Je viens donc d'effectuer un long trajet aller et retour avec une bonne partie sur autoroute et j'ai constaté qu'à chaque barrière de télépéage, Waze que j'utilise via Apple Carplay se déconnecte....................
J'ai essayé liaison avec fil ou sans c'est pareil.
Je précise que j'utilise un badge de télépéage fixé sur le pare-brise.
Quelqu'un a t'il le même problème où a t'il trouvé la solution pour résoudre cela ?
C'est un problème connu mais la cause est un sujet à discussion
Ce n'est pas Waze qui se déconnecte mais CarPlay.
Certains expliquent que le système des télépéages utilise la bande des 5Ghz ce qui créerait des interférences avec la connexion WiFi de CarPlay ou Android Auto.
Si le problème se produit aussi en filaire, il faudrait vérifier que la connexion WiFi est bien désactivée.
Merci pour ta réponse.
Effectivement avant ce véhicule, j'avais une Série1 F40 de 2021 et j'avais la liaison carplay Wifi-Filaire mais mon téléphone était toujours branché en filaire.
Je n'ai jamais eu de déconnexion comme celle que j'ai avec la Série2 - 230 e.
Beaucoup se plaignait deja des déconnexion sur la Série1.
Soit ma liaison filaire n'est pas bonne, c'est possible soit voir du côté du Wifi.
Le problème n'est pas grave car cela se reconnecte de suite mais Waze (Par Ex) redemande si l'on veut reprendre le guidage.
Euh comment dire................................ça fait un moment que j'utilise sur une voiture ou sur l'autre Apple Carplay sans jamais aucun problème.
En gros, le problème ne vient pas de cela du tout.
Le problème n'est pas grave car cela se reconnecte de suite mais Waze (Par Ex) redemande si l'on veut reprendre le guidage.
@ficelle36 Et ce comportement (reconnexion après passage du télépéage) est en effet ce que d'autres décrivent et qui semble confirmer les interférences.
A vrai dire, je ne suis pas certain que le Carplay puisse fonctionner en filaire dans nos voitures.
Selon la notice, Bluetooth et wifi doivent nécessairement etre activés coté iPhone et coté véhicule.
En ce qui me concerne, j'ai une interruption (moins d'une seconde) lors du passage au péage, notamment de la musique.
L'application Coyote n'est pas perturbée.
Je viens donc d'effectuer un long trajet aller et retour avec une bonne partie sur autoroute et j'ai constaté qu'à chaque barrière de télépéage, Waze que j'utilise via Apple Carplay se déconnecte....................
J'ai essayé liaison avec fil ou sans c'est pareil.
Je précise que j'utilise un badge de télépéage fixé sur le pare-brise.
Quelqu'un a t'il le même problème où a t'il trouvé la solution pour résoudre cela ?
Idem pour moi avec AndrïdAuto et j'avais aussi le même phénomène avec ma F40 précédente ; ça ne le fait que sur les péages à 30 km/h
Je viens de refaire un long trajet et les coupures se sont produites que sur les péages où l'ont s’arrête presque (utilisation du badge télépeage) sur celui que l'on passe à 30, je n'ai pas eu de coupure.