Oui. Je l'ai pris fin decembre.
J'ai donc eu les jours rouges de janvier, fevrier et mars. Au 1er fevrier il y a eu des changements de tarifs mais de maniere differente que le standard.
Le rouge HP a bien augmenté de 0.54 à 0.67. Le bleu HC a u peu augmenté aussi mais reste sous 10 cenrtimes et son HP est à un peu plus de 11. Le blanc a baissé un peu vers 15 en HP.
Quoiqu'il arrive, l'electricité est moins chere tout le temps sauf HP rouge 22 jours par an. Ces jours là, pas de charge voiture, lessives reportée et lave vaisselle en HC. C'est le but recherché par EDF.
Bilan,
80 EUR en janvier (on a eu la chance de partir 1 semaine au ski une semaine qui était rouge du lundi au vendredi)
83 EUR en février
66 EUR en mars
58 EUR en avril
63 EUR en mai
61 EUR en juin
57 EUR en juillet mais ca va se finir à 63 je pense.
Entre 09/21 et 09/22, j'avais payé 890 EUR chez Total Energies en contrat base (pas d'HC/HP) soit 74 EUR par mois en moyenne.
Et donc malgré l'augmentation de février, je devrais finir l'année avec un montant global à 800 EUR sans tenir compte de la nouvelle augmentation car on n'a pas les prix. Et puis ça permet de comparer plus facilement. Donc, en gros malgré l'augmentation de février, je gagne 10%. Et il faut tenir compte du fait qu'entre 09/21 et 09/22, la majorité des recharges qu'on faisait pour la 208 étaient gratuites (du temps de Lidl généreux

) alors que maintenant, on recharge 100% à la maison.
Notre conso en kwh période Total était de 4550 kwh sur l'année. Bon, pazs sur finalement qu'on dépassé vraiment les 4550 cette année. Pour l'instant, si je fais une regle de 3, on serait sur du 4560 kwh en 2022. Signe qu'on a fait plus attention sur notre conso puisqu'elle n'augmente pas malgré les charges de la 208 plus nombreuses.