C'est ma 1ere BM !

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
D
Domix3
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2023, 15:44
Voiture : X3 G01 2.0 D XLine

C'est ma 1ere BM !

Message par Domix3 »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de commander ma toute 1ere BM à 49 ans. Il s'agit d'une X3 2.0 D Xdrive / XLine d'occasion. Elle est de fin 2019, peu kilométrée, ex voiture de fonction (pas la mienne hein :clin: ). J'ai eu diverses voitures par le passé dont des voitures de fonction françaises et plutôt des Alfas quand c'était les miennes. 3 allemandes au compteur : une Audi A4 B8 2L TFSI quattro qui était vraiment sympa, une passat de fonction qui passait bien et actuellement une Mini countryman pour madame sur laquelle je fais l'entretien. Je ne suis pas du tout professionnel mais assez passionné d'autos et relativement bien outillé. Je mets régulièrement mes mains dans des autos transalpines.

Je devrais la récupérer à mon retour de congés dans 3 semaines. Autant dire que pour une fois le retour sera plutôt sympa avec cet objectif :smile:

Je viens chercher ici un peu d'entraide pour mieux connaitre mon auto, peut être apporter 2 ou 3 personnalisations très légères.

Voici ce que j'envisage de faire quand je l'aurai :
-d'abord reprendre des rayures à l'huile de coude
-faire teinter les vitres le plus proche possible du montage d'origine
-trouver un isolant de capot (à n'y rien comprendre pourquoi il n'y est pas :diable: , sur la mini de madame il n'y était pas non plus, je ne comprend pas pourquoi ces foutus isolants disparaissent :interroge: )
-essayer de configurer les rétros pour qu'ils se rabattent en fermant (quand même :interroge: )
-trouver 4 roues hiver
-peut-être monter une ouverture sans clé à l'avenir si c'est réalisable (quand même aussi :interroge: )

Voilà voilà merci pour votre accueil.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17220
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: C'est ma 1ere BM !

Message par music2105 »

:coucou:
:Bienvenue: sur le forum…
Tu pourras nous présenter ton bel achat …

Pour tes modifs:
Retros oui en codant et à condition d’avoir ce qu’il faut d’intégré à minima dans ta voiture
Pour l’ouverture sans clé , dépendra de ta configuration originelle …
Après , aussi de tes moyens financiers si tu veux vraiment modifier à tout prix…

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: C'est ma 1ere BM !

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations. (ici c'est la rubrique de présentation).

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter