F40 118i Bruit clim et echappement

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
H
Hiziv
Débutant
Débutant
Voiture : F40 118i M Sport

F40 118i Bruit clim et echappement

Message par Hiziv »

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une F40 118i (12/2020 - 40 000 km) :smile:

j'ai deux problèmes (pas grave j'éspère), mais comme la voiture est garantie 6 mois,j'ai besoin de vos expertises et expériences :

[Problème clim]

Lorsque je démarre la voiture et lorsque j'ouvre la portière conducteur après l'arrêt du moteur (lorsque l'écran s'éteint) j'ai ce bruit au niveau des aérations centrales :

Je pense à clim car lorsque j'allume la clim et que je change de mode j'ai également le bruit. Cela resemble à un bruit de volet qui s'ouvre et ou se ferme.

[Bruit echappement]

Lorsque j'éteins le moteur de la voiture j'ai un bruit de "cliquement" pendant 2 à 3 min (mettre le son assez fort pour l'entendre :smile: )

Savez vous à quoi correspondent ces deux "problèmes" et si besoin comment y remédier ?

Bien à vous :coucou:
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Re: F40 118i Bruit clim et echappement

Message par Hiziv »

Merci Silou pour ton retour.
Je suis passé chez le garage "vendeur", il m'indique que c'est "assez" fréquent sur les serie 1 :interroge:
il va essayer de voir comment régler ce problème. A voir pour faire jouer la garantie, mais il faudrait trouver l'origine du problème...

pour l'échappement il est bien d'origine, le bruit n'est pas forcément localisé en sortie d'échappement mais plus sur la "ligne" d'échappement sous la voiture.

Je vais essayer de faire une recherche si le sujet à déja été abordé.

Bien à vous.
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Oui, j'ai aussi un doute car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum ou ailleurs.
Le véhicule a été acheté dans un garage de revente de véhicule "premium" avec une bonne réputation.

Selon le revendeur il s'agit des "volets" de climatisation qui s'ouvrent et se referment lors du démarrage et de l'arrêt du véhicule, et lors de la modification du mode de clim (pieds, général, ou tête).
Il m'a proposé de faire un nettoyage du système de climatisation pour essayer de lubrifier ces "volets".

Je vais essayer de voir avec la concession BMW de ma ville, pour identifier et/ou confirmer l'origine du problème et voir si ce n'est pas plus grave (compresseur lcim, moteur clim ?)

:Merci:
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG

Message par Vinz67 »

Salut

La clim sans hésiter c'est lié à l'ouverture des volets. Ils sont motorisés. J'avais le même soucis sur la série 5 F10.

Pour l'échappement, rien d'anormal, c'est le refroidissement du silencieux qui fait ce cliquetis. C'est valable pour nombres de voitures.

Bon dimanche 😊
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Merci pour le retour,

comment as tu résolu le problème sur ta série 5 ?
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG

Message par Vinz67 »

Hello,

Les micro moteurs avaient été remplacés. Mais je ne sais pas si c'est faisable sur F40...

Bon courage 😊
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Ok merci de ton retour.
je suis passé chez Bmw qui m'indique que cela peut venir des micro moteurs, d'un volet défectueux ou carrément du compresseur de la clim :peur: mais passage obligé par un diagnostic pour en être sur...
Je vois demain avec le garage revendeur pour faire jouer la garantie.
S
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i G42

Message par Samgt131 »

Bel a écrit : 25 juil. 2023, 22:32
:coucou: le bruit dés volet de Clim et normale ca le fait sur toutes les f 40 c’est le pilotage dés volet qui se ferme et s’ouvre quand tu éteint ta voiture et quand tu allumes près à fonctionner avec une mémoire du réglage que t’a mis ..
Alors pour avoir eu une Série 1 F40 pendant 3 ans non ce n’est pas normal du tout d’avoir ce bruit .. le pilotage des volets est censé être inaudible, il y a une sorte de résistance ou de grincement sur la vidéo et c’est clairement un défaut

Le mieux est que tu ailles chez BMW directement pour faire constater le défaut, à voir ce qu’ils en disent mais c’est bien la première que j’entends un truc pareil 😅
S
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i G42

Message par Samgt131 »

@Silou 🤣🤣🤣

Non mais ça me tue de lire comme quoi un bruit de quincaillerie est « normal » sur une voiture neuve … car oui elle a tout au plus 4 ans donc à peine éligible à un contrôle technique, ça ne devrait pas être dans cet état à l’âge de l’auto !

Je vais également demander cette douce symphonie sur ma belle Série 2 😂
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Petit retour :

le revendeur a utilisé un produit pour essayer de lubrifier, le bruit est atténué mais toujours présent.

je vais essayer de repasser chez bmw pour avoir un avis plus précis, sans passer par la case diagnostic...

On est d'accord que pour un véhicule de 2 ans 1/2 le problème n'est pas normal :clin:
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Oui c'est ce que je vais demander.
Le chef atelier part en vacances aujourd'hui et m'a proposé de le rappeler début septembre pour voir la suite à donner.

Après c'est une garantie GPM et la clim fonctionne malgré tout... Affaire à suivre, dans tous les cas, je vais devoir passer par un diag.
P
Philpat
Débutant
Débutant
Voiture : F40 118i lounge 2020

Message par Philpat »

J'ai le même bruit à l'échappement sur ma 118i de 2020 . En plus du "clic-clic" normal du pot il y a un autre bruit douteux, type grognement de motorisation électrique. Si j'ouvre le coffre ou comprime la suspension ARG, le bruit cesse 4/5 secondes puis reprend. Ce bruit se manifeste à l'arrêt, même après quelques minutes de route, mais il n'est pas systématique!
Mon concessionnaire ne comprend pas l'origine, il pensait à une sonde, mais après inspection, ce ne serait pas ça.
Je suis preneur de connaitre la suite pour toi.
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Salut Philpat
Pour le bruit d’échappement, j’ai pas était plus loin car apparement c’est normal sur les véhicules essence et la sortie d’échappement amplifie ce bruit sur la F40.
H
Hiziv
Débutant
Débutant

Message par Hiziv »

Bonjour à tous,

petit retour sur mon problème, après diagnostic chez BMW, il s'agit du bloc chauffage à changer :yeuxciel:

Heureusement que c'est pris en charge par la garantie.
Répondre