Attelage remorque

X1 Troisième génération à partir de 2022
M
MIF68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2023, 11:35
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Attelage remorque

Message par MIF68 »

Bonsoir

Je souhaiterais faire installer un attache remorque pour mon X1 sdrive 20i et malheureusement ni Norauto , ni Feu vert ne peuvent pas installer d’attelage puisque le modèle est trop recent selon leur dire
J’ai trouvé sur le site France attelage mais je ne me sent pas d’attaque pour faire l’installation par moi même
Est ce que quelqu’un aurait déjà fait faire un montage d’attelage
Merci d’avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Attelage remorque

Message par Philfazer »

l'attelage électrique BMW monté par le CC n'est plus possible ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage remorque

Message par music2105 »

:coucou:
Par hasard , peut-être que France attelage bosse avec une chaîne de partenaires pour le montage ??
Sinon peut-être un petit garagiste indépendant ?? Un bon bricoleur style bon coin , AlloVoisins ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
MIF68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2023, 11:35
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Attelage remorque

Message par MIF68 »

Merci a tous pour vos retours
J’ai demandé le concessionnaire qui m’a confirmé qu’il n’ont pas encore de solution
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Attelage remorque

Message par FlatTwin »

Bonjour,

En effet, les concessionnaires sont rarement utiles dans ce genre de situation, ça n'a pas l'air de les intéresser sauf lorsqu'il est possible de faire une installation en concession à des prix souvent dissuasifs !

J'ai le cas avec mon iX3, je n'ai pas pu ajouter l'option attelage à la commande (véhicule déjà programmé ...) et ils me proposent de le monter en concession mais pour un tarif 2 fois et demi celui de l'option !

Etant en LLD, pas envie d'investir autant, d'autant que je n'ai pas besoin d'une version automatique ...

Chez France Attelages j'aurais une possibilité sur un modèle, mais comme toi je ne veux pas me lancer dans une installation, par contre certains centres labellisés FA existent, les principaux dans quelques villes (peu nombreuses ...) et d'autres, mais sans garantie de la marque

Ce n'est pas le cas pour toi ?
M
MIF68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2023, 11:35
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Attelage remorque

Message par MIF68 »

Bonjour

Merci je vais voir quels sont les centres agréés FA et demander un devis
Je n’avais rien vu sur leur site et comme je suis sur Strasbourg pas sur de trouver un centre

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Attelage remorque

Message par FlatTwin »

https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... llet-2022/

Pour les centre de pose de la marque, dans le Nord Est il n'y a que Reims, sinon il existe des installateurs agréés en Alsace ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter