La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Durango »

@Thomas t'es la pour répondre à Wince :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Soann »

Et sur autoroute à vitesse stabilisée, elle consomme beaucoup plus que la e40 ?
Dernière modification par Thomas le 23 juin 2023, 08:08, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Je pense que la comparaison de consommation entre différents modèles électriques n'est pas facile: sur un même parcours les conditions de circulation, de météo et même de conduite peuvent changer et influer énormément sur la consommation. Alors sur des parcours différents...
J'ai une eDrive40 et j'arrive rarement au niveau de consommation de Wince. Mais sur des parcours différents....
Hier, j'ai fait Compiègne - Tourcoing aller-retour (par autoroute...), vent de face le matin, 3/4 dos le soir, vitesse 134Km/H compteur (130+ au GPS), consommation 18,1kw/H..
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

@ soann : je pense que sur autoroute à vitesse stabilisée il n’y a pas des écarts notables entre un edrive40 et m50. Peut être 5 à 10% grand maximum. De toutes manières le moteur avant est désactivé sur autoroute
A ces vitesses, le plus important c’est l’aérodynamique. On le voit avec EQS et EQE, mais je préfère consommer un peu plus que d’avoir une voiture lisse et sans caractère….
Avatar de l’utilisateur
Stefco70
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2022, 12:28
Voiture : i4 eDrive40

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Stefco70 »

Oui c'est en effet très difficile de comparer et je n'arrive quasi jamais à obtenir une consommation aussi basse que celle de Wince.
Mais je ne roule pas léger et je suis dans une zone valonnée qui n'aide pas à diminuer la conso.
Néanmoins cette semaine j'ai fait un trajet de 161km, essentiellement en autoroutes belges (120) et hollandaises (130 mais 100 entre 6h et 19h).
Résultats :
à l'aller, 161km, 1h50 (un gros ralentissement au départ), 90.1km/h de moyenne et 14.5 kWh/100 (23.3 au total). (régulateur à 125 en Belgique, et 110 aux Pays-Bas vu qu'entre 6h et 19h).
au retour, 160km, 1h37, 101.5km/h de moyenne et 18.3 kWh/100 (29.2 au total). (régulateur 125 en Belgique et 130 aux Pays-Bas vu qu'après 19h).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

Qu'est-ce que vous avez comme pneus sur les i4 40 et M50 ?

Les dimensions des jantes, la largeur des pneus, et le type de pneus, plus ou moins sportif, expliquent à eux seul une grande différence de conso.
Avatar de l’utilisateur
Stefco70
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2022, 12:28
Voiture : i4 eDrive40

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Stefco70 »

En pneus été, j'ai la monte d'origine, à savoir du 245/45/18 av et 255/45/18 ar en Hankook S1 evo 3.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

On a la plupart du 19 pouces. J’ai des 859m en pneus mixtes 255/40/19 et 245/40/19 et pneus Ventus de chez Hankook. Pour avoir étudié la question, les versions étoilés donc oem bmw, sont classés A et A, concernant l’efficience et le comportement sous la pluie et par dessus sont les plus silencieux de la gamme Ventus S1 Evo 3 K127. Donc ce sont des gommes bien spécifique au i4, peut être aussi le reste de la gamme je n’ai pas vérifié
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour comparer :

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-40-19.html#
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

Donc vous avez des dimensions de penus identiques ou presque mais 18 ou 19 pouces ça fait quand même une petite différence, les 19 sont généralement plus lourdes et ça compte beaucoup.

Pour les pneus Wince, j'ai eu les Ventus S1 Evo 3 K127 classiques, ils sont efficaces et durent plutôt longtemps. Cependant, je trouve qu'ils sont un peu trop rigides, mais ça va bien avec l'esprit M50 et la suspension de BMW fait bien le boulot pour filtrer.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

je n'ai pas réussi à faire les 480 kilomètres, samedi et dimanche j'ai fait des tout petits trajets pour amener et ramener mes filles, puis dimanche matin encore des petits trajets de 4 km x 2, donc ça m'a fait perdre pas mal d'autonomie.
je me suis donc arrêté à 450 km parcouru et 19 km d'autonomie à 4% avant de recharger... je vais essayer la prochaine fois de passer sous les 2%, apparemment c'est à ce moment que la puissance est réduite, car à 4% je n'ai vu aucune restriction
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Je ne sais pas si vous êtes allés dernièrement sur votre compte BMW Charging. Il y a un nouveau menu plug and charge qui sera disponible en octobre. Initialement annoncé pour juillet. J’ai essayé de l’activer mais il ne reconnaît pas mon VIN
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: La BMW i4 de Wince

Message par jf45 »

Bien vu !
Merci de l'info.
Pareil, VIN non compatible à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par arturos »

Sur le site BMW Charging il est demandé le PCID qui peut correspondre au VIN mais cela ne marche pas dans mon cas aussi :think:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Je pense qu’il faudra effectivement attendre octobre pour que ce soit opérationnel. Mais bon ce n’est pas non plus révolution au niveau de la fonction, j’ai toujours scanné le QR code de la borne, cela ne changera pas ma vie. D’autant plus qu’on regarde toujours l’écran de la borne pendant 10 secondes pour voir si la charge a bien démarrée et aussi au début on vérifiait la vitesse de recharge, j’avoue que cette partie je ne regarde plus du tout !
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Nouvelle version de mybmw. Ils ont enfin remis le choix de la préférence de l’opérateur ! Je le demandais à chaque demande d’avis concernant l’application mybmw ! On a été entendu ! 😂


Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

:top:
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: La BMW i4 de Wince

Message par jf45 »

Bon, j'attendrai la version Android :clin:
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: La BMW i4 de Wince

Message par jf45 »

Ah ben non, elle est déjà là ! :marrant:

Image

Et on retrouve toutes les courbes de l'historique : ils ont tout gardé !!!

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Bon voilà la conso la plus basse que j’ai réussi à faire. Pas de Clim le matin. La plupart du temps le matin il faisait entre 16 C et 20 C, lorsque je la mets le soir je demande 21 C.

Image

Et voici la conso avec une recharge complète. Attention arrivé à 2%, réduction drastique de la puissance. Mais honnêtement je ne me suis pas restreint plus que cela pour rouler. J’ai quand même accéléré fort de temps à autre ! Comme vous verrez je n’ai jamais utilisé eco pro. On consomme moins en adaptative et D, je suis catégorique. Le plus important c’est de lever le pied le plus souvent lorsqu'on peut pour récupérer de l’énergie et recharger la batterie ! (Pas de roue libre !)
Donc je trouve pas mal 15,8 kwh pour 544 chevaux, 477 km avec une recharge. Je pense que je pourrai encore descendre mais en faisait des trajets longs de 40-50 km minimum. Car le soir avec bouchons et clim, je fais 17-18 kwh… le matin le minimum, c’était 14,2 kwh sur 19 kilomètres.

Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La BMW i4 de Wince

Message par mrj »

Ca semble raisonnable !
Tu avais fait une comparaison avec l'hiver où l'autonomie est moindre, pour savoir à quoi s'attendre en saison froide ?
Dernière modification par mrj le 21 juil. 2023, 19:04, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter