Projet G30 530d 265 ch

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
S
SAMY87
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2023, 21:05
Voiture : 530 D G30 265 CV

Projet G30 530d 265 ch

Message par SAMY87 »

Bonjour, je m' appelle Samy, je rêve d'une BMW depuis presque 20 ans quand je voyais mon voisin sortir sa série 5 le week end pour la bichonner et faire ronronner le moteur .
J'ai jamais considéré cette merveille comme une voiture mais un bijou , que je pensais jamais pouvoir m'offrir . J'économise depuis 20 ans , je place entre 80 et 100 euro en moyenne par mois et d'ici la fin de l'année j'arriverais a la fin de mon assurance renouvelable de 8 ans qui est en cours depuis 16 ans . Donc je devrais avoir un capital compris entre 36 000 et 37 000 euro.

Ma voiture actuelle est une C3 de 2003 1L1 , et je n'y connais rien en mécanique , la seule fois ou j'ai voulu faire la vidange moi même , j'ai mis presque 1 litre de trop et j'ai serré le moteur . Pour le changer , j'ai dû vivre à vélo en pleine campagne 3 ans ....Ca vous précise sur mes capacités d'as de la méca . :yeuxciel:

Mon projet, c'est la même voiture , mais en plus récente , c'était un V6 donc je vise a ce titre a minima une 530 d comme la G30 de 265 ch avec moins de 100000 km et garder un petit budget de 2000/4000 euro pour les entretiens et surprises . Je sais que les concessions BMW c'est des prix a la hauteur de la gamme . :argent:

N'y connaissant rien, je préfère en toute humilité venir m'imprégner et avoir des conseils sur les modèles qui me correspondrait en avance , j'ai encore quelques mois avant de pouvoir disposer de cette somme et j'ai envie de mettre toute les chances de mon côté . Je sais qu'il a des modèles plus fiables que d'autres donc je compte sur vos conseils, même si en retour je ne pourrais pas moi vous conseiller sur vos choix .... Et cela , vaut mieux pour vous :smile:
Mes critères sont le CONFORT et surtout le bruit MOTEUR pour prendre du plaisir rien qu' a l'entendre tourner . C'est un véhicule qui fera moins de 20000 km par an et qui sera bichonné et entretenu avec des pièces de qualités ( d'où mon budget réserve) . Voila vous savez tout , donc si vous avez des conseils , ou des orientations , ou des infos ....Vous êtes les bienvenus . Et sinon vous êtes quand même les bienvenues , car bientôt je serais des votre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet G30 530d 265 ch

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations. Ici c'est la rubrique de présentation.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Projet G30 530d 265 ch

Message par ALFware »

Bonjour et bienvenue @SAMY87 !
Je te souhaite de trouver la BMW de tes rêves car à te lire, tu le mérites grandement :clin:

Je ne pourrai pas personnellement te conseiller, ayant en mécanique un niveau comparable au tien, mais il y a ici sur MA-BMW des connaisseurs qui pourront te guider et te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Projet G30 530d 265 ch

Message par hello »

Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum :clin:
Tout d'abord , il serait judicieux de connaitre un peu plus tes attentes envers cette auto ?
Essence ou Diesel?
6 cylindres ou ? :clown:
Familiale ? SUV , coupé ?
Etc etc
NB) Chez BMW c'est 6 cylindres en ligne , pas de V6
S
SAMY87
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2023, 21:05
Voiture : 530 D G30 265 CV

Re: Projet G30 530d 265 ch

Message par SAMY87 »

Thomas a écrit : 16 juil. 2023, 09:42
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations. Ici c'est la rubrique de présentation.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Merci pour l'accueil , j'ai déjà passé quelques heures heures hier a farfouiller un peu partout ^^ Bon dimanche à toi
Samy
S
SAMY87
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2023, 21:05
Voiture : 530 D G30 265 CV

Re: Projet G30 530d 265 ch

Message par SAMY87 »

ALFware a écrit : 16 juil. 2023, 11:22
Bonjour et bienvenue @SAMY87 !
Je te souhaite de trouver la BMW de tes rêves car à te lire, tu le mérites grandement :clin:

Je ne pourrai pas personnellement te conseiller, ayant en mécanique un niveau comparable au tien, mais il y a ici sur MA-BMW des connaisseurs qui pourront te guider et te conseiller.
Merci de ton accueil , et content de voir que je ne serais pas le seul ici a ne pas être spécialiste en méca . Bon dimanche a toi :coucou:
S
SAMY87
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2023, 21:05
Voiture : 530 D G30 265 CV

Re: Projet G30 530d 265 ch

Message par SAMY87 »

hello a écrit : 16 juil. 2023, 11:32
Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum :clin:
Tout d'abord , il serait judicieux de connaitre un peu plus tes attentes envers cette auto ?
Essence ou Diesel?
6 cylindres ou ? :clown:
Familiale ? SUV , coupé ?
Etc etc
NB) Chez BMW c'est 6 cylindres en ligne , pas de V6
Bonjour, Merci pour cet accueil sympa .
Alors même si je sais que cela n'est plus tendance je pense a un diesel , et oui désolé par V6 , je parlais bien sur du 6 cylindre en ligne ( je ne savais pas la distinction) . Mais il y a 20 ans on m'a dit que ce moteur en ligne de BMW était une merveille , et que c'était l' âme de cette voiture . Et je n'en ai plus jamais douté , je me suis juste dis un jour j'en aurais un .... :like:
Pour la ligne je pensais plus familiale voir coupé . J'aimais beaucoup la F10 , mais à ce moment là , je ne pouvais pas financièrement l'acquérir . Et on m'a dit qu'il serait préférable que je vise la G30 plus récente . Pour la motorisation, j'ai vu qu'elle existe maintenant en 4 cylindre avec 190 ch et que c'est une très bonne voiture . Mais j'ai avis très biaisé , car je n'envisage pas une BMW série 5 en 4 cylindres. Depuis le temps que je veux un 6 cylindre , ça sera ça ou rien , même si d'après certain cela n'a plus de sens . C'est juste pour moi le plaisir d'accomplir un rêve. Je trouve la ligne de la G30 très sportive , peut être trop pour moi en M sport . La Luxury me convient mieux , car plus harmonieuse , je regrette juste tout les chromes , car quand on a une voiture comme ça , je trouve que c'est de trop , ça donne un côté regardez moi j'arrive , et ça brille de partout :smile: C'est bête , ce que je vais dire , mais si je rêve de cette voiture c'est pas pour que les autres la remarque , mais juste pour moi , même si c'est égoïste . Voila , j'espère avoir répondu a tes questions et si tu as des conseils c'est avec plaisir . Merci pour tout . Bon dimanche Samy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter