Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par CORRADOFRANZ »

Comme annoncé dans le titre, le forum MOTOR-TALK.DE, plus grand forum automobile d'Europe depuis 24 années avec ses 65 millions de contributions et ses 3.6 millions d'utilisateurs actifs devrait fermer le 01/01/2024, ainsi que toutes les applications dans tous les réseaux sociaux.
Une mine incomensurable sur tous les domaines de la mobilité.
Tutos, plans, Updates, essais,...il est encore temps de sauvegarder avant la disparition du forum.

Forum pas assez profitable pour le groupe qui chapotte le forum.

MOTOR-TALK appartient à MOBILE.DE, ancienne possession d'EBAY, revendu au groupe norvégien ADEVINTA en 2020.
SPRITMONITOR fait parti de Motor-Talk.

ADEVINTA pour nous en France c'est: LEBONCOIN, l'ARGUS, AGGRIAFFAIRE.

Sans repreneur, la plateforme sera fermée et ses employés licenciés

Dommage, c'était une de mes bibles :pleure: .
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9079
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par 330dMPerf »

:nul: :affraid:
Merci pour l’info.
C’est vrai que c’est une bible, ne serait-ce que pour la quantité de docs officiels BMW en PJ.
Comprendre l’allemand c’est mieux pour s’y retrouver, mais les photos et illustrations parlent d’elles-mêmes…
Et quantité de contributeurs travaillent ou ont travaillé chez BMW, avec des infos …pertinentes.
Et c’est multi marques… un peu comme le forum-auto ou caradisiac, puissance 10!
Dommage.
Modifié en dernier par 330dMPerf le 20 juil. 2023, 22:04, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par davcbr »

Ah ben merde j'y allais souvent, en plus même les ingénieurs de chez BMW y vienne discuter, incroyables cela, faut dire https://www.g20-forum.de/forum/ leur à pris pas mal de membres et les plus avertis, aussi un puit d'info énorme
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par davcbr »

Pour parcourir certain forum Allemand, la fermeture était prévisible, en cause le changement de mentalité comme définis bien un membres Keya :
"L'orgueil vient avant l'événement ! Cela ne m'étonne pas du tout... Ces dernières années, les gens qui ne descendent pas en rappel de l'autoroute ou ne collent pas à l'asphalte pendant la semaine ont à peine supporté les phrases et les taquineries sur la plate-forme. Une collection de retraités en colère qui attaquaient tout et tout le monde dès que des mots comme réglage, abaissement, échappement ou jantes étaient mentionnés. Il ne faudra pas longtemps avant que les personnes âgées stressées par les loisirs trouvent leur chemin ici et commencent à tirer la même chose. Quoi qu'il en soit, cela n'augure rien de bon pour la communauté ici. Je ne peux qu'en appeler à l'effet que plus de modérateurs devraient être embauchés en temps utile... sinon ce sera très épuisant !"
Un peut comme ici, dés que on parle repro, surbaissement etc, je ne compte plus les membres ne participant plus à cause des salves de critiques reçut par des membres toujours les mêmes.
Modifié en dernier par Thomas le 21 juil. 2023, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par callaway0409 »

la modération déteste modérer.... (je parle pour moi). Je supprime les messages et on bannit les comptes des emmerdeurs si recidive.
Les modérateurs ont une vie pro, familiale, on a des maitresses à entretenir :clownfun: , le temps qu'on passe ici on le fait en plus, et on doit y prendre du plaisir, donc il est hors de question d'être emmerdé :smile:
Un forum devrait d'ailleurs pouvoir fonctionner sans modération
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par Davidcentrale »

Faut relativiser. Ok, y'a 2-3 sujets clivants mais faut savoir aussi prendre du recul et pas s'offusquer pour pas grand chose. Le sujet ne reste que des caisses à boulons.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par davcbr »

@callaway0409 C’était nullement une remarque pour la modération ici la personne parler de la modération d’un autre forum, ici pas de soucis je pense

Même si pour être honnête avec moi-même je trouve qu’il y a totalement un manque de respect avec les nouveaux qui viennent ici poser certaines questions et ça je trouve pas ça cool
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par Thomas »

Si tu peux me donner des exemples je suis preneurs par ce que nous faisons en sorte de tous les accueillir un par un avec un message sympa.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par davcbr »

@Thomas Rien que le mois passée trois personnes on dis ne plus revenir (donc un pas loin de chez moi, on as conversée en Mp par facilité pour lui) suite au message hautain et moralisateur sur des question de reprogrammation, on était deux membres à signalez être outrée d'un tel comportement sur un forum auto sensée parler voiture et passion.


Je pense que @bob l'eponge pourras confirmer mes dires, on peut ne pas aimer, ou être attirer par cela, ce que je comprends, mais quand un sujet en m'interesse pas, j'ouvre pas, ou je dis pas au gars que c'est un c..., surtout un nouveau, et je précise toujours les mêmes, je vous avais demandé à l'époque si possible crée un Channel tuning/repro, et en plus tout benef pour vous car coter fr il y en as pas
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par Thomas »

@davcbr , c'est toi qui râle par ce que les nouveaux membres qui parlent de reprogrammation ne seraient pas bien reçus ici c'est bien ça ?

Tu devrais relire tes propres messages par ce que le membre ci-dessous n'a pas eu l'impression d'avoir eu un super accueil et n'a plus jamais posté.

viewtopic.php?p=1161541#p1161541

Sinon qu'est ce qui te motive autant dans le domaine de la reprogrammation ? Pourquoi c'est un sujet si sensible chez toi ? C'est ton métier ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par davcbr »

Ok j'ai bien compris, @Thomas le membre en question si tu regarde devais être un gars qui faisait de la pub déguisée, il as un compte nul part dans l'automobile, est venus que pour parler de cette repro en pub, et disait au gens que les moteur était garantis ce qui était faux et induisait en erreur, c'était dans le but de protégée les gens, et soit un peut logique svp, j'ai rien dis de mal au gars, c'est lui qui s'est emballée reste juste.

Et non pas mon métier du tout, mais alors pas du tout, par contre c'était une passion avant, j'adorais faire cela, et je vais encore malgré mon âge sur des lieux de tuning moteur etc .
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fermeture de MOTOR-TALK.DE

Message par Thomas »

Moi aussi j'ai déjà fait des reprogrammation sur des voitures, techniquement c'est intéressant. Mais le côté légal m'a calmé.

Bon on va pouvoir fermer ce sujet qui est parti de travers je crois :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter