Upgrade système audio

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Upgrade système audio

Message par davcbr »

Oui je sais, mais quand même trop bas, ceci dis je pense quand même que sans amplis le bénéfice seras moindre, mais j'avoue ne plus rien comprendre, d'abord on parle de faibles volumes vus que 15w et parfait sans saturation, puis on parle de 75 DB, ce qui est impossible avec 15 watt je pense??? suis perdus
Lophophora
Membre
Membre
Voiture : Série 1 E81 118i pack M et X1 F48 sDrive18d 2.0

Message par Lophophora »

Même si l'emplacement des tweeters en configuration séparée (dans les caches à l'avant des fenêtres) n'est pas idéal, il est toujours meilleur que celui en configuration coaxial (dans les portières), donc cela devrait logiquement apporter une amélioration sensible (ce que Driver a confirmé après l'avoir testé).
d'abord on parle de faibles volumes vus que 15w et parfait sans saturation, puis on parle de 75 DB, ce qui est impossible avec 15 watt je pense
Je n'ai pas dit "parfait et sans saturation", j'ai dit sans saturation et imparfait (plat et manque de basse). Par ailleurs il s'agit de 75dB SPL, c'est une pression acoustique et non pas un niveau électrique. Il n'y a aucun problème pour atteindre une telle pression acoustique avec un système 4x15W. Avec un simple smartphone on obtient déjà plus de 80dB SPL et mesurant à la sortie du HP.

Bref, inutile de débattre des heures, je vais faire faire la modif et reviendrai vous dire ce que j'en pense ! :croise:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Pour la réponse sur les DB SPL c'est une blague? ou vous n'avez pas compris la définitions? alors 75 oui c'est fort , à partir de 70 c'est bruyant, ceci dis oui excellent choix les hp etc
Lophophora
Membre
Membre
Voiture : Série 1 E81 118i pack M et X1 F48 sDrive18d 2.0

Message par Lophophora »

J'avais oublié de mettre le lien vers le résultat de l'installation, au cas ou ça intéresse quelqu'un... c'est ici.
Répondre