, je me suis dit comme d'hab je vais reformater en fat32 et retelecharger a nouveau la 2023-3
Mais la il me propose que la 2023-2 , de dispo mais si je passe doucement la souris sur ma voiture, il affiche 2023-3 installé correctement, ce qui est faux ...
du coup j'avais copié par secu le fichier de 30Go mais comment je peux faire pour le decompressé ?
Car quand je relance le logiciel il me propose en telechargement que le 2023-2 ...
@fathertom
as-tu bien regardé les infos sur ton idrive.
En ce moment, vient de se mettre à jour en version 2023-3 la carte France-Monaco.(MAJ automatique).
Mais la carte Europe en chargement et dans la voiture est pour la dernière version la 2023-2.
c'était ecrit 2022-2
et j'ai eu lundi une info mise a jour carte mais en fait c’était mise a jour de region d'écrit dans le idrive, en dessous de europe joy 2022-2 de mon Ix
Là j'eu reussit a finter ... j'ai renomer le fichier 2022-3 que j'ai reussit a ne telecharger que une fois.
je lui ai donné 2022-2 comme nom.
et lors de la fin de telechargement, j'ai copié mon fichier a la place de la'utre dans le dossier du donmload manager, et j'ai ensuite validé l'extraction.
ca ma extrait donc le 2023-3 sur ma clef, il est en cours de copie dans le ix.
étonnant que cela ne fonctionne pas sur un ix ! sur mon i4 j'ai eu une mise à mardi matin et encore ce matin également ! tu n'as pas dans les notifications une demande d'installation de la carte suivi par un redémarrage de la navigation ? en moins de 1 an, j'ai eu au moins 10 mises à jour. rien qu'en 2 mois je suis déjà à 3 !
Votre voiture fait les MAJ pour la France par ex : France-Monaco toute seule mais pas la mise à jour Europe.
Pour cette dernière, il faut la télécharger avec "BMW Download Manager" puis la transférer dans la voiture par une liaison USB.
En ce moment France-Monaco version 2023-3 et Europe version 2023-2.
Dernière modification par ficelle36 le 02 août 2023, 14:43, modifié 2 fois.
Je confirme ce qu'explique @ficelle36 et j'ajoute que la région pouvant être mise à jour automatiquement peut être configurée sur la version web de MyBMW (voir ci-dessous).
Pour les autres régions, il faut passer par la mise jour manuelle (USB).
Bonjour, j'ai téléchargé au mois de juin la version 2023-2 de "Road Map Europe Way" via le download Manager que j'ai installé dans mon X1. Aujourd'hui en regardant dans le download Manager si une nouvelle version était disponible (2023-3) je me suis aperçu qu'il proposait la version 2023-1. Je suis surpris par ce retour en arrière de la version proposée.
Peut-être que quelqu'un en connait la raison? En tout cas la version 2023-2 qu j'ai installé fonctionne très bien.
Surprenant.