J'ai hésité, la question a peut-etre plus sa place dans le club house.
Sur le BMW récentes, on peut choisir d'allumer ou non les feux de jour à l'arrière.
Je me demande ce que vous avez choisi et pour quelle raison.
En ce qui me concerne, je les laisse éteints.
Il me semble que l'intéret des feux de jour par rapport aux feux de croisement, c'est justement de laisser l'arrière éteint.
D'un autre coté, au delà de leur role pour la sécurité, les feux de jours sont devenus des sortes de gimmiks par lesquels les constructeurs tentent de se distinguer.
Je ne connaissais pas cette possibilité, mais comme toi, les feux de jour c’est pour mieux se faire voir de jour, mais surtout en CONTRE-jour et entre chien et loup, et d’autant plus avec une teinte de carrosserie peu contrastée …
Et bonus, cela me permet de mieux apprécier la vitesse de rapprochement de la voiture en face…
A l’inverse, à l’arrière, la confusion avec les freins pourrait me gêner quelque fois.
NB: j’avais adopté les codes en journée depuis que j’étais étudiant avec mes copines scandinaves dont les voitures en étaient équipées, et avec une efficacité qui m’avait convaincu, avec ma petite citadine peu puissante de l’époque.
Dispo sur G2x, en tout cas.
On voit aussi pas mal de Peugeot et de Renault avec des feux de jour arrière.
Je ne sais pas si c’est configurable ou non chez ces constructeurs.
Ma voiture est noire et, au crépuscule, "entre chien et loup", je trouve que c'est bien d'être visible.
Pas de risque de confusion avec les feux stop pour les autres usagers cependant, grace au troisième feu stop et à la différence d'intensité lumineuse.
La durée de vie est d'environ 5000 heures maxi suivant la qualité.
Pour un usage de 15000 km par an avec une vitesse moyenne de 100 km/h (plus facile pour les calculs)
Ca fait une durée de vie maxi de 33 ans ....
Dispo sur G2x, en tout cas.
On voit aussi pas mal de Peugeot et de Renault avec des feux de jour arrière.
Je ne sais pas si c’est configurable ou non chez ces constructeurs.
Alors j'ai une nouvelle 308 de fonction, et non ce n'est pas configurable.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute