Bonjour.
J'ai l'option "Drive Assist Pro" sur mon Active Tourer 230e xDrive (option 5AU).
Il y a une vue 3D je ne peux pas te dire si c'est comme sur la Série 7.
Alors en gros, tu as une caméra avant, une sous chaque rétro et une à l'arrière qui te donne une vue 3D de l'environnement.
Ces caméras aussi te permettent de filmer et d'enregistrer l'environnement en cas de déclenchement de l'alarme ou sur demande depuis l'application MyBMW.
Tu ne peux pas conduire longtemps sans les mains, le système te rappelle à l'ordre par un pictogramme "Jaune" dans le HUD et si tu ne réagis pas, le voyant d'alerte s'allume en rouge, un signal retentit :
Les mains du conducteur ne tiennent pas le volant. L'interruption du système est imminente.
Le cas échéant, le système réduit la vitesse jusqu'à l'arrêt et éventuellement le système n'assiste pas la direction dans les mouvements du volant.
Tenir le volant avec les mains et l'alarme disparait.
Je ne suis jamais allé aussi loin dans l'essai du sytème.
Quand à la reprogrammation pourquoi ? pour avoir un système interdit en France et qui en cas d'accident pourrait te rendre responsable, quel est l'intérêt de l'affaire.....
Maintenant si tu as le lien de la video, je pourrais te dire si la vue est identique.