Drive Assist Pro sur une Active Tourer ?

Série 2 Active Tourer 2022
E
El_F
Membre
Membre
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Drive Assist Pro sur une Active Tourer ?

Message par El_F »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a pris en option le "Drive Assist Pro" sur son Active Tourer ?

J'aurai quelques questions à ce sujet :

- Est-ce qu'il y la vue virtuelle comme sur les séries 7 ? (vu sur une vidéo youtube)

- Est-ce qu'il est possible, quand toutes les conditions sont réunies (autoroute + bouchons par ex), de pouvoir ne plus tenir le volant du tout ?

- Plus sioux (et en DM si vous préférez) : avez-vous utilisé une reprog pour activer des fonctions bloquées en France (Arrêt automatique au feu rouge, dispo en Allemagne, changement de voie quand on active le clignotant comme aux USA) ?

Merci d'avance :)
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Drive Assist Pro sur une Active Tourer ?

Message par ficelle36 »

Bonjour.

J'ai l'option "Drive Assist Pro" sur mon Active Tourer 230e xDrive (option 5AU).
Il y a une vue 3D je ne peux pas te dire si c'est comme sur la Série 7.
Alors en gros, tu as une caméra avant, une sous chaque rétro et une à l'arrière qui te donne une vue 3D de l'environnement.
Ces caméras aussi te permettent de filmer et d'enregistrer l'environnement en cas de déclenchement de l'alarme ou sur demande depuis l'application MyBMW.

Tu ne peux pas conduire longtemps sans les mains, le système te rappelle à l'ordre par un pictogramme "Jaune" dans le HUD et si tu ne réagis pas, le voyant d'alerte s'allume en rouge, un signal retentit :
Les mains du conducteur ne tiennent pas le volant. L'interruption du système est imminente.
Le cas échéant, le système réduit la vitesse jusqu'à l'arrêt et éventuellement le système n'assiste pas la direction dans les mouvements du volant.
Tenir le volant avec les mains et l'alarme disparait.

Je ne suis jamais allé aussi loin dans l'essai du sytème.

Quand à la reprogrammation pourquoi ? pour avoir un système interdit en France et qui en cas d'accident pourrait te rendre responsable, quel est l'intérêt de l'affaire..... :interroge:

Maintenant si tu as le lien de la video, je pourrais te dire si la vue est identique. :clin:

:coucou:
E
El_F
Membre
Membre

Message par El_F »

Bonjour Ficelle,

La vidéo est celle-ci (à partir de 0'40" environ) :

Quand à la programmation genre Carly etc.. c'est par curiosité, je n'ai jamais fait ça et ne le ferai pas (vraiment), ne serait-ce que pour des questions de garanties mais aussi d'assurance.

C'est juste pour savoir si les limitations propres à chaque pays sont codées "en dur" ou si c'est du paramétrable.

Parce qu'il se passe quoi, si quelqu'un achète en Allemagne et réimporte ici par ex ? Un ex : en Allemagne il n'est pas possible de rouler si les passagers arrière n'ont pas tous leur ceinture (idem passager avant d'ailleurs), ce qui est une bonne chose mais avait posé des problèmes sur les premières AT dont le capteur de siège déconnait. Alors qu'en France il n'y a pas de loi imposant ça.
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

J'ai regardé ta vidéo, je n'ai pas vu cette fonction sur l'Active Tourer, je vais chercher quand j'aurais un moment si on a quelque chose de similaire.

Pour la suite, alors je pense que c'est codé en fonction du pays et des infos que reçoit la voiture.
Lorsque je suis dans l'Est de la France, je vais de temps en temps au Luxembourg et je peux te dire que la voiture détecte le passage de frontière et t'informe sur l'idrive que certaines fonctionnalités peuvent être ou ne pas être actives.

w
wyatt59120
Débutant
Débutant
Voiture : U06 220i

Message par wyatt59120 »

Hello,
Oui elle le fait (Assisted view) sur le HUD et/ou derrière le volant (y'a moto, voiture et camion de visible) ... mais pas la vidéos (augmented view)a partir de 47'.
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@wyatt59120
Hello,
Oui elle le fait (Assisted view) sur le HUD et/ou derrière le volant (y'a moto, voiture et camion de visible) ... mais pas la vidéos (augmented view)a partir de 47'.
Je confirme, j'ai fait un essai ce matin, l'affichage dépend du mode utilisé apparemment.

E
El_F
Membre
Membre

Message par El_F »

Merci à vous deux pour les infos 😃
Répondre