le confort est fait de plusieurs critères comme le silence, la position de conduite, la facilité d'accès à bord, la position des genoux par rapport au bassin...et le plaisir de conduire. Le X3 apporte tout cela.
Je suis sensible du dos, et j'ai connu la hernie discale avec opération.
Je peux affirmer que le X3 est bien adapté pour mon cas. J'ai mal aux lombaires puis sciatique avec des véhicules plus mous et plus bas.
Il est vrai qu'il a fallu s'habituer au moins 6 mois. J'ai dégonfler un peu les pneus au début.
L'effet tape cul, est souvent désagréable en ville, après un longue journée sous l'effet de la fatigue.
Sur les autres parcours, on oubli vite.
Enfin, je remarque que la fermeté s'estompe un peu lorsque la voiture est chargée (bagages ou passagers). Essaie un petit coussin en mousse, effet psychologique de douceur assuré.
je n ai pas vu de cales dans les ressorts
et je le trouve de plus en plus tap-cul
sur un forum en janvier fernandes a poster ca:
je viens de changer les 4 amortisseurs de mon x3 3.0 pack M 55000 km qui était dur comme une planche par des b6 +ressorts
surprise ! maitenant j'ai le confort d'une berline en gardant c'est capacité sportive
que du bonheur
je suis trés étonné de lire que les bisteins B6 soient plus souples que les amortos du x3 car c'est la version sport peut etre les B4 seraient plus souples mais j' ai pas essayé . Et effectivement les places arrieres sont maxi dure le mien a 85000 km et pas de signes de faiblesses
nous sommes tous ok pour dire que le x3 est tap cul, je suis a la recherche d une solution que le rendrait plus confortable, si vous en avez une je pense que je ne serait pas le seul a en faire usage.
Sur très mauvais chemins le X3 n'est absolument pas "tape cul", il passe remarquablement bien et vite. Je peux le comparer à ma Grand Cherokee qui est moins agréable sur ce type de trajet car elle balance beaucoup trop...
Sur autoroute le X3 est parfait, donc il y a peu de routes qui posent vraiment problème...
je doute que tu ais essayé les places arrieres !!! j'ai jamais eu de voiture aussi dure !!! ma vieille porches pourtant équipée de ressort eibach est plus confortable
Sur très mauvais chemins le X3 n'est absolument pas "tape cul", il passe remarquablement bien et vite. Je peux le comparer à ma Grand Cherokee qui est moins agréable sur ce type de trajet car elle balance beaucoup trop...
Sur autoroute le X3 est parfait, donc il y a peu de routes qui posent vraiment problème...
Ben si, toutes les routes et autoroutes belges et de plus en plus de route françaises car forcemment, l'argent pris aux automobilistes (taxes + raquette des radars) ne servent pas à les entretenir pour améliorer la sécurité des usagers mais à remplir les caisses de l'état .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute