Je ne pourrais malheureusement plus m'assoir régulièrement dans une position aussi basse sans risquer des problèmes au dos mais qu'est-ce qu'elle fait envie
C'est la première génération qui m'a marqué alors que j'étais tout jeune conducteur.
De mon point de vue, cette seconde génération en est la digne héritière.
c’est mieux avec les photos
Magnifique ! J’adore les 8… j’avais cherché une 840d GC, mais pas dans mon budget l’an dernier..
Mais tu as des bridge RFT a l’avant et des Good-year RFT sur l’autre essieu ?!
Pas très glop pour une CC, qui ne respecte pas les recos BMW d’homogénéité de manufacturier et modèle!
Les Good Year sont neufs de neufs. le DOT est tres récent (juin 2023 si j'ai bien vu). En revanche les Bridge me semblent à la limite de l'usure et ce n'est pas digne de la CC de ne pas les avoir remplacés.
+1 @Davidcentrale bravo pour ta perspicacité sur le DOT/date et l’usure de l’épaule du bridge a l’avant est d’autant plus choquante, qu’une CC BMW sur une BPS n’a pas changé les pneus par 4 ! @music2105 je pense que tu pourrais leur poser la question si ta superbe 8 est bien un xDrive? Oui, alors tu penses que tu n’as du avoir les bonnes consignes d’entretien BMW car il doit certainement te sembler avoir lu (c’est écrit noir sur blanc si difference >2 mm) et entendu de ton précédent CC, que le changement des pneus devait se faire par 4 …
Pour une fois que c’est à l’avantage du propriétaire, autant le faire valoir ! Ou se faire confirmer par écrit par la CC que cela n’est pas nécessaire…. Et que c’est donc pour cela qu’ils ne l’ont pas fait avant de te vendre la 8 à près de 300€ le 245/35/20*
Je suis curieux et impatient du retour que tu auras
Cf. Différences usures pneus
C'est bien une Xdrive. Indiqué en page 1. De toute façon, déjà que les 30d sont en Xdrive maintenant alors les 40d...
C'est donc effectivement anormal d'avoir 2 jeux différents et en plus des pneus neufs avec des pneus plutôt bien usés.
Je rappelle que la loi interdit à tout professionnel de vendre un véhicule avec des pneus ayant un dot supérieur à 5 ans. Si ce sont les pneus d'origine, ils ont donc 5 ans ou quasi 5 ans. Mais ce sont peut etre des pneus plus récents. Je n'arrive pas à voir le DOT sur la photo.
Sur la tablette, j'ai réussi à zoomer. Je crois lire 3920, ce qui nous amènerait vers fin septembre 2020. Donc, meme pas 3 ans. Donc, legalement, il peut laisser. Mais le niveau d'usure me fait dire que pour une BPS, ce n'est pas tres sérieux.
@Davidcentrale humour sur x-drive c’etait des questions « entonnoirs pour coincer » le vendeur et l’amener à ne pas pouvoir dire non à la fin… avec Unix-drive, une différence d’usure entre trains Avt/Arr supérieure à 2 mm… et donc confirmation ou infirmation justifiée par écrits: d’une part que le TIS (note BMW) citée en référence ne s’applique pas ou plus sur les G et d’autre part, que oui malgré le constat de ces plus de 2 mm d’écart, confirmation écrite qu’il n’y a pas de problème de prise sous garantie de la boîte de transfert (si souvent mise en avant par certains ici), y compris en BPS…
C’est la même monte que sur les 5 G3x, c’est toujours plus dur que des non-RFT, mais vu les excellentes suspensions des 5 et des 8, c’est plus les inconvénients du RFT qu’il faut considérer. Du 20 ou 21 sur ce type de grande routière ça passe très bien.
Bon notre perspicacité avait été employée sur de mauvaises photos !
Tout va bien et dans une série 8, tu as la suspension adaptative de serie non ?
C’est des Assymetric 5 ?
Je serai curieux de connaître son poids sur la CG, pour par rapport à une 5 …
Pour la suspension adaptative, du coup je ne sais pas trop car je ne la vois dans les options , mais j’ai une touche « adaptatif « sur la console centrale ?
Ça ne concerne que la suspension ? Ou l’ensemble gestion suspension / moteur ?
Et c’est bien des assymeyric 5 …
Je n’ai pas la cg sous la main, mais voici du net :
Poids à vide / en charge
1 925 kg / 2 560 kg
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'aime bien les Goodyear.
Ce sont les moins tape cul des rft et le grip est excellent et peu de bruit.
En tout cas, ta concession a fait le job en te mettant quatre pneus neufs.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute