premiers retours de mon X1

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Bonjour à tous,

J’ai réceptionné il y a peu de temps mon X1 18i xline.

J’ai attendu d’avoir fait 700 kms environ pour vous faire part de mon premier avis (d’où la longueur du pavé qui suit)

Moteur et différents modes : j’avoue que cela me laissait un peu perplexe d’avoir 136 ch sur ce véhicule assez imposant. Le commercial m’en avait proposé un à l’essai et j’avais eu un bon ressenti qui se confirme après ces 700 kms parcourus. Ce 3 cylindres répond à mes besoins et je le trouve très agréable (je me doute qu’un 23i ou au dessus doit l’être encore plus)

Quant au 20i, je n’avais trouvé aucun essai au moment où je l’ai commandé ni dans la presse ni sur internet.

Je ne ressens pour ma part aucune vibration pourtant ma voiture précédente était un 4 cylindres

La consommation moyenne pour l’instant est de 6.7l/100km en sachant que j’ai fait un peu la ville et 150 kms d’autoroute.
C’est la première fois que j’ai une boîte automatique et il faut avouer que je la trouve très agréable.

Cependant je suis content d’avoir pris en option les palettes ( grises sur finition x line) qui inclut le volant M car je voulais garder un peu la main sur le véhicule et je m’en sers régulièrement car je trouve parfois qu’en mode personnal, il tourne parfois un peu trop bas.

Par contre, quand on relâche l’accélérateur, elle écrit parfois mode roue libre, parfois régénération de la batterie et j’avoue que j’ai du mal à percevoir comment elle choisit entre les deux.

En ce qui concerne les modes, je trouve que c‘est le mode sport le plus agréable et il y a un peu plus de frein moteur (cela reste léger) avec ce mode(peut-être est-ce seulement une impression)

Le mode relax je ne vois pas trop la différence avec le mode personnal au niveau moteur. Par contre il enclenche le massage des sièges.

Je désactive régulièrement le start and stop (j’ai fait un raccourci) car c’est parfois troublant quand le moteur se coupe aux ronds-points et qu’on veut repartir rapidement. Sur les différentes voitures que j’ai eues j’avais déjà cette sensation que je ne trouve pas, personnellement, très agréable.

Confort ,sièges, et fonctionnalité;
Les sièges advanced (option) sont très confortables et offrent un bon maintien.

En ce qui concerne les sièges actifs (option)c’est super pour le réglage lombaire très précis mais je trouve que la fonction massage est trop marquée.

J’ai trouvé une position parfaite très rapidement pourtant je suis très difficile sur ce point (j’ai des problèmes de dos). Ma femme a été un peu plus longue à trouver le réglage idéal.

Quant au sensatec (noir sur la mienne) je le trouve joli ( j’avais hésité à prendre le cuir noir.). Par contre comme le cuir que j’ai eu sur une voiture précédente, c’est chaud dès qu’il y a du soleil (je m’en doutais).

La commande vocale est top ( je ne suis pas spécialement gêné par le tout tactile). On peut lui dire une adresse pour le gps, gérer la clim, les musiques, le régulateur de vitesse,lui demander la météo, la température d’huile moteur…J’en suis, personnellement, très satisfait.

La lecture des panneaux est assez rapide (comparé à mon ancienne voiture ) et réagit rapidement quand une limitation a changé dans les zones de travaux…

Finition : C’est bien fabriqué, il n’ y a pas à dire.
La seul chose qui me chagrine est que je trouve qu’on voit, à l’intérieur portes fermées, une « bande » assez importante de peinture ( ma voiture est blanche) entre la porte avant et le montant central ainsi qu’au niveau de la porte arrière.
Ils auraient pu aussi mettre un bandeau lumineux sur toutes les portes et pas qu’à l’avant. Mais cela reste un avis personnel.

Quelques petits défauts :
Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de jauge manuelle pour le niveau d’huile qui est mesurable qu’électroniquement après que la voiture ait fait plusieurs kms et qu’on ne puisse pas voir, sauf erreur de ma part, le niveau de liquide de frein.(j’aime bien faire tous les niveaux régulièrement)

Enfin quand je l’ai commandé j’étais persuadé qu’ il y avait d’office les rétros rabattables électriquement (pour moi c’est devenu un équipement standard) et je n’avais pas vu qu’il fallait prendre le pack premium pour en bénéficier. (comme quoi, on ne lit jamais assez)

En résumé
Malgré les quelques petits défauts cités ci-dessus, Je suis comblé par mon achat.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: premiers retours de mon X1

Message par KrissAuto77 »

:Merci:
Et les phares led éclairent bien ?
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit.

Je ne manquerai pas de faire un retour sur les phares led classiques pour vous donner mon avis là dessus
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: premiers retours de mon X1

Message par TheWall92 »

Merci pour le retour.
Bizarre que cela t'affiche “régénération de la batterie", tu es sûr que tu n'as pas un 20i ? 😉
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: premiers retours de mon X1

Message par CallumGR »

Pour le mode roue libre ou recharge de la batterie, est ce que ce n'est pas du au mode de conduite?

