@penduzecat hello
Quelle astuce tu as toi pour évaluer la qualité de tes disques ? C’était la question…
J'ai pas d'astuce, c'était les vibrations qui ont fait qu'il fallait changer les disques
Pour l'arrière ils me conseil de le faire dans quelques milliers de km mais je ressent pas de soucis de freinage
Excellent merci @Driver
Avec cette vidéo je vais donc apprendre à visualiser la prochaine fois l’état de mes disques.
Derrière la jante on voit rien. Mais j’ai trouvé l’astuce pour les plaquettes. Mon endoscope
Me servait pour la plomberie et le bricolage. Désormais pour la voiture.
D’ailleurs quelqu’un sait pourquoi cet état d’usure n’est pas dans l’ordinateur de bord ?
Naïveté peut-être mais je pensais que l’état d’usure des disques serait écrit dans la clef. Pas du tout. L’information était dans un OR de garage. OR que ces bandits refusent de communiquer.
Je me rends compte qu’il y a pas mal de choses qui m’échappent
Comment veux-tu de l’ordinateur connaisse l’épaisseur de ton disque ?
Tu as une usure des plaquettes et une usure du disque qui ne vont pas à la même vitesse …
Et il n’y a pas de système de contrôle automatique , quel qu’il soit ..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@music2105 pour moi naïvement on avait des capteurs pour ça. Il me semble qu’il y a un voyant qui en témoigne au tableau de bord.
Sur une voiture di moderne je pensais que justement les fonctions vitales étaient surveillées. Les freins en sont. Je suis à 3mm à l’arrière. Aucun voyant pour l’instant.
Je pose peut-être des questions évidentes pour certains dentre vous. Ne me jugez pas
Les voyants s’allument avec l’usure de la plaquette et non du disque …
Sur chaque plaquette de frein , tu as un câble à connecter, pour allumer ce fameux voyant quand c’est trop usé …
Aucun jugement, ne t’inquiète pas !!
Je ne sais pas tout non plus , j’en apprends tous les jours , y compris sur ce forum…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ok @music2105
Je ferai mon inspection demain. Je suis allé voir Oscaro mais
Je cherchais la côte minimum à avoir sur mes disques d’après les recommandations bmw : pas trouvé.
Je suis allé sur entretien.bmw : pas trouvé.
Je suis allé dans bmw et vous : pareil
Bonjour
Donc en effet avant je suis à 25mm je crois d’après mon pied à coulisses manuel.
Arrière 18 mm.
mon charagiste va changer tout bientôt. Merci encore pour vos vonseils. Maintenant je sais contrôler rt je regarde mes disques avec un regard plus affûté.
J’ai refait mes classes grâce à cette chaîne YouTube
Bien à vous tous
Attention à ceux qui sont en Bretagne. La tempête gronde paraît-il
Oui pour la mesure. Elle était mauvaise avec mon pieds à coulisse. J’ai pas dit. 10 cm non plus
Les disques ont donc été changés. Arrière seulement
Plaquettes aussi.
Ce que je trouve étrange c’est que l’avant aucune usure à ce point.
Je conclue que c’est mon utilisation du régulateur de vitesse adaptatif, beaucoup en agglo et autoroute. J’ai compris et ai pu vérifier que la voiture freine arrière quand le régulateur est en marche.
En gros je fais 25000 en 10 mois. Sans doute normal au final. Je ne sais pas…