Mode efficiency > Roue libre
Autre mode > Recharge de la batterie

Chez Audi c'est comme ça. Sur ma série 3 G20 je ne roule pas en mode efficiency pour confirmer.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Oui cela m'a paru étrange également.

Je crois que lorsqu il a écrit cela sur l'écran central avec application live vehicle il y avait comme des bandes bleues devant le dessin du véhicule alors qu en mode roue libre il y avait les pneus colorés en bleu.

J'essaierai d'y faire plus attention la prochaine fois et je repreciserai.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

La prochaine fois je vais essayer les différents modes et je regarderai si les infos roue libre ou rechargé batterie apparaissent de nouveau
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: premiers retours de mon X1

Message par cirle78 »

RX188 a écrit : 24 juil. 2023, 16:51
...

Par contre, quand on relâche l’accélérateur, elle écrit parfois mode roue libre, parfois régénération de la batterie et j’avoue que j’ai du mal à percevoir comment elle choisit entre les deux.

En ce qui concerne les modes, je trouve que c‘est le mode sport le plus agréable et il y a un peu plus de frein moteur (cela reste léger) avec ce mode(peut-être est-ce seulement une impression)

...
Au niveau du choix c'est automatique , tu as quelle boite auto ?

Sur mon X2 en boite 8 , en mode std si tu relâches gentiment l'accélérateur et pas besoin de recharger la batterie , tu passes en mode roue libre , économie d'énergie oblige .
Si tu relaches de manière sec, elle passe en régénération pour faire du frein moteur. Qui est vraiment efficace en vitesse en dessous de 5 , si le en vitesse 5 à 8 pas bcp de frein moteur.

En mode sport tu es bcp moins en roue libre, plus de frein moteur , durcissement de la direction.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

J'ai la boîte auto dgk7 avec palettes au volant.

Il me semble, de mémoire, que lorsqu elle s'est mise en roue libre c'était quand le moteur n était pas sollicité ( en descente ou faux plat descendant)et le régime moteur s'est mis au minimum. Je crois qu'elle était en personnal à ce moment là mais pas sûr à 100%

Oui en mode sport, le ralenti ne redescend pas au mini même en descente.
Donc le mode choisi aurait une influence sur roue libre ou pas.

Merci pour vos explications, je commence à y voir plus clair.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Bonjour,
J'ai à nouveau roulé avec la voiture aujourd'hui.

J'ai fait une erreur dans mon précédent message.. Elle n'écrit pas "régénération de la batterie" mais "recharge de la batterie". J'étais en personnal.

En mode personnal, elle écrit parfois "conduite roue libre éco"

En mode sport, elle n'écrit ni l'un ni l'autre.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: premiers retours de mon X1

Message par Philfazer »

C’est la voiture qui décide pour le mode roue libre éco ou la recharge de la batterie . C’est suivant les alentours et la circulation. Elle le précise lorsqu’elle affiche « recharge batterie »elle ajoute en dessous pendant quelques secondes ( faut pas le louper) soit rond point soit véhicule soit virage soit etc ….
Lorsqu’il n’y a pas tous ces obstacles la voiture passe en roue libre
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: premiers retours de mon X1

Message par Philfazer »

Question pour @RX188
Lorsque tu es en roue libre éco, est ce que le moteur passe au ralenti comme le précise nos manuels ?
La mienne le régime moteur ne pas pas au ralenti
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Bonjour @philfazer
Oui je suis quasi sûr avoir vu que le compte tours redescendre à 900 trs/minute et quand j'ai réaccéléré, le compte tours est repassé à 1500 tours par minute environ.
La prochaine fois qu'elle le fait je ferai bien attention et je te le reprecise.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: premiers retours de mon X1

Message par Philfazer »

Merci @RX188 Si tu peux faire une photo montrant ton compte tour et l'affichage Roue libre eco de la vue live vehicule ensemble ce serait sympa (attention aux gendarmes ....)
Ca me permettrait de le confirmer au CC qui ne m'entend pas sur ce point.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Oui pas de souci, dès que j'ai un passager, je lui demanderai de faire une photo quand elle le fera.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Bonjour @philfazer,

Je te mets la photo de ma voiture en roue libre éco où on voit que le compte-tours est à 1000trs /minute.
Bonne journée

Image
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: premiers retours de mon X1

Message par RX188 »

Bonjour @Krisauto77,

Hier j'ai roulé de nuit avec ma voiture. J'ai les phares led classiques sans le pack premium.

Je trouve qu'elle éclaire bien mais je ne suis jamais monté dans une voiture qui avait les phares matriciels donc je ne peux pas comparer les deux.
Je précise que j'ai pris l'option codes/phares auto anti éblouissement et que c'est bien efficace. Je n'ai eu aucun appel de phares de la part des conducteurs qui se trouvaient face à ma voiture.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: premiers retours de mon X1

Message par KrissAuto77 »

Merci pour le retour.

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir les feu auto sans avoir les full led, bonne nouvelle alors !
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: premiers retours de mon X1

Message par Philfazer »

Merci pour ton retour :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